1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

GroupManager et Essentials, Worldguard,...

Discussion dans 'Serveurs' créé par Brakka, 13 Juin 2014.

1. Brakka

Brakka Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2014
    Bonjour,

Une petite question simple sur la configuration de GroupManager. Il y a des débuts de configurations pour Essentials, Worldguard via les les config.yml des plugins, sans compter ceux créés pour chaque monde. Maintenant je viens de mettre GroupManager.

Question : je garde les fichiers de configuration de Essentials, Worldguard,.. et je rajoute à GroupManager le reste ? Ou je vire tous les fichiers de configuration et je garde QUE celui de GroupManager ?
    Il y a t'il une méthode plus propre que l'autre ou peu importe ?

2. arne60kill

arne60kill Explorateur

Inscrit:
    4 Jan 2013
    Chaque plugin a son fichier de config et il ne faut pas les supprimer (ne toutes façons ils réapparaîtront au redémarrage du serveur).
    GroupManager a un fichier config mais généralement on y touche pas. Ce qu'il faut modifier c'est le fichier groups.yml qui défini les grades et les permissions. Tu trouveras facilement des tutos qui expliquent comment configurer les permissions.

3. Brakka

Brakka Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2014
    Merci pour la réponse :)
    Je configure quand même les config.yml de permissions et WorldGuard ? Ou pareil que ta réponse précédente, je paramètre que le groups.yml de GroupManager ?

4. arne60kill

arne60kill Explorateur

Inscrit:
    4 Jan 2013
    Tu configure les config.yml des plugins comme tu le souhaite, c'est complètement différent du groups.yml de GroupManager qui lui défini juste les permissions. Dans les config.yml des plugins tu trouveras d'autres options spécifiques au plugin concerné.
    Pour GroupManager et WorldGuard les fichiers de config sont peux importants car ils sont déjà configuré correctement, mais pour d'autres plugins il est nécessaire de modifier les fichiers de config.

5. Brakka

Brakka Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2014
    Ok merci, simple, clair et précis ;)

6. Brakka

Brakka Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2014
    PS : Je n'arrive pas à mettre le sujet en résolu...

7. arne60kill

arne60kill Explorateur

Inscrit:
    4 Jan 2013
    En haut à droite il y a marquer "Outils de la discussion", tu cliques dessus puis "Editer le titre" et là tu choisi le préfixe "Résolu" :D

8. Brakka

Brakka Nouveau

Inscrit:
    13 Juin 2014
    Ok merci ;)

9. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Les doubles post sont interdits Brakka.

10. Brakka

Brakka Nouveau