1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quel Hébergeur choisir ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par manzard, 10 Juin 2014.

1. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
    Bonjour à tous et à toutes ! Je viens vers vous car j'ai pour projet de faire un serveur minecraft avec un ami mais on se demande quel hébergeur choisir. Nous sommes actuellement chez OmgServ en offre slot et RAM illimité à 9,99€/mois mais après m'être renseigné, le serveur va lag au bout de 70/80 joueurs grand maximum...Parlons un peu du projet: il y a une dizaine de monde(que du vide et seulement les constructions, pour moins laguer), une trentaine de plugin et 0 mods. Nous souhaitons commencer par une offre qui permettrait d'avoir 200/300 connectés en même temps.

==>J'aimerais avoir vos avis sur ces offres proposées par Kimsufi et So you start:

Kimsufi:
    ==> Modèle KS-4 : 16Go de RAM, 3,1 GHz et 1 To de disque==>Sinon, combien de joueurs connectés en même temps puis-je espérer avoir avec ce modèle ?
    ==> Modèle KS-6 : 24Go de RAM, 2,4 GHz et 2 To de disque ==>Sinon, combien de joueurs connectés en même temps puis-je espérer avoir avec ce modèle ?

So you start:
    Concernant So you start, j'aimerais savoir quel gamme de serveur faut-il prendre sur leur site, car il y a 4 gammes...Je suis un peu perdu.
    Si c'est la gamme ESSENTIAL qu'il faut choisir, combien de joueurs connectés simultanément puis-je espérer avoir avec les modèles suivants ?

==> SYS-IP-2 http://www.soyoustart.com/fr/offres/sys-ip-2.xml
    ==>prix: 48€/mois TTC
    -2,66GHz
    -32Go ECC
    -2x2 To de disque
    -Bande passante: 250Mbps

==>SYS-IP-3 http://www.soyoustart.com/fr/offres/sys-ip-3.xml
    ==>prix: 54€/mois TTC

-2,8Ghz
    -48Go ECC
    -2x2 To de disque
    -Bande passante: 250Mbps

Si c'est la gamme SSD qu'il faut choisir, combien de joueurs connectés simultanément puis-je espérer avoir avec les modèles suivants ?

==>SSD-1 http://www.soyoustart.com/fr/offres/ssd-1.xml
    ==>prix: 48€/mois TTC

-3,2 GHz
    -32Go ECC
    -2x120 Go de disque
    -Bande passante: 250 Mbps

==>SSD-2 http://www.soyoustart.com/fr/offres/ssd-2.xml
    ==>prix: 54€/mois TTC

-3,4 GHz
    -32Go ECC
    -2x120 Go de disque

J'ai absolument besoin d'avoir vos avis concernant ces modèles^^.

Sinon, connaissez-vous d'autres hébergeur qui pourrait tenir 200/300 joueurs en même temps sans lag ? Auriez-vous un modèle à me conseiller ?

Est-ce très compliqué de gérer et de faire toutes les connexions avec un serveur dédié comme Kimsufi ou So you start pour des personnes ayant peu d'expériences dans le domaine ? Car chez Omgserv le travail est plus que mâché.

Entre Kimsufi et So you start, lequel est le plus facile à gérer ?

Y-a-t-il des tuto pour relier les serveurs chez Kimsufi et So you start ?

Nous nous posions aussi la question de savoir si nous avions des chances d'être remboursé du prix du serveur en mettant en place une boutique sur notre site( tout en sachant que le serveur sera bien, le site également) ? Car investir 30/40€/mois et n'être payé que 10/15€ ça risque de poser problèmes...

Merci à vous et bonne journée ! ;D

2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Salut,
    Alors à ta place je commencerai d'abord pas une petite machine. Prendre directement une grosse machine, c'est une perte énorme. Migré tout les fichiers d'un serveur, ça prends pas plus de un ou deux jours, je l'ai déjà fait deux fois.
    Je pense que le mieux est commencer avec le KS-4, il sera largement suffisant au début. Parcontre quelque chose à noter, minecraft gère très mal le multicore, le mieux pour ton projet serait d'utiliser bungeeCord pour lier plusieurs serveurs. Ainsi tu mets autant de serveur que de nombre de cœurs sur la machine, donc 4 pour celle-ci.
    Avec une configuration comme celle-ci, en exploitant le maximum de la machine tu pourra facilement monter à 100 joueurs voir plus sans lag.

Après si ton projet fonctionne vraiment bien, fonce sur les offres SSD de soyoustart, sur l'offre SSD-2, qui a un processeur bien meilleurs que la SSD-1 (deux fois plus de threads (= cœurs logique)). Donc pour ce serveur, il faudrait une configuration bungeecord avec 8 serveurs.

Concernant la distribution, prend debian, elle est très répandu donc les tutoriels ne manquent pas et elle a toujours fait ces preuves en stabilité.
    J'avais suivis ce tutoriel pour l'installation de ma machine : http://www.tutoriels-video.fr/installation-et-configuration-dun-serveur-dedie-debia/

Ça dépend de tes connaissances en général du monde informatique et de ta capacité à suivre des tutoriels. Personnellement, même quand j'ai débuté, je me suis toujours bien débrouillé.
    OmgServ ça ne m’étonne même pas, au prix où ils proposent leurs serveurs "illimités", il a forcement une merde dernière.

Cela ne change strictement rien. Que tu sois chez Sys ou Ks, le panel est le même, c'est celui d'ovh. Et de toute façon ce panel ne sert que a reboot le serveur ou surveiller la bande passante utilisé, donc tu l'utilisera très peu, la presque totalité des choses se font via une connexion ssh, donc en ligne de commande.

Une fois de plus, bungeecord peut le faire. Mais normalement tu n'aura pas besoin de deux machines, surtout que bungeecord est plus compliqué à configurer quand c'est deux machines différentes (perso je l'ai jamais fait, j'ai qu'une machine).

Ça aucune idée. Je me sers de mon dédié pour d'autres choses que mon serveur mc, (de toute façon le serveur mc qui est dessus actuellement n'est même pas public) donc je paye la machine (avec un amis) pour d'autres trucs, je n'ai donc pas de boutique.
    De toute créer une boutique n'est pas légal sans être déclaré et ça ne respecte pas le condition d'utilisation de Minecraft.

Voila je crois avoir fait le tour de toute les questions.

• J'approuve J'approuve x 1
  3. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
    Merci pour ta réponse détaillée !

100 joueurs en exploitant la machine au maximum avec BungeeCord ?! C'est très peu je trouve...surtout avec une optimisation :/.
    Si je n'utilise pas BungeeCord, combien de joueurs puis-je espérer tenir en même temps, sans lag sur le KS-4 ?

On ne peut utiliser BungeeCord que sous spigot, c'est bien ça ?

Pour passer de bukkit à spigot j'ai trouvé ce tuto là, http://pluginminecraft.fr/spigot-comment-remplacer-bukkit-serveur-minecraft/ ,est-ce correct ?
    Si c'est ça, c'est vraiment tout bête :D.

Donc là, si j'utilise BungeeCord sur le KS-4 de kimsufi, je dois créer 4 serveurs et les relier, mais comment ? Auriez-vous un tuto français qui explique vraiment tout, s'il vous plaît ? ^^

Si d'autres personnes veulent donner leurs avis, qu'elles n'hésitent pas.

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Sans bungeecord le processeur va très vite te limiter. Minecraft exploitera environ 30 % du proco, pas plus.
    J'ai pas de tutoriel sous la main pour BungeeCord, mais c'est assez simple, il suffit de télécharger l'application de bungeecord, mettre l'ip des autres serveurs dans le fichiers de configuration et normalement c'est bon.

5. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
    Merci de toutes vos réponses !
    D'après ce que j'ai compris un cœur correspond à 1 serveur, et l'hébergeur est capable de supporter 100 slots par serveur. Donc d'après votre explication, si l'on prend un hébergeur à 4 coeurs ( donc 4 serveurs ) nous serions dans la capacité d'accueillir 400 slots dans l'intégralité ?

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas compris :/
    Ça m'étonnerai que tu tiennes 400 joueurs sur cette machine, 200 peut-être mais pas 400.
    Utiliser plusieurs serveurs permettra de mieux exploiter les coeurs du processeur, avec un seul serveur les performances risque d'être mauvaise (pas plus de 75 joueurs je pense).

Mais bon mesurer en joueur n'est pas très bon, car les plugins peuvent être bien plus gourmand que les joueurs.

7. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
    Ok merci, j'ai compris ;). Je vais commencer par un kimsufi et si ça marche, je passerai au so you start. Pour finir avec So you start, si je prend le SSD-2 :
    -4 core/8threads
    -3,4 GHz
    -32Go
    -2x120 Go de disque

Et si je l'exploite au maximum avec BungeeCord tu penses que je peux arriver à combien de joueurs max connectés en même temps, sans lag ?

Ah oui j'oubliais. Je viens de re-regarder les offres kimsufi et je me demandais si ça valait pas d'avantage le coup de prendre le KS-5 vu qu'il y a 4c/8t ==>donc 8 coeurs d'après toi, donc 8 serveurs. Même si le prix est un peu plus élevé et la fréquence moins importante, ça vaut pas + le coup ? Car même si je met moins de personnes par serveurs( on va dire 45/50) j'arriverais à 350/400 joueurs. Niveau prix/quantité max de joueurs, celui là me semble mieux mais je me trompe peut-être.

Merci, à bientôt ;).

#7 manzard, 11 Juin 2014
    Dernière édition: 11 Juin 2014
  8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Non, le i7 qui se trouve sur le ks5 est un vieux i7 et il a une fréquence assez faible, si tu regarde les tests de benchmark il est même moins bien que le i5.

9. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
  10. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
    Je reviens vers vous car nous sommes encore chez Omgserv avec une offre slot et RAM illimité et on se demande combien de joueurs connectés en même temps pourrait-on réussir à obtenir avec 28 mondes(TOUS vides avec seulement des constructions dessus) et une trentaine de plugins ?

Je vais passer chez Kimsufi mais on aimerait savoir si ça vaut le coup de rester chez Omgserv avec les 2 mois d'abonnement qu'il nous reste.

11. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Aucune idée, je ne sais pas ce que les offres Omgserv valent.

12. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
    merci pour ta réponse ;).

J'ai une dernière question: Est-ce que si j'héberge mon serveur chez Kimsufi il risque d'y avoir des lags pour ceux qui s'y connectent autre part qu'en France ? genre Etats-unis, Angleterre... ? quelqu'un a une idée là dessus ? Et chez Soyoustart ?

Merci beaucoup par avance,

Manzard.

13. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Les serveurs SoYouStart et Kimsufi ont le même réseau, donc ça ne changera rien. Ce réseau c'est le réseau d'ovh, et ovh a un très gros réseau mondiale, donc il ne devrait pas avoir de problème.
    http://www.soyoustart.com/fr/reseau.xml

14. manzard

manzard Explorateur

Inscrit:
    9 Juin 2014
    J'te remercie ;)

Partager cette page