1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Aide argument @e

Discussion dans 'Autres' créé par FloxHunt, 21 Mai 2014.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Salut les gens. J'effectue des tests sur la commande execute en ce moment. J'utilise donc aussi l'argument @e mais il semblerais qu'il ne comprenne pas tous les ID (selon moi) alors qu'il est sorti depuis un moment.
    La commande que j'essaie d'appliquer est celle ci :

    testfor @e[type=Fireworks]
    testfor @e[type=Firework]
    testfor @e[type=fireworks]
    testfor @e[type=firework]
    testfor @e[type=minecraft:Fireworks]
    testfor @e[type=minecraft:Firework]
    testfor @e[type=minecraft:fireworks]
    testfor @e[type=minecraft:firework]

    Je pense que vous l'avez compris j'ai besoin de faire un test sur des feux d'artifice... Et ce sont toutes les manières de tourner l'ID que j'ai testé et AUCUN ne marche. Ça marchait juste avant avec des boules de neige même si ça ne marchait qu'une fois sur deux. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance
     
    • Informatif Informatif x 1
  2. Andarann

    Andarann Enter the World

    Inscrit:
    30 Avr 2014
    Messages:
    17
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Coucou! Voici la solution à ton petit problème : avec @e, on ne vise que des entités. Ce n'est donc pas la peine de taper tes minecraft:x, ça ne marchera pas dans tous les cas (à part si c'est un objet mais on ne parle pas de datatags ici...)
    Bref commande correcte:
    Code (cpp):
    testfor @e[type=FireworksRocketEntity]
    Car ceci est le vrai nom de l'entité des feux d'artifice!
    Petite astuce: quand tu ne trouves pas le nom de l'entité, tape /summon, mets un espace et appuie sur tabulation: tous les noms des entités de minecraft vont apparaître, il ne te restera plus qu'à trouver quelle est celle que tu cherches ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    M*rde !! J'avais pas pensé à la technique de tab !!

    Merci bien =)
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page