1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

votre config ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par metal-drago, 26 Août 2011.

  1. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    bonjour a tous , voila tout est dans le titre ^^ moi qui est un ordi de compète :p (ironie) aimerais bien savoir la config de ceux qui joue "normalement" sur minecraft ou même ceux qui sont dans le même cas que moi :D voila vu que c'est moi qui lance la discussion je me lance :).

    donc ma config:
    MS Window XP Home SP2
    Intel Celeron M CPU 430@ 1.73 GHZ, 1,0GB ram, Mobile Intel 945 Express Chipset Family

    et si possible pour ceux qui s'y conaissent un peu ^^' qu'est ce qui ne va pas la dedans ?? :).

     
  2. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Ce qui ne va pas? Le processeur, la mémoire vive, la "carte graphique"

    Sinon, pour moi:

    -GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
    -12 Go de RAM - Corsair
    -Intel i5 2500K @ 3.3 GHz
    -Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
    -Carte mère ASRock P67 Pro 3 (Rev. B3)
    -Disque dur 1TB.
     
  3. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Netbook 11,6 pouces sous AMD Zacate, c'est à dire un processeur dual-core à 1,6Ghz, avec un chipset graphique à mémoire partagée Radeon HD 6310, et 3 Go de ram, sous le système Archlinux (pas de windows). 500 Go de disque dur à 7200 tours ça complète la machine. La machine est vendue dans le commerce sous l'appellation "HP DM1 3130sf". Moins de 400 euros partout en France, avec Windows 7 familial (et pas le Starter, limité de partout), que j'ai viré pour ma part sans pouvoir me le faire rembourser.

    Ça va paraître faible, sauf que je joue avant tout sur PS3, les jeux PC que je pratique sont minecraft et divers jeux libres et/ou gratuits tournant sur Gnu/Linux (Wesnoth, Warsow, Urban Terror, DoomRL). Pour tout ça, ce netbook est amplement suffisant, en plus je peux jouer/surfer/lire les 720p sur ma TV HD 22" (pas grand, mais j'suis genre à 1 mètre, plus grand ça nécessiterait un plus grand salon), depuis mon canapé, avec clavier/souris bluetooth.

    De plus c'est assez puissant comme machine, sous Gnu/Linux qui est pas du tout gourmand comparé à windows 7. Ainsi, je traite mes photos brutes (18 Megapixels, soit des fichiers entre 15 et 25 Mo) par lots (plusieurs à la fois) sans que la machine ne rame. C'est pas une bête de course, mais c'est très confortable.
     
  4. HP Scaleo P, Intel Core 2 Quad Q6600, Geforce 9600GT, 4Gio RAM, Archlinux x86_64.

    Et pour répondre à ta question "qu'est-ce qui ne va pas", je commencerais bien par "Windows". Mais je me contenterai de "tout"... Il serait temps de faire une màj matérielle à ce stade ^^"
     
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Alors ma config à moi est :

    Carte mère :ASUSTeK Computer INC. P5QL/EPU Rev X.0x
    Processeur : Intel Core 2 Quad Q8300 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2500 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 2048 Ko )
    Mémoire vive : Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @401.3MHz, 5.0-5-5-18-2T
    Carte Grafique : NVIDIA GeForce 9800 GT (G92,,1024 Mo)
    Disque dur : 1 TO
    Mon écran : Philips 23 pouces

    Mon OS : Windows 7 SP1
     
  6. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    j'ai très sérieusement envisager de changer de pc vu l'extreme puissance de celui que j'ai :p mais bon il a fait son temps ça va faire bientôt 5 ans que je l'ai ;) , bon celui que j'acheterai sera pas un alien ware dommage....... ,mais j'espere pouvoir avoir une config a peut près potable.
     
  7. Alienware c'est la définition même d'overrated. Ça vaut pas son prix, et ça devient dépassé aussi rapidement que le reste. ;p
     
  8. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    un jour viendra ou l'alien ware sera le bas de gamme niveau pc ;) c'est géniale l'évolution de la technologie !!
     
  9. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Ma config:
    Carte graphique: Chips set Family en vacances à la plage.
    Carte mère: Je l'ai, donc je demande le fils.
    Processeur: Lagàdonf.
    Mémoire vive: Alzheimer 6300
    Disque dur: Tu prends deux silex, tu les tapes l'un contre l'autre, et si y'a une étincelle, cours vite te cacher c'est pas normal que les choses fonctionnent.
    [​IMG]
     
  10. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Pour être objectif et neutre : la carte graphique, parce que c'est plus un truc pour dépanner sur les machines pas chères qu'une vraie carte graphique. N'importe quelle vraie carte graphique bas de gamme sera 10 fois plus costaud (et minecraft tournera sans soucis).

    C'est un pc fixe ou un portable ?
     
  11. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    pc fixe ,hp pavillon s5000 avec une mini tour :)
     
  12. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Alors trouve et achète une carte graphique AGP à pas cher, n'importe quelle nvidia ou ATI fera l'affaire pour rendre minecraft plus fluide :p
     
  13. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    oui parce que la j'avoue que j'ai un peu de mal a y jouer sans probleme sans les mod optifine et optitick X)
     
  14. Kaziel

    Kaziel Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Le pire dans ta config c'est le chipset ... mais bon vu le reste vaut mieux tout changer...
    de mon coté,

    PC1:
    OS: W7 && Ubuntu
    Proc intel i7
    CG: 2*GTX560
    Ram: 4G DDR3

    pour le reste jai fabriqué la coque (plexi+aluminium+cuivre), mit un WaterCooling bref une bonne brute de pc, à coté:
    PC 2, portable:

    OS: W7 && Ubuntu
    Proc intel i5
    CG: GTX460
    Ram: 4G DDR3
     

Partager cette page