1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Plot me! Survival and Creative ! (Projet.) By SumacGames.

Discussion dans 'Maps' créé par SumacGames, 19 Juin 2014.

  1. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Et bien bonjour à tous. Aujourd'hui je vous présente un projet qui me trottine en tête depuis quelque jours seulement... Ce projet est de créer une map en utilisant seulement la propriété des plots. Qu'est-ce qu'un plot me diriez-vous? Et bien un plot est un terrain de construction, donc, une surface limité pour construire, la taille peut variée , elle peut être à du 50x50 tout comme du 500x500. Mais la particularité de celui ci , c'est que le terrain est limité. Alors pour ma map, il s'agit de plusieurs plots, une grande partie , qui sera déjà construit, et l'autre partie sera de la survie, donc pour cette map, vous avez 2 choix. Soit vous la jouez survie, c'est-à-dire, que vous récoltez les ressources , enfin bref de la survie, mais que vous pourrez construire votre maison dans un plot créatif (meilleur paysage). Soit vous visitez la map, ou modifiez des choses , enfin bref ce que vous voulez ! Ah oui aussi, j'ai une question à vous posez, Pour les bordures du plot; des bordures en bedrocks ou autre matériaux?

    Sur ce place au screenshots du premier plot creatif construit! Lacs and Mountains !
    2014-06-19_14.56.34.png 2014-06-19_14.56.40.png
     

    Fichiers attachés:

  2. Waos

    Waos Enter the World

    Inscrit:
    20 Juin 2014
    Messages:
    24
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    C'est un peu minuscule tu ne trouve pas ??
     
  3. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est minuscule, normal, c'est en taille limité , il y en aura pas mal en plus de ces plots creatif (10+ou-). De plus je crois que dans les plot survie, il y aura une commande permettant de relier 2 plots creatif ensemble. Et n'oublie pas qu'un plot doit contenir , une ou deux maison.
     
  4. Waos

    Waos Enter the World

    Inscrit:
    20 Juin 2014
    Messages:
    24
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Hâte de voir la suite :)
    Dans les fichiers attachés, tu à deux images identique.
     
  5. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Pour les bordures, utilise les commandes block des snap 1.8 ;)
     
  6. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Tu parles du /copy ? Et sinon merci pour l'astuce :)
     
  7. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    R. Up?
     
  8. Kayase

    Kayase Furie Nocturne

    Inscrit:
    27 Mar 2014
    Messages:
    6 892
    Points:
    239
    Sexe:
    Femme
    Très bonne idée , merci a toi !
     
  9. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Euh de rien ^^, sinon, je pense refaire une version de la map pour 2 raisons :

    - 1 Bordures qui ont fait n'importe quoi en essayant avec des commandes.
    - 2 C'est très très long de tout faire à la main. Je pense faire ça sur serveur avec commande.

    Du coup, je vais re-édité le poste dans la soirée, il n'y aura pas encore de screens :) ! Les screenshots apparaîtrons demain ! :)
     
  10. Septimus

    Septimus Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    116
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Je pense que ça à de l'avenir, surtout avec les nouveautés niveau redstone/commande block de la 1.8. Bon courage pour la suite !
     
  11. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Hum merci, mais je n'ai pas compris vis-à-vis de la redstone, comme dit dans mon message précédant, je compte faire la map sur un serveur, donc j'aurais tous les outils tels que World Edit et Voxel Sniper, la redstone ne sera que très peu utilisé :) ! Merci de ton commentaire en tout cas !
     

Partager cette page