1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Choisir et Acheter son "PC Gamer"

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par DocteurDread, 23 Mai 2014.

  1. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Analyse de performances en quelque sorte ;)
     
  2. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je te remercie pour ce tutoriel qui m'aura permit de me coucher moins bête :)
    J'attends la suite (portables) pour poser ma question :)
     
    • Sympa Sympa x 1
  3. Th3Deez

    Th3Deez Explorateur

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    50
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Au pire si on est trop c**... Y'a toujours l'option AlienWare full config ;)

    Sent from my RM-846_eu_france_314 using Tapatalk
     
    • Troll Troll x 1
  4. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Alienware = Arnaque ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 5
  5. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Bon, tout le monde va se foutre de ma gueule, mais c'est quoi un BenchMark?
     
  6. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
     
  7. _Euro_

    _Euro_ Explorateur

    Inscrit:
    11 Jan 2014
    Messages:
    94
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Voilà ;).
    C'est une mesure de performance en gros.

    Edit:Nolan-XX a posté avant moi > :c

    Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
     
  8. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    La suite du tutoriel arrivera dans quelques jours...
    Désolé pour l'attente, les examens approchant, je vais devoir couper le cordon avec mon PC :magicien:
     
  9. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Docteurdreads, il y a quelque chose qui ne va pas avec ta carte mère: il faut bien sûr la choisir en fonction de sa qualité, mais plus important encore, il faut qu'elle soit adaptée à son processeur et au format de la tour! Par, exemple, certaines tours n'acceptent que du Mini ATX, et la plupart des cartes mères n'acceptent qu'un type de processeur, (il y a un support différent pour chaque processeur). Tu risque donc d'induire en erreur certaines personnes qui ne font pas très attention...
     
  10. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    Ici, le micro-atx permet une taille légèrement réduite pour un prix moins élevé... Avec une i3, cela ne pose aucun problème. Et je vérifie que tous les composants des configurations sont compatibles ;)
     
  11. Pumafi

    Pumafi Champion d'Odin

    Inscrit:
    24 Nov 2012
    Messages:
    4 221
    Points:
    214
    Sexe:
    Homme
    Tu peut ajouter le choix d'une SSD pour les plus riches qui permettra, en installant son OS dessus de gagner du temps de démarrage et quelques ko de RAM...
     
  12. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Vivement le côté Pc portable !
     
  13. DocteurDread

    DocteurDread Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Oct 2012
    Messages:
    602
    Points:
    106
    Sexe:
    Homme
    C'est prévu :)
    Je m'y remets cette semaine... Le topic sera entièrement terminé d'ici quelques jours...
     
  14. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pour quelqu'un qui veut faire un pc avec un très gros budget, le mieux est d'attendre encore un peu. D'ici septembre / octobre il y aura les haswell-E, le processeur à 1000 € aura 8 coeurs/16 threads (bon après c'est pas forcement utile, les jeux actuellement exploitent à peine le 4 cœurs, et encore ...) mais ce qui va surtout être intéressant, ça va être la DDR4 (fréquence plus élevé, meilleurs débits, consommation plus faible).
    La série 800 de nvidia devrait pas tarder non plus à débarquer sur pc fixe (déjà disponible sur pc portable actuellement).

    Après pour les budgets moyens / petits budgets, il faudra surement attendre fin 2015 pour voir la ddr4 sur des prix accessibles (voir plus tard), donc ça fait trop d'attente. En revanche si vous êtes pas pressez, la prochaine génération de processeur intel (Broadwell) sera gravé en 14 nm. Niveau carte graphique, le 20 nm pourrait arriver en 2015 aussi, mais rien qui le confirme pour l'instant.

    source : http://www.tomshardware.fr/articles/core-5820k-haswell-e,1-53534.html
    http://en.wikipedia.org/wiki/Broadwell_(microarchitecture)
     
  15. NinjaColombe

    NinjaColombe Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2013
    Messages:
    179
    Points:
    76
    Sexe:
    Homme
    Je vais essayer de couvrir le choix des composants non pas en fonction du budget, mais en fonction de l'utilisation. Je sais que le topic couvre le gaming, mais il y a des personnes qui font en plus du gaming du montage ou ce genre de chose.

    Donc les choix vont se classer en plusieurs catégories d'utilisateurs :
    Businessman :
    Un businessman
    No-life sur Facebook/Netflix : Quelqu'un qui passe l'essentiel de son tempssur Internet.
    No-life sur LoL : N'importe qu'elle personne qui a ouvert ne serait-ce qu'une fois un MMORPG.
    Hardcore Gamer : Une personne qui possède une collection de jeu Steam tellement grande qui n'a pas encore joué à la moitié de ses jeux.
    Artiste audio/vidéo/photo : Quelqu'un qui travaille dans le multimédia.
    Designer/Artiste 3D : Celui ou celle qui est capable de recréer sa maison sur Cinema4D.
    Designer/Artiste 3D Pro : Celui ou celle qui est capable de recréer sa femme ou son mari à la cellule près sur ZBrush et Mari.

    Une fois que vous avez identifié les catégories dans lesquelles vous appartenez (au pluriel, car si vous ne faites que jouer sur un ordinateur à 4000€, vous avez un problème avec l'informatique), vous pouvez chercher dans la série de composant que je cite le modèle qui vous convient en fonction de votre budget.
    Si vous avez un budget plus petit que le plus bas de la série, essayez de chercher une série moins chère (mais attention à ne pas aller trop loin quand même).


    Processeur :
    Je ne vais pas couvrir les CPUs AMD étant peu connaisseur de la marque
    Businessman : Un Intel Celeron sera parfait pour toi.
    No-life sur Facebook/Netflix: Un Intel Pentium tiendra la route de tes 25h quotidiennes d'Internet sans problèmes.
    No-life sur LoL : La série des Core i3 sera adapté.
    Hardcore Gamer : La série des Core i5 est pour toi. Un Core i7 est INUTILE pour le gaming.
    Artiste audio/vidéo/photo : Un Intel Xeon E3 sera excellent pour toi, qui te permettra en plus d'un Core i5/i7 des calculs en virgule flottante deux fois plus précis (inutile pour les gamers).
    Designer/Artiste 3D : Un Core i7 oblige.
    Designer/Artiste 3D Pro : Un Intel Xeon E5 aura toutes les fonctionnalités d'un Xeon E3, mais pourra accepter trois fois plus de cartes PCI, et deux fois plus de RAM.

    Chipset de la carte-mère :
    Ça va dépendre avant tout de vos besoins et de vos préférences
    [​IMG]
    Pour les chipsets professionnels (C_ _ _), c'est uniquement si vous voulez une carte-mère avec une compatibilité ULTRA MEGA LARGE avec les composants.

    Quantité de RAM :
    Businessman : 2-4Go
    No-life sur Facebook/Netflix : 4Go
    No-life sur LoL : 4-8Go
    Hardcore Gamer : 8Go
    Artiste audio/vidéo/photo : 8Go pour Photoshop, tous les logiciels de montage audio et le montage vidéo en HD. 16Go pour le montage 4K, le compositing et le travail de bibliothèques de samples (Kontakt).
    Designer/Artiste 3D : 16Go-32Go
    Designer/Artiste 3D Pro : Autant que la carte-mère et le CPU pourront accepter, et que ta monnaie pourra acheter.

    Carte graphique :
    (je ne vais pas couvrir les GPUs d'AMD, étant donné que mon usage personnel doit avoir CUDA une fonctionnalité des GPUs Nvidia)

    Businessman : Contrôleur intégré au CPU.
    No-life sur Facebook/Netflix : Contrôleur intégré au CPU.
    No-life sur LoL : Une GT730 ou plus de chez Nvidia sera suffisante
    Hardcore Gamer : Une GTX, forcément.
    Artiste audio/vidéo/photo : Aucune pour l'audio. Une Nvidia GT pour Photoshop en 8-bits, une Qduaro ou une FirePro en 10-bits. Une GTX Titan Black si vous faites du montage vidéo en plus de jeu vidéo, sinon, une BlackMagic Decklink ou une Digital Vision Thor pour du montage vidéo.
    Designer/Artiste 3D : Un combo Quadro bas-de-gamme et GTX Titan Black peut être intéressant pour disposer des fonctionnalités des GPUs pros et de l'excellent performance/prix de la Titan en plus de sa précision en calculs en virgule flottante.
    Designer/Artiste 3D Pro : Un petit Nvidia Iray VCA sera "peut-être" suffisant. Sinon n'hésitez pas à en mettre une dizaine.

    PARCE QU'ON EST SUR UN FORUM SUR MINECRAFT : Une GTX750ti est suffisante, même pour la distance de rendu extrême. Si vous voulez des shaders en plus, une GTX780 alors (60fps environ en 1440p).

    Alimentation :
    Il suffit juste de savoir si tu vas utiliser l'ordinateur souvent. Si c'est le cas, il te faudra une alim certifiée 80Plus Gold ou Platinium qui tiendront plus longtemps qu'une alim certifiée 80Plus Standard, Bronze ou Silver.
    Si le pourcentage d'efficacité (rapport entre l'électricité distribuée et l'électricité pompée sur le secteur) compte beaucoup, c'est à dire pas du Crysis 3 24h/24, je parle d'une machine avec 400 Intel Xeon E7 et 800 Nvidia Tesla qui calcule le prochain film de Pixar, alors MOZERFUKER TU PRENDS UNE 80PLUS TITANIUM.

    Écran :

    Pour ceux qui travaillent dans le multimédia, assurez-vous que votre écran dispose d'un delta moyen (moyenne de l'éloignement entre les couleurs originales et les couleurs affichées) inférieur à 3.
    Businessman : On s'en fout totalement.
    No-life sur Facebook/Netflix : Un écran 16:9 au minimum. Un 21:9 en dalle IPS si vous regardez des films.
    No-life sur LoL : 16:9 en FullHD ou plus. Dalle TN.
    Hardcore Gamer : Un 16:9 FullHD de dalle TN si vous avez une configuration moyenne. Avec un 21:9 FullHD, attendez vous à avoir les performances en 16:9 de la carte graphique qui précède la votre dans la gamme. Pour le QuadHD, c'est grand minimum avec une GTX 780ti. Oubliez le UltraHD ou le 4K pour du gaming en 2014. Dalle TN.
    Artiste audio/vidéo/photo : Un 21:9 pour avoir une timeline plus grande pour l'audio et la vidéo, et pour éditer une image 16:9 en 100% avec les outils à côté sur Photoshop. Dalle IPS ou équivalent.
    Designer/Artiste 3D : On s'en fout totalement.
    Designer/Artiste 3D Pro : Un écran 4K.


    The End.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
    • Amusant Amusant x 1
    #30 NinjaColombe, 16 Juil 2014
    Dernière édition: 16 Juil 2014

Partager cette page