1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Les Admin de Serveurs qui en ont Rien a faire de l'EULA de Mojang...

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par BTG7, 22 Juin 2014.

?

Si votre Serveur ne Respecte(rait) pas L'EULA de Mojang, Que Feriez Vous ?

  1. Rien a f**tre. Et D'ailleurs j'*ù$!@€ Mojang.

    11.4%
  2. Je Changerait TOUT de façon a être Conforme.

    51.4%
  3. Désoler, Mais on est Obligés de ne pas le respecter pour pouvoir Continuer a Héberger.

    17.1%
  4. Désoler, Mais le Serveur aide a ce que j'ai un Abri où Dormir.

    5.7%
  5. Le Business Man !

    5.7%
  6. J'essaierait de le Respecter en Partie car Certaines Conditions de L'EULA me Dérange.

    22.9%
  7. Je ferait un Autre Server Identique MAIS Qui est Conforme.

    17.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Même Épicube n'est pas vierge de toute reproche. Leurs grades VIP proposent des boosts d'EC. Et les EC servent à acheter des améliorations. On peut en conclure que le grade VIP avantage les joueurs.
     
  2. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Tu n'as pas compris :
    Mojang refuse que des serveurs vendent des items comme des épées, etc. et je te rappelle qu'Epicube ne vend plus rien de cela, ils vendent des jetons échangeables contre des grades, etc. ---> légal
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Mojang refuse purement et simplement qu'un serveur monnaye tout ce qui peut donner un quelconque avantage à un joueur. Epicube fait cela de manière indirecte en proposant des boosts d'EC payants.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. darlok2009

    darlok2009 Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    89
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Il ne faut pas oublier que l'on est sur internet et que c'est l'immensité qui s'offre à nous ! C'est à dire que l'on peut mettre une règle qui interdit les trolls, il y en aura toujours...
     
  5. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Ouais nan après vérification, la tournure employé est trompeuse ^^. Le virtuel peut être tourné dans le sens de l'épée Minecraft comme dans le sens d'un grade fictive... ça leur laisse le choix ^^.
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Nan, ils ont dit clairement qu'ils acceptaient qu'on monétise tout ce qui procure des effets esthétiques (montures, équipement sans bonus, particules...), mais pas ce qui donne un avantage quelconque au joueur.
    Bah, ça m'était totalement sorti de la tête, mais je vais faire un article sur le Q/A de Mojang à propos de l'EULA...
     
  7. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Le but de Mojang, c'est surtout que plus aucun serveur ne fasse de profits commerciaux sur leur jeu; plus de société, d'employés, etc...
    A mon avis dans un premier temps, pour après dans un second temps, négocier des contrats profitables et juteux avec ces sociétés.
    Bref le EULA ? juste une histoire de gros sous (ca nous concerne pas ou peu).
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    À partir du moment où tu fais du multi sur un serveur public, ça te concerne. Autant dire que ça concerne pas mal d'entre nous.
    Tout ce que Mojang souhaite, c'est éradiquer le Pay-to-Win, rien de plus.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  9. Belfedia

    Belfedia Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2014
    Messages:
    72
    Points:
    28
    Je me suis sans doute mal exprimé.
    La majorité d'entre nous ne possède pas de serveur multi public payant.
    De savoir si mojang va récupérer l'argent que gagne ces serveurs a partir de leur création, je ne pense pas que cela change notre quotidien.
    Je te concède que la mise en place d'un EULA la où il n'y avait rien est un grand changement qui peut impacter les joueurs si cet EULA n'est
    que la première étape de la reprise de contrôle de mojang sur son jeu. A savoir, pour le futur proche peut être l'interdiction de serveurs offline, l'obligation de passer par realms pour créer un serveur, ou un autre dérive encore plus pernicieuse :/ Si mojang avait voulu juste protéger les joueurs et l'évolution de son jeu, une license libre suffisait. Je suis assez pessimiste sur les suites, l'uuid étant une de ces étapes aussi.
     
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Pas vraiment de raison que ça parte comme ça. Pas vraiment l’intérêt de Mojang ça ^^.
     
  11. BTG7

    BTG7 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    103
    Points:
    29
    Sexe:
    Homme
    Décoratif ?
    Mon c** ouais !
    tu va sur le Site PAF ! 25 € le Grade Pigeon !(Le prix du Jeu en Lui même !)
    Et le Grade Super Pigeon Méga VIP +++ élite des Pigeon Pay to Win 250 € je Suppose...
    Certe mais Pour le Offline ça fera + D'Argent a Mojang et - de Kikoo de 3 Ans égoiste.
    Pour Realms ça sera Probablement un truc a Payer pour avoir son Serveur sur la Liste. Ou une Liste de Serveurs Conformes. Et tout les Autres Les Avocats sauront Quoi faire.
    Et j’espère que Mojang va pas s’arrêter sur le contrôle du Jeu.
     
    #26 BTG7, 24 Juin 2014
    Dernière édition: 24 Juin 2014
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Concernant Epicube (cc 1blackjack1) :
     
    #27 SpookyPowa, 24 Juin 2014
    Dernière édition: 24 Juin 2014
  13. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les doubles posts sont interdits @BTG7
     
  14. BTG7

    BTG7 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    103
    Points:
    29
    Sexe:
    Homme
    Tant Mieux.
     
  15. BTG7

    BTG7 Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juin 2014
    Messages:
    103
    Points:
    29
    Sexe:
    Homme
    Je Re-Fusionne (Encore Désoler je me rend jamais compte que je fait du double post.)
     

Partager cette page