1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Testfor sur des achievement ?

Discussion dans 'Autres' créé par Darv59, 16 Mai 2014.

  1. Darv59

    Darv59 Nouveau

    Inscrit:
    26 Juil 2013
    Messages:
    9
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, je rencontre[​IMG] un probleme avec les commande block.
    Je voudrais fair un testfor sur les achivement comme sur la map captive minecraft. Le soucis est:

    Je n'est AUCUN achievement.
    /testfor @a[achievement] Sortie ON
    /testfor @a[achievement,openInventory] Sortie ON même si j'ai pas l'achievement

    La meme commande avec ; : .
    Rien ne ce passe

    Et avec _ c'est toujours ON

    EN gros même si j'ai pas l'achievement en sortie du commande block le comparateur est ON.

    Je voudrais donc savoir si il a un probleme dans la commande.
    merci.
     
  2. Andarann

    Andarann Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour!
    Ton problème est assez simple. Premièrement : il n'y a aucun sélecteur de notre ami testfor qui permette directement de voir si tel ou tel joueur a un achievement : comme d'hab, utilisons un moyen détourné, assez court et simple cette fois. Dans la 1.7, on nous a donné plein de nouvelles options pour les objectives : les stat.blabla ET les achievement.nomDuSuccès.
    Je te propose de créer un objectif comme ça
    Code (cpp):
    /scoreboard objectives add exemple achievement.exemple
    et ENSUITE de tester avec un
    Code (cpp):
    testfor @p[score_exemple_min=1]
    (même si au passage je te conseille, par expérience, de t'affranchir du /testfor pour passer à /execute, qui permet de tester et d'accomplir une commande derrière... mais là n'est pas la question :) )
    En espérant t'avoir aidé,
    Andarann
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Darv59

    Darv59 Nouveau

    Inscrit:
    26 Juil 2013
    Messages:
    9
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    Oui je vois le truc, merci de ton aide je vais donc contourné comme tu le dit.
     

Partager cette page