1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème téléchargement

Discussion dans 'Autres' créé par coc4, 8 Juin 2014.

1. coc4

coc4 Enter the World

Inscrit:
    8 Avr 2014
    Bonjour,

J'ai un probleme depuis peut je ne peux plus rien télécharger: tout marche bien puis quand je lance le programmes ils me disent qu'il n'est pas valide etc... Et aussi tout les fichiers .Rar je veux en deziper mais sa me met "Le fichier est conrompu"

La connection est plus lente depuis quelque jour et des fois s'enleve comme si de rien était
    J'ai penser que sa pouvait être un virus mais impossible de faire un scan virus

C'est tres ennuyant merci de vos reponse en avance :)

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Nettoie un coup avec CCleaner, ça pourrait marcher.

• J'approuve J'approuve x 2
  3. coc4

coc4 Enter the World

Inscrit:
    8 Avr 2014
    Déjà fait 3 fois sa n'a pas marché :/

4. Salutations !
    Hum... Il faudrait quand même vérifier si tout va bien : Malwarebytes (télécharger, installe, vérifie, efface les objets à problèmes, désinstalle le). Une analyse antivirus est aussi préférable, et au mieux "A froid", en dehors de windows. Après, tu peux aller dans C:/Windows/system32/mrt.exe
    C'est un petit programme très méconnu. Mais il détecte la plus part des logiciels malveillants style vers et petits virus en tout genre.
    A la fin, une fois tout nettoyé, un CHKDSK serait pas mal pour bouclier le tout (clique droit sur le disque dur, propriétés, onglet Outils, Vérification des erreurs "Vérifier maintenant..." -> Il va te dire qu'il doit redémarrer, tu fais OK, et tu le laisse tourner. Ca peut être très long).

En tout cas, ne reste pas avec un problème comme ça ! Il faut agir le plus vite possible pour pas que, si c'est un virus, il se propage n'importe où et que tu sois obligé de te taper une réinstallation complètement de ton système...

• J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
    • Utile Utile x 1
  5. coc4

coc4 Enter the World

Inscrit:
    8 Avr 2014
    Merci de ton aide mais voila qu'un nouveau probleme sympose je viens de revenir chez mon pere et l'ordi ou il y a le probleme est chez ma mere sa pourrait risquer grave de rester 1 semaine de plus?

6. MadKixs

MadKixs Mineur

Inscrit:
    1 Sept 2013
    J'ai appris récemment qu'un ordi qui détecte un virus "Non-identifiable" s’éteint automatiquement.
    Si ton ordi reste éteint, je ne vois aucun problème ! ;)
    N'empêche ça reste un problème bizarre ton truc ...

7. coc4

coc4 Enter the World

Inscrit:
    8 Avr 2014
    ha c'est rassurant mais en regardant sa a fait pendant 1 semaine que j'utilisait l'ordinateur presque non stop je pense qu'il peut être tres infecté la non?

8. Ah bon ? C'est impossible ça ?! Un ordi ne peut pas détecter les virus. C'est l'antivirus qui détecte la menace. Si dans sa base de donnée de virus il n'a pas le virus qui pose problème, et qu'il est donc "non-identifiable", l'anti-virus n'agit pas car il ne le voit tout simplement pas !

Lorsqu'un ordinateur est éteint rien ne passe = pas de propagation virale.
    Même lorsque l'ordinateur est allumé, il y a des moments où une propagation virale est très peu probable : lorsqu'il est "à froid", c'est à dire hors windows.
    Utiliser un ordinateur avec un virus dessus c'est certes pas très glorieux, et ça va lui permettre de faire ce qu'il veut à ton insu. Le problème étant que si tu travaille/joue sur ton ordinateur, tu risque de perdre des données à tout moment...
    Si ton ordinateur n'est pas utilisé pendant que tu n'es pas là, il ne se passera rien de nouveau ^^

9. MadKixs

MadKixs Mineur

Inscrit:
    1 Sept 2013
    Hey oh, j'ai entendu ça entre deux parts de pizza donc j'ai pas plus pensé au truc ! x) Mais c'est vrai que ça me semblé bizarre. :)

C'est quand même con ! On parle de virus et tu peux même pas faire une analyse antivirus ! x)
    Juste comme ça, c'est quoi ton logiciel antivirus ? :D

10. coc4

coc4 Enter the World

Inscrit:
    8 Avr 2014
    C'etait avast Qui me semble quand même un bon antivirus Mais en ce moment ma co se barre a certaine heure :/ Mais je ne peux toujours rien télécharger j'ai pensé a un moment que c'etait les travaux qui brouillait ma connection

11. @ Madkixs : "Hey oh" -> tkt j'étais pas agressif dans mon message ;)
    @ coc4 -> Dés que tu peux, essais de t'occuper de ton PC et tiens nous au courant !

12. Solution : Reinstaller ton ordinateur

envoyee a l'aide de mon tel de prout

13. coc4

coc4 Enter the World

Inscrit:
    8 Avr 2014
    What le réinstaller c'est un peu dangereux non?

14. Je sais pas moi, je reinstalle ma partition windows tout les ans

envoyee a l'aide de mon tel de prout

15. Réinstaller ce n'est pas dangereux quand tu as préparé ton ordinateur pour (comme Guerro qui a sa partition du disque réservée à son système d'exploitation).
    Mais ce n'est pas la solution à tous les problèmes. Réinstaller prend du temps (généralement 24 à 48h si tu veux remettre tout tes programmes et tout comme il faut). Ca reste la solution de facilité quand on a pas envie de se faire chier à trouver la source du problème x)

Mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude, ce n'est pas à conseiller x)

Partager cette page