1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[1.8 (snapshot 17w11b ou +)] [Les arbres : outil de création]

Discussion dans 'Maps' créé par simj6, 9 Mai 2014.

  1. simj6

    simj6 Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Salut tout le monde !! Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle invention : un outil facilitant la création d'arbres autres que ceux de bases sous la forme d'une map.

    Liens:

    Map avec la machine déjà installé : https://www.mediafire.com/?68c2benx2og1x4u
    Machine en fichier schematic :!! https://www.mediafire.com/?1mypbd3t5csi5k9 !!
    ( !! UP !!) Le schématic ne fonctionne pas, car j'ai oublié de mettre certaines coordonnées en relatives dans les commandes-blocks. Je réglerai ce problème dans la semaine.

    La machine en fichier shematic peut directement être mise dans votre monde grâce à un logiciel tel que MCEdit, tandis que la map sert seulement à tester la machine avant de l'importer dans votre monde.

    Explications :

    Tout d’abord, sachez que cette création à été faite dans le but de faciliter diverses constructions, et vous pouvez le modifier si vous le voulez pour une meilleure utilisation.

    Elle permet, en posant un certain bloc, de recréer un arbre différents de ceux de base en un seul clic. Il faut savoir que le spawn de l’arbre se fait par rapport à votre position. La plupart des arbres ont leur tronc qui spawnent à votre position exacte, mais d’autres dont la base est irrégulière et pour éviter de se retrouver coincer dans un bloc spawnent à une coordonnée x supérieur (pour voir vos coordonnées appuyer sur F3).

    Pour pouvoir construire normalement sans que des arbres spawnent, il vous faut éteindre le système ce qui se fait en craftant un bouton (cas rare en créatif). Pour le rallumer, il suffit de re-crafter un bouton. Une redstone-lamp vous indique quand le système est allumé ou non, mais quand on est loin de la machine, en craftant un bouton, un message dit si cela fonctionne ou non.

    !!!! La machine peut ne pas fonctionner si vous vous trouver trop loin d’elle, à part si elle se trouve près du spawn du mond. De plus, si vous l'ulitiler sur un serveur, il faut que vous soyez le seul connecté, sinon un arbre spawnera à chaque joueur quand un d'eux utilise un des blocs. Quand vous importez la machine sur votre map, il faut appuyer sur le bouton au panneau d'affichage pour lancer les scoreboards!!!

    Arbres :
    Maintenant, voici les différents arbres en fonction de leurs blocs (ne pas oublier d’enlever le bloc après le spawn de l’arbre pour votre décoration) :

    Arbres spawnant à votre position exacte :
    -Petit palmier : Bloc de diamant
    -Grand palmier : Bloc d’émeraude
    -Arbre mort : Bloc d’or
    -Micocoulier : Stone
    -Cyprès : Bloc de briques

    Arbres spawnant à environ 2-3 x en plus :
    -Saule pleureur : Bloc d’herbe
    -Arbre à caoutchouc : Bedrock
    -Baobab : Bloc de charbon

    Arbre spawnant à 1x de plus :
    -Arbuste : Bloc de fer

    Il y a également un emplacement délimité en haut de la machine où vous pouvez faire votre propre construction qui spawnera avec un bloc de Lapis-Lazuli.



    Snapshots :
    2014-05-09_11.34.57.png
    Panneau d'affichage de la machine et résumé des blocs utilisés.

    2014-05-09_11.43.12.png
    Emplacement où vous pouvez faire votre propre construction à copier plusieurs fois avec le bloc de Lapis-Lazuli

    2014-05-09_11.41.45.png
    Les différents arbres que permet de construire en un clic cette invention : bien sur ils sont totalement modifiables à vos gouts.

    Sur ce, j’espère que cette machine vous aidera à faire de belles constructions, et n’hésitez pas à la
    commenter en me disant ce qu’il faut améliorer avez aimez.
    Bon travaux !!


    Ps: si vous avez lu entièrement ce topic, il est inutile de lire le livre se trouvant dans le coffre.
     
    • Creatif Creatif x 1
    #1 simj6, 9 Mai 2014
    Dernière édition: 16 Mai 2014
  2. simj6

    simj6 Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Alors, est-ce que quelqu'un à testé la machine ? Et si oui peut-on me dire les points à améliorer ?
     
  3. simj6

    simj6 Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Personne ne veut donner son avis ? Même si il est mauvais, j'aimerais bien avoir un retour.
     
  4. Comment tu fait pour poster en 1970 :confused:

    Envoyé depuis mon Blade S avec Tapatalk
     
  5. simj6

    simj6 Enter the World

    Inscrit:
    8 Juin 2013
    Messages:
    27
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    En 1970 ?? Moi je vois que j'ai posté hier à 16:19. Je pense que l'erreur vient de ton appareil.
    Par contre si tu as lu le sujet tu pourrais me dire ton avis ? ( même sans l'avoir téléchargée, juste comment tu perçois l'article après l'avoir lu)
     
  6. Cela a l'air sympa :)
     

Partager cette page