1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

L'avenir de minecraft ...

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par minemonde, 1 Sept 2011.

  1. minemonde

    minemonde Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    62
    Points:
    75
    Il est riche :p Et voila le jeu n'a pas de succes pour rien
     
  2. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Euh non. Il a une société, il ne vend pas en tant que juste "Notch". Il a de nombreux salariés. Comme toute société dans le monde, il paie des tas de choses à l'état, à la sécu (enfin l'équivalent là-bas), des locaux, du matos, etc... C'est très très loin d'être aussi simple qu'une multiplication.
     
  3. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    bah il doit pas être pauvre non plus.
    mais cet afflue d'argent permettra à notch de se payer de nouveau employé, du nouveau matériel et de faire de plus gros jeu.
     
  4. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Ce jeu a un bel avenir devant lui, surtout avec Notch à sa tête ;)
     
  5. BerathHramn

    BerathHramn Explorateur

    Inscrit:
    6 Juil 2011
    Messages:
    79
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    En paraphrasant beaucoup, je pense que Minecraft, à l'instar de jeux comme WoW, Guild Of War etc etc etc etc, permet d'avoir de l'ajout de continuer assez souvent, on peut imaginer par la suite l'agrandissement du monde, l'ajout d'interaction multijoueurs, l'ajout d'un mode histoire, que sais je encore, il y a tellement de possibilités.

    Concernant la valeur pécuniaire de Notch, comme il a été dit, vu toutes les dépenses de fonctionnement que peuvent engendrer de gérer un studio de développement, je ne crois pas que Notch soit milliardaire. Il doit bien gagner sa vie certes, mais il a des salaires à payer, des charges (loyer, facture d'électricité, impôts etc etc etc), de la communication à faire (même si la communauté internet s'en charge pas mal pour lui), il a surement des investissements à faire en terme de matos informatique et autres! Et tout ça, ça coute très cher!
     
  6. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas simple du tout de gérer un studio de développement, si c'est comme un France, il y a une TVA et la TVA ça coute très cher!
     
  7. Kaziel

    Kaziel Enter the World

    Inscrit:
    12 Août 2011
    Messages:
    16
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Mon avis est que Minecraft est un jeux qui permet plusieurs style de gameplay et donc touche plusieurs types de joueurs tout simplement c'est ce qui fait son succès.

    Ce qui existe dans minecraft existe dans le réel ou dans son imagination donc le contenu qui peu être ajouté au jeu est infini.
    De plus Notch encourage la création de mods pour Minecraft et certain sont ajouté directement au jeux. Par exemple avec la 1.8 le mode de jeu créative c'est quoi? ben le CJB mods à la sauce Notchiènne tout simplement. Bien sur évidamment il ne va pas simplement ajouter le mod comme ca il le modifieras pour pas qu'il soit trop abusé, il reprend les idées qui le séduise et les ajoute comme pour la faim dans le jeu qui est maintenant ajouté...

    Je pense donc qu'il y a pas trop à s'inquiéter pour ce jeu, tant que Notch ne prend pas la grosse tête et commence à faire de la *****, hum des bêtises Minecraft vivra.

    Par rapport a ce qui à été dit je suis désolé pour vous mais il n'est pas vraiment millionnaire, pour la simple et bonne raison qu'une entreprise et des développeurs coute extrêmement cher, que leur entreprise est petite et que leurs seule rente reste l'achat de Minecraft par quelqu'un seulement voila ils n'ont que cette rente ( pour l'instant ) et certain mois ils ont surement plus de frais que de gain.
    Après faut surtout se demander une chose: préférez-vous un jeu développé par une petite équipe de passionné, ou un jeu développé par une des grosses usines du jeu vidéo?

    Personnellement je préfère la première réponse.
     
  8. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    je suis entièrement d'accord avec Kaziel, si notch et son équipe de commence pas à peter les plombs et à continuer à être sérieux comme ils l'ont toujours été, tout ce passera bien!
     
  9. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    L'avenir de minecraft.
    A mon avis ce jeu à encore de beau jour devant lui.
    Il suffit de voir la version 1.8 qui n'est pas encore sortie (de manière officieusement officielle, elle l'est, mais bon ...).
    Il y a quand même un nouveau mode de jeu, pas mal de nouveau items/bloc, nouvelle génération de la carte (nouveau biome, biome plus grand et ils s'adaptent mieux en eux ...). Et la 1.9 devrait aussi apporter son lot de nouveauté.
    Et après il vas, à mon avis, ne pas oublier le jeu. Il avait tout de même une bonne quantité d'ajout en tête et il n'a pas pu tous les mettres.

    Après si on regarde le fric qu'il s'est fait, il faut tout de même savoir que Paypal lui à clôturé son compte en septembre/octobre 2010 et qu'il y avait 600 000 € dessus (selon lui). Et ensuite que son pays Taxe de manière très importante les revenus qu'il a pu se faire. Donc au final il ne doit pas dépasser les 10 Million d'euro.

    Mais cela fait tout de même une belle somme il faut l'avouer.
    Après il faut aussi prendre en compte la société ainsi que les Dev du jeu à payer.
    ça doit tout de même lui coûter assez cher.

    Voilà,

    Thorgrin
     
  10. 1Mpolo

    1Mpolo Nouveau

    Inscrit:
    4 Août 2011
    Messages:
    6
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    le jeux perdra de toute façon des joueurs: c'est le destin de tous les jeux mais je pense que le jeux durera encore un momment
     
  11. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    sans aucun doute, et puis tant qu'il y aura des mises à jour intérressantes, le jeu continuera sûrement d'attirer des joueurs!
     

Partager cette page