1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vanilla vs Bukkit : Un retour au source ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par darlok2009, 9 Mai 2014.

  1. darlok2009

    darlok2009 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    89
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Tu parles des plugins de protection... Justement, le vanilla appelle à se faire vraiment confiance et je trouve ça vraiment excellent parce que ça amène à faire des constructions/projets avec une véritable communauté soudée. Voilà ce qu'est un serveur vanilla : un rassemblement soudé de joueur essayant de survivre et faisant des projets sur une map totalement vierge.
    Après en ce qui concerne les 3 petits tirets, je trouve que ça casse pas mal le tripe :
    - Ton point de spawn se fait avec un lit, pas besoin de plugin pour ça. Et puis, c'est plus intéressant de relier l'endroit où tu souhaites aller à ta maison avec un chemin de fer par exemple.
    - "Un plugin qui recharge l'outil ou le bloc"... J'avoue que je ne comprends pas trop. Si c'est bien ce que je pense, tu parles d'un plugin qui va te rendre une pioche neuve quand tu l'auras pété, n'est-ce pas ? Autant jouer en creative pour le coup.
    - La carte du monde c'est sympa c'est vrai !

    Après je respecte ton avis et comme tu dis, Minecraft, c'est comme on l'aime :D
    Et bienvenue parmi nous :)
     
  2. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    - Oui il y a avait un avant bukkit, mais je trouve que c'est lui qui a particulièrement amené le jeu des plugins multijoueur.
    pas que je veuille minimiser le travail des autres, mais il a apporté une vrai différence et pas que seulement technique.

    - ça me rappelle des bons souvenirs, le premier serveur que j'ai monté avec des potes fonctionnait sur ce principe, la confiance :)

    Pour le plugin, non pas du tout, quand la pioche casse, il ne te répare pas la pioche, il la remplace par une neuve dans ta main uniquement si
    tu en as une dans ton inventaire. Pareil avec un bloc que tu es en train de poser :)
     
  3. darlok2009

    darlok2009 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    89
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Ah ouais, c'est un mod.... Inventory Tweak de mémoire.
     
  4. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Mais il existe au niveau serveur bukkit, tu l'installes et tout le monde en bénéficie :)
     

Partager cette page