1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Survival Minosia - Un serveur survival skyblock inédit.

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par kiretha, 17 Juin 2014.

1. kiretha

kiretha Enter the World

Inscrit:
    26 Jan 2014
    • Nom de votre serveur : Minosia
    • Anti Grief : Oui
    • Inscription nécessaire : Oui "candidature obligatoire".
    • Nombre de joueurs simultanés : 50 slots
    • Payant : Non
    • Mods ou plugins utilisés : Les plugins sont privés.
    • Lien : minosia.fr

Bonjour, je vous présente aujourd'hui mon projet qui se nomme "Minosia". Minosia, c'est un serveur survival skyblock sans régénération de vie, vous possédez une île sur laquelle vous pouvez construire ce que vous voulez, mais Minosia ce n'est pas que de la survie hardcore, c'est aussi un système économique inédit.

Je me nomme Kévin ou plus connus sous le pseudo de kiretha, j'ai 18 ans et je joue à Minecraft depuis 2009.

Minosia, une histoire de survie:
    Le concept de Minosia n'est pas révolutionnaire dans le sens ou votre but est de survivre sur une île en UHC, mais Minosia se démarque des autres serveurs du même style par sa simplicité, son administrateur passionné et par le sérieux du projet.

Un système économique inédit :
    Notre système économique est peu utilisé sur les serveurs, au lieu d'utiliser de l'argent comme sur la plupart des serveurs j'ai voulu changer, votre argent c'est de la canne à sucre, alors pourquoi de la canne à sucre, c'est pour tout simplement rajouter un peu de difficultés dans le principe du serveur, vous allez voir qu'il est assez difficile dans les débuts d'avoir beaucoup de canne à sucre, puis au fur et à mesure du temps vous finirez par avoir une agriculture de canne à sucre suffisante pour survivre normalement.

Le système de magasin change étant donné la monnaie du serveur. J'ai décidé pour les magasins d'utiliser les villageois et de les modifier pour faire en sorte que vous achetiez tout avec de la canne à sucre.

Vous allez sûrement vous demander pourquoi j'ai choisi de changer le système économique du serveur, je vais donc essayer de répondre.

Il y a deux raisons à cela, la première comme je l'ai dit en haut c'est pour changer un peu des autres serveurs, pour créer une petite pointe d'inédit sur Minosia, la deuxième raison qui ma poussé à faire ceci c'est pour obliger les gens à se concentrer sur un seul objectif au lieu de farmer comme un malade plusieurs blocs comme par exemple les blocs de terre et de pierre pour terminer avec 540$.

Le système d'île:
    Le système d'île n'a rien d'innovant, une fois votre candidature acceptée, une île vous sera attribuée. Sur cette île, à vous de faire ce que vous voulez, vous pouvez par exemple faire une machine à golem où bien une ville pour ramener d'autres joueurs etc... Vous êtes totalement libre sur votre île.

Pour se téléporter à votre île, nous avons un système inédit: un codeur à mis au point un système qui permet au(x) propriétaire(s) de l'île de s'y téléporter via le spawn.

Dès que votre candidature est acceptée, une pancarte vous permettant d'accéder à votre île apparaîtra sur le mur des téléportations au spawn, le fonctionnement des pancartes est très simple: il vous suffit tout simplement de cliquer droit sur la pancarte pour être téléporté sur votre île.

Il est possible de partager une île avec d'autres joueurs, il suffit juste de nous en informer via votre candidature.

D'autres informations importante:
    Quand vous arrivez pour la première fois sur Minosia vous êtes "Visiteur", si vous voulez pouvoir jouer et avoir votre île il faut faire une candidature sur le forum de Minosia, nous avons imposé une limite d'âge fixée à 15 ans pour éviter des problèmes.

Certains vont se demander pourquoi avoir fait un système de candidature. C'est tout simplement que je suis un pasionné des serveurs Minecraft et de Minecraft en général et que j'aimerai jouer dans la bonne entente et de ne pas avoir à gueuler après plusieurs personnes chaque jour. Minosia est un serveur tranquille ou les joueurs jouent tranquillement, j'aimerai éviter de perdre cette tranquilité sur le serveur, c'est donc pour celà que j'ai intégré un système de candidature et une restriction d'âge.

Notre hébergeur:
    Minosia est en partenariat avec omgserv, notre serveur est donc financé en totalité par omgserv.
    -Leur site: omgserv.com

Lien important:
    -Ip du serveur: mc.minosia.fr
    -Site: minosia.fr
    -Forum: forum.minosia.fr
    -Teamspeak: En création

2. kiretha

kiretha Enter the World

Inscrit:
    26 Jan 2014
    Bonjour, voici quelques informations concernant Minosia.
    -Deux nouveaux joueurs ont rejoint le serveur.
    -Une modification du villageois "Blocs et Minerais" a été faite "rajout de l'offre Redstone".
    -Modification de la commande "/sethome": les joueurs ne peuvent avoir qu'un seul home.
    -Modification du système de projet sur le serveur, si par exemple je veux créer une mairie ou autre sur le serveur un coffre avec le nom du projet va apparaître au spawn et chaque personne pourra participer, ce qui fait que tout les joueurs participeront ou non a l'évolution du serveur.

3. kiretha

kiretha Enter the World

Inscrit:
    26 Jan 2014
    Bonjour, voici les informations du jour:

-Nous avons un modérateur sur minosia "voici une petite présentation".
    -Nous avons décidé de commencer la création du spawn.
    Voici le chantier:
    Voici maintenant ce qu'on aimerait avoir "on ne s'inspire que de l'image nous ne copions rien".
    Je pense que certain l'auront deviné, nous avons donc choisi notre thème principal pour Minosia, c'est le steampunk.

A la fin de la création du spawn, minosia changera un peu, il y aura donc du survival skyblock et du survival normal, il ne sera pas possible de jouer sur les deux modes.

#3 kiretha, 20 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Juin 2014

Partager cette page