1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CV Equipe pour un nouveau serveur.

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par Feulito, 17 Juin 2014.

1. Feulito

Feulito Nouveau

Inscrit:
    28 Oct 2012
    Bonjour.
    Je souhaiterais créer avec une petite équipe, du genre 3 ou 4 personnes, un nouveau serveur, seulement, je suis assez difficile et très perfectionniste, donc le serveur que je souhaiterais créer, ainsi que l'équipe que je cherche, respecteront quelques critères.
    Je vais commencer par la présentation générale du serveur, et finirais par le type de personne que j'aimerais recruter dans l'équipe.

Présentation du serveur :

Tout d'abord, il faut savoir que rien n'est encore fait, tout est dans ma tête, et c'est la première fois que j'écris ce que je voudrais créer, en fait. Je me chargerais du financement du serveur à ses début.

Tout d'abord, l'accès au serveur se fera toujours gratuitement, mais par candidature. Tout joueur pourra accéder à tout le contenu de Minecraft gratuitement si il est accepté, ainsi nous respecterons l'EULA.
    Voilà, ça c'était la partie rapide, maintenant, passons à la suite, ce sera un peu plus long.

Le but du serveur sera d'offrir une expérience aux joueurs Minecraftien vanilla en multijoueur, c'est à dire qu'il n'y aura pas de modification de bloc, pas de texture pack obligatoire, des mobs avec une difficulté ardue. Cependant, il y aura des règles de base, comme sur tous les serveurs, pour optimiser l'expérience de jeu, et éviter les conflits.

L'organisation du serveur sera très claire, et précise, tout autant qu'elle sera souple. je m'explique. Avec l'Equipe qui sera recrutée via ce post, nous entamerons la construction de deux villes neutres composées d'une taverne, de 5 maisons chacune sans compter celles de l'Equipe, d'un manoir, et d'un hotel de ville.
    Pourquoi deux villes ? Parce que les joueurs devront choisir, à leur arrivée, auront deux possibilités. Acheter une maison dans une seule des deux villes avec l'argent virtuel qu'il aura gagné dès sa première connexion. Ou Acheter les composants pour construire sa propre maison en ville, ou en dehors de la ville. Il faut savoir que les parcelles ne seront pas délimités visuellement, nous mettrons en place des dimensions à respecter, pour les routes, les parcelles etc ... pour ses deux villes de départ, c'est à dire que les dimensions seront écrites sur le forum du serveur, mais pas visible en jeu. Les laines qui servent à délimiter les terrains, c'est moche, on veut du beau. Le reste des règles dans ses deux villes de départ seront précisées plus loin dans le post.

Pourquoi " villes neutres " ? Premièrement parce qu'au début du serveur, ces villes ne seront pas assez peuplées pour permettre le PVP entre les villes. Et dans un second temps, les joueurs auront la possibilité de créer leur propre ville, sous certaines conditions. La limite du nombre de villes dépendra du nombre de joueurs ACTIFS sur le serveurs, du nombre des candidatures, du nombre de ville déjà présentes, et du nombre de joueur ayant battit sa propre maison en dehors des villes. Ainsi, le nombre de ville ne sera pas disproportionné par rapport au nombre de joueur. Il faut savoir également que nous prévoyons de bloquer la création des villes à 3 villes maximums en comptant les deux de départ. Nous voulons du monde dans les rues, qu'il y ait de l'animation. Beaucoup trop de villes serait synonyme de rues désertes. Puis débloquerons la création des villes quand il y aura assez de personnes dans les rues.

Pour ce qui est de la hierarchie sur le serveur, l'équipe sera Maire et Adjoint du Maire ( ou chef de village, enfin, comme vous souhaiterez appeller ce poste ) des villes de départ, vu que nous allons les construire. Ainsi, chaque ville construites aura son chef et son adjoint. Les villes construites par les joueurs seront obligatoirement composé de la sorte. Il leur faudra forcement un chef, et un adjoint. Après, libre à ces deux personnes de créer d'autres postes si ils le souhaitent, et ainsi de créer une sorte de politique dans leur ville.
    Les chefs et adjoints de ville feront partie intégrante du staff. C'est pourquoi, comme dit plus haut, la création des villes sera effectuée sous certaines conditions. La personnalité de l'auteur dépendra aussi. Il est certain qu'il faut une certaine maturité pour diriger toute une ville, il en faut encore plus pour diriger un serveur. Et de ce fait, il sera possible à tout joueurs qui le souhaite et qui s'en croit capable, de faire partie du staff, sans que nous ne soyons de trop. De plus, ce système nous permet de jouer tout en administrant/modérant le serveur, et d'être proche des joueurs, car avant d'être des admins ou des modos, nous sommes des joueurs comme tout le monde.

Le serveur aura donc une économie, vous l'aurez compris, basé sur les métiers. Cependant, les métiers seront dépendants des autres métiers. Je m'explique. Prenons l'exemple d'un boulanger. Le boulanger fabrique le pain, mais ne récolte pas le blé. Ainsi il est dépendant du fermier. Le boulanger devra donc acheter le blé dont il a besoin au fermier. Le fermier pourra ecolter le blé, le sucre, les pomme de terres, les carottes, les melons, les pasteques.
    Ainsi nous forçons les joueurs à interagir avec les autres joueurs. Bien entendu, tout le monde pourra détruire tous les blocs à partir du moment où les blocs ne sont pas protégés pas un plugin, cependant, il ne droppera rien si il n'a pas le métier adéquat. Par exemple, si le boulanger tente de récolter le blé, il n'aura rien, et aura juste saccagé le champ du fermier ... Et le fermier, lui, ne pourra pas crafter de pain. Nous éviterons donc la triche, même si ce systeme prendra surement quelques temps pour se mettre en place. Jusque là, nous demanderons aux joueurs d'agir de bonne foie, c'est en partie pour cela que je souhaite mettre en place le système de candidature dès le début.

Le but de ce serveur est donc de jouer à Minecraft Vanilla, oui, mais à plusieurs, et d'interagir avec les joueurs tout en gardant une grande liberté. Car je trouve que trop de serveurs Minecraft ne valorisent pas assez l'interaction entre joueur, tout est toujours disponible à partir du moment où tu le trouves. ici, ca ne fonctionnera pas comme ça. Ici, tout est toujours possible, mais il faudra interagir, vendre, acheter, discuter, négocier. Et ca, autant in game, que sur le serveur vocal ( j'y viens après ). Tout est pensé pour avoir la meilleure expérience multijoueur possible. Sinon, ca sert à rien, autant rester en solo, et prendre des screen-shot.

Donc, le serveur sera muni d'un serveur vocal. Mumble ou Teamspeack, je n'en sais rien, j'aimerais des avis. Pour moi, c'est la même chose. Cependant, sur ce serveur, la bonne conduite sera de mise, et n'empêchera pas pour autant l'ambiance. De toutes manières, gardez à l'esprit qu'avec ce système, si vous ne vous entendez pas avec un joueur, ne vous attendez pas non plus à ce qu'il vous fasse des réductions en jeu.

Le vol sera autorisé, cependant il y aura des plugs-in pour les éviter. Cependant, on pourra distinguer deux types de vols. Le vol standard, et le vol commercial. Encore une fois, je m'explique. Le vol standard, c'est fouiller dans un coffre qui ne nous appartient pas, et op, on y prend quelque chose, et on se casse. Le vol commercial, lui, est plus complexe. Imaginons que vous êtes sur mumble, vous vous entendez bien avec quelqu'un, et vous voulez lui acheter un produit. Mais vous voulez une réduction ... En temps normal, sans réduction, vous auriez juste à cliquer sur un panneau, et vous obtenez l'item. Avec la reduction, vous devez vous arranger avec le vendeur, et écrire une commande tel que le /pay [joueur] [nombre] par exemple. Le vol commercial, sera donc le fait de tenter d'avoir une réduction, de l'obtenir par générosité, et finalement, payer encore moins cher, voir pas du tout le produit.
    De ce fait, vous vous faites vous même une réputation sur le serveur, et en plus même l'économie sera basée sur la relation entre les joueurs. Il va sans dire que si vous arnaquez votre ami ne serai-ce qu'une seule fois, vous n'obtiendrez pas d'autres réductions de sa part, et peut-être même pas des autre commerçants, si votre ami est assez bavard x).

Je suis conscient que ce système risque de créer des tensions. Cependant, je pense que nous sommes là pour nous amuser, et non pas nous insulter. C'est pourquoi le serveur sera accessible, je le redis, gratuitement mais par candidature. Et que les tensions seront sanctionnés le plus rapidement possible et le plus sèchement possible. Par rapidement et sèchement possible, je veux dire par là : Arrêtez vos chamailleries, ou ce sera un ban de 24h ( ceci est un exemple ). Bien entendu, si récidive, le ban sera définitif :3. Nous ne perdrons pas de temps avec les histoires, vous êtes assez grands pour bien vous dire que ce n'est qu'un jeu. Et de toutes manière, vous pouvez vous venger de manière bien plus maline, par exemple en disant à tous les commerçants que vous connaissez que cette personne vous a arnaqué. Au moins, il n'y a pas de tensions, il y a encore interaction entre les joueurs, et vous avez un moyen de sanctionner vous même le joueur qui vous a arnaqué.

Je vais maintenant passer au recrutement de l'equipe, si j'ai oublié quelque chose ou que vous avez des questions sur le serveur, n'hésitez pas à poser la question.

L'equipe, le recrutement :

Tout d'abbord, je vais vous présenter le type de personne qui serait vraiiiiment parfaite pour ce que je souhaite faire.

-Quelqu'un de mature. Je n'ai rien contre les jeunes de 12 ans, certains sont très matures, mais il faut tout de même avouer que l'âge est un facteur au niveau de la maturité, même si il reste possible qu'un jeune de 12 ans soit plus mature qu'un jeune de 16 ans, j'en ai déjà vu. Cependant, même avec l'âge il est compliqué de trancher si quelqu'un est mature, ou pas, en plus du fait que la définition du mot " mature " diffère selon chacun. Donc, l'equipe devra être constituée de personnes de plus de 16 ans, bah oui, j'ai 18 ans, si j'vise en dessous je risque des problemes et je jugerais ( pour la première personne choisie, les autres postes, je ne jugerais plus seul ) en fonction des mots utilisés, de la structure de vos phrase. Je pense que nous serons d'accord sur ce point, une personne ayant un minimum de maturité sait un minimum écrire, quand vous postulez chez McDo à 16 ans, ou dans une boite à 25 ans par exemple, vous essayez d'avoir un minimum de recul, de paraître mature, et d'avoir une bonne orthographe sur votre CV, pour au moins montrer que vous n'êtes pas n'importe quel idiot non plus ( je n'ai pas dis que tous ceux qui ne savent pas écrire, ou qui font des fautes sont des idiots ! quoi que ... x) ), alors ici, c'est pareil. On est là pour s'amuser, certes, mais pour que tout se passe dans de bonnes conditions, il nous faut être les bonnes personnes.

-Vous devez être un minimum créatif, vous aurez à construire des bâtiments, peut-être de grands bâtiments si vous vous en sentez capable. Et le tout, en survival, car nous n'allons même pas nous mettre en créatif pour réaliser ce projet :D.

-Deux d'entre nous devrons connaitre le Java, et ainsi pouvoir nous coder quelques plug-ins, voir même un launcher si vraiment il le faut ( mais bon, évitons quand même hein ... ).

-Vous devez avoir Skype, car n'ayant pas acheté le serveur, je n'ai pas non plus de serveur vocal, donc, au début, avant de commencer les constructions, nous nous réunirons sur skype pour nous départager les tâches. Pourquoi faire ca avant de créer le serveur ? Parce qu'au moins tout le monde sait à quoi s'attendre, sait quel rôle il va devoir jouer, et surtout, ca nous permettra d'économiser quelques jours de plus sur la location du serveur :P.
    En plus, skype me permettra de voir si vous êtes assez souvent disponnible. Je ne vous en voudrais pas si vous avez une vie réelle, ca c'est sur, mais quand vous vous investissez dans un projet, se connecter et y participer au moins une fois par jour, ou au pire une fois tous les deux jours ( ca nous arrive à tous de sauter un jour ), c'est le minimum. De plus, nous aurons surement besoin de communiquer.

Pour l'instant, c'est tout. Je recruterais 4 personnes, je pense que ce sera suffisant, mais il reste possible que ne devions recruter quelques personnes de plus. Je pourrais rajouter d'autres critères par la suite si il m'en vient d'autres.

Le recrutement se déroulera de la sorte :

-Vous commenterez le projet à la suite de ce post, par là j'entend critiquer, positivement comme négativement, mais si vous voulez une chance d'être pris, construisez votre critiques, argumentez, et surtout, faites les bien, appliquez-vous.
    -Vous ajouterez à la suite de cette critique ce que vous pourriez nous apporter, vos connaissances, vos passions, on veut vous connaitre !
    -Votre âge
    -Une idée de votre disponibilité

Après avoir posté ce message, vous m'enverrez par message privé votre skype, ou directement dans votre post si vous n'avez pas peur que des gens vous invitent, ou si ca ne vous dérange pas.Moi, je vous lirais, je sélectionnerais les candidatures intéressantes, et vous inviterais sur skype. Ensuite, je vous appellerais, quand vous serez disponible, Evidemment, et nous discuterons, de tout, de rien, nous discuterons, c'est tout, pour voir un peu comment vous êtes, et vous, vous verrez un peu comment je suis. Si je n'ai pas d'autres candidatures intéressantes, je vous dirais juste après notre conversation si vous êtes pris. Si il y a d'autres candidatures intéressantes, je les appellerais, et ferait une deuxième sélection, et là, je vous dirais si vous êtes pris dans l'equipe.

Voilà ! A vos claviers !
    Et bien entendu, même si vous ne souhaitez pas participer à la création de ce serveur, vous pouvez toujours le critiquer.
    Il est possible que nous recrutions des personnes pour nous aider dans la construction des bâtiments, si vous souhaitez nous aider, postez tout de même une candidature ici, et vous n'aurez pas à la refaire lors de l'ouverture du serveur, de plus vous pourrez construire votre maison avant l'ouverture du serveur, comme l'equipe !

2. Chanx

Chanx Nouveau

Inscrit:
    15 Juin 2014
    Bonsoir! Ton projet est vraiment très bien conçu du début jusqu'à la fin (je t'avoue que mes yeux commençait à se fermer vers la fin vu l'heure tardive ^^. Si tu es intéressé je suis volontaire pour ton projet. A vrai dire j'avais déjà commencer le mien (Serveur/Ts/forum/site) Mais manquant de personne mon projet est tombé à l'eau mais en voyant ton poste j'ai remarqué que nos projets étaient fortement lié (structure, idée, économie et j'en passe) Si tu le souhaite nous pouvons en discuter sur mon teamspeak afin de voir si nous pouvons ensemble réalisé ce projet je l’enverrai via mp. Bonne soirée et à bientôt j'espère!

3. momo95

momo95 Nouveau

Inscrit:
    18 Juin 2014
    bonjour,
    je suis réellement intéressé et impressionné part ton projet, on voit que tu est très motivé et qu' il te faut une équipe qui le sois aussi donc je serais réellement heureux de pouvoir participer. Pour info j ai 24 ans et je joue a minecraft depuis plusieurs années je suis dispo tous les soirs sauf si ma vie de famille ne me le permet pas. Je suis joignable sur Skype ou Facebook.
    cordialement
    Morin Mickael

4. Antibi0tique

Antibi0tique Mineur

Inscrit:
    28 Juin 2013
    Ci tu veux avoir un petit salon Mumble gratuit,va sur OmgServ ;)

Ps:Je ne veux pas faire de la Pub mais juste aider!

5. Feulito

Feulito Nouveau

Inscrit:
    28 Oct 2012
    Bonjour !
    Je m'excuse de ce petit retard, je suis en période d'Examen donc je n'ai pas vraiment de temps, et je me basais sur les e-meil qui m'indiquait si il y avait une réponse au topic ou pas, je n'avais recu qu'un seul mail x). Sinon, je serais revenu plus vite, en fait ^^'.

Merci de ton conseil Antibiotique ! J'irais voir quand on aura une équipe au complet, pour l'instant skype devrait suffire !

Pour ce qui est des deux personnes, je vous ai lu, ne vous inquiétez pas :P Voilà ce que je vous propose ! :

Chanx > Tout volontaire motivé et respectant les critères que j'ai cité est la bien venue ^^ J'attend donc ton skype dans un message privé !

Momo95 > Comme je l'ai dis juste au dessus, tout volontaire motivé est la bien venue :D Donc j'aimerais effectivement avoir ton skype par message privé !

Ensuite, nous parlerons à trois sur skype pour commencer, si c'est possible de travailler avec vous, voir les disponnibilités, la motivation, bref, tous les petits détails :P. Et si il y a d'autres volontaires d'ici là, vous passez les premier, c'est normal, et nous déciderons ensemble de qui prendre avec nous, ou pas ! :).

6. Kirikou79

Kirikou79 Nouveau

Inscrit:
    23 Juin 2014
    Bonjour je suis interessé par ton projet je suis disponible le soir a tout moment et je serais très ravi de faire partie de se projet qui est très interessant. J'ai 16 ans je suis mature et très créatif dans mes nombreuses constructions j'ai de assez d'expérience dans le jeu. J'ai un bon micro et je suis joignable sur Skype. Bonne soirée en esperant que mon message te plaira
    Cordialement.

Partager cette page