1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

1.7.2 Motion Capture

Discussion dans 'Mods' créé par Erykyu, 8 Mar 2014.

  1. Erykyu

    Erykyu Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2014
    Messages:
    19
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Présentation :
    Motion Capture, plus communément appelé MoCap, est un mod encore en WIP que j'ai littéralement vu grandir et qui m'a, en temps que réalisateur de Machinimas, immédiatement fait sauter de joie. Il est d'ailleurs plus destiné aux réalisateur, vous allez comprendre pourquoi...
    Pour faire simple, ce mod enregistre une série de mouvement créé par le joueur (marcher, s'équiper d'un élément d'armure, jeter un item au sol, ...), et fait apparaître un clone (pouvant avoir un nom et skin personnalisé) jouant les mouvements enregistrés !


    Présentation vidéo du mod
    Comment ça marche ?
    Tout d'abord, il est important de signaler que ce mod est totalement utilisable sur un serveur (Forge ou MCPC+), il suffit juste de l'installer sur ce dernier. Attention, sur un serveur seuls les OPs ne pourront utiliser le mod ! Si vous utiliser ce mon en solo, activez les commandes sur votre monde.
    Pour commencer, tapez la commande /mocap-rec [NOM DU FICHIER D'ENREGISTREMENT] (ex : /mocap-rec test) dans le chat afin de commencer l'enregistrement, ou alors rentrez la commande mocap-rec-player [NOM JOUEUR] [NOM DU FICHIER D'ENREGISTREMENT] (ex : mocap-rec-player Erykyu test) dans un command block. Il est également possible de remplacer PLAYER et NOM DU FICHIER par @p dans un command block. Dans le second cas, le fichier portera le nom du joueur enregistré.
    Si le mod est utilisé sur serveur, plusieurs joueurs peuvent enregistrer leur séquence en même temps (alimentez plusieurs command blocks à la chaîne avec le même signal de redstone afin de débuter enregistrement de plusieurs personnes en simultané #AstuceDeErykyu)

    Lors de l'enregistrement, vous pourrez effectuer plusieurs actions :
    • Marcher, bouger la tête, courir, vous accroupir ;
    • Poser des blocks (pas encore possible de les casser)
    • Jeter des objets (même enchantés, portant un nom personnalisé, ...) ;
    • Vous équiper d'une armure et porter des objets en main ;
    • Tirer des flèches avec un arc (la direction et la vélocité sont également enregistrés) ;
    • Écrire dans le chat.
    Ceci étant fait, il faut désormais stopper l'enregistrement ! Pour ceci, tapez la commande /mocap-rec stop dans le chat, ou alors tapez la même commande que vous aviez utilisé pour débuter l'enregistrement (toujours dans l'exemple : /mocap-rec test). Si vous aviez directement utilisé un command block, une simple alimentation sur ce dernier stoppera l'enregistrement.

    Maintenant il faut jouer cet enregistrement ! Tout ce passe exclusivement sur command block désormais.
    Rentrez la commande mocap-play [NOM DU FICHIER D'ENREGISTREMENT] [SKIN DU JOUEUR (nom Minecraft)] [NOM DU CLONE]. Comme tout à l'heure, plusieurs replay peuvent être lancé à la fois ! Il suffit juste d'allimerter plusieurs command blocks avec le même signal de redstone.

    Skindex :
    Depuis la version 0.71 de MoCap, il est possible de remplacer le SKIN DU JOUEUR par un skin hébergé sur le site Skindex !
    Pour faire ceci, rien de bien compliqué :

    Téléchargements :
    MoCap
    MoCap Core
    Forge

    Installation :

    • Téléchargez l'installateur Forge.
    • Ouvrez-le avec Java.
    • Cochez la case "Install Client" et validez.
    • Une fois le launcher Minecraft lancé, sélectionnez le profil "Forge" et lancez une première fois le jeu.
    • Fermez Minecraft, puis téléchargez MoCap et MoCap Core.
    • Déplacez le fichier jar dans le dossier "mods" se trouvant dans C:\Users\VOTRENOM\AppData\Roaming\.minecraft.
    • Lancez Minecraft. Normalement tout devrait fonctionner !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Utile Utile x 1
    #1 Erykyu, 8 Mar 2014
    Dernière édition: 26 Mai 2014
  2. Mr_SheepSheep

    Mr_SheepSheep Mineur

    Inscrit:
    27 Juin 2013
    Messages:
    394
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je teste dès que je peux !
     
  3. Jbip

    Jbip Mineur

    Inscrit:
    31 Août 2013
    Messages:
    398
    Points:
    134
    Sexe:
    Homme
    Wow ! Ce mod a l'air juste excellent !
     
  4. Erykyu

    Erykyu Enter the World

    Inscrit:
    7 Fev 2014
    Messages:
    19
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Le mod vient de passer en 1.7 !
    Il rajoute un pouvoir exceptionnel aux clones, celui de pouvoir poser les blocks (pas tous cependant, et pas encore la possibilité de les casser).
    J'ai édité le post principal, et j'en ai profité pour rajouter une présentation vidéo :)
     

Partager cette page