1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Pvp Epicube - Présentation du plus gros serveur Premium Francophone

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Chekaviah, 25 Juin 2014.

  1. Chekaviah

    Chekaviah Nouveau

    Inscrit:
    4 Déc 2012
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]


    • Nom de votre serveur : Epicube
    • Type de serveur : Mini-jeux
    • Anti Grief : Oui
    • Inscription nécessaire : Non
    • Nombre de joueurs simultanés : 3 000
    • Payant : Non
    • Mods ou plugins utilisés : Tous les plugins sont HomeMade
    • Lien : epicube.fr


    Qu'est ce qu'Epicube ?

    Epicube est le plus gros serveur Minecraft premium francophone, dépassant largement les 2 000 connectés aux heures de pointe il s'inscrit dans la lignée des gros networks mondiaux. Bien qu'ouvert récemment ( le 1er Mai 2014 ) Epicube a tout de suite eu un succès fulgurant grâce à la communauté qui orbite autour de lui, atteignant ainsi les 110 000 joueurs uniques en à peine plus d'un mois. Administré conjointement par Chekaviah, Likaos, Frigiel, Bobely89 et Trifcan, notre objectif est de fournir à la communauté Française un vrai serveur original capable de rivaliser avec les serveurs étrangers. Dans cette optique tous les jeux développés sont basés sur des concepts originaux et innovants qui s'éloignent autant que possible du "déjà-vu". Vous pourrez donc retrouver une demi-douzaine de jeux tous plus passionnants et addictifs que les autres.


    Vidéo de présentation du serveur :
    ---


    ---​


    Nos jeux

    SheepWars
    Premier jeu à avoir été développé sur Epicube, Tous les joueurs, armés chacun d’un arc, d’une épée, et d’une armure, commencent la partie avec un mouton dans l’inventaire représenté sous forme de laine. Régulièrement de nouveaux moutons apparaissent dans l'inventaire des joueurs et des bonus font leur apparition entre les deux camps.
    Un simple clic droit suffit pour envoyer un mouton. Rouge: explosif, rose: soigneur, blanc: téléporteur (...) chaque mouton a un effet différent.
    Voilà enfin un jeu où vous pourrez laisser exploser votre joie !

    Champs de Bataille ( Domination & CatchTheCow )
    Une catégorie de jeu qui regroupe deux jeux distinct. Dans ce mode de jeu, plusieurs classes disposant chacune de pouvoirs particuliers et de sorts. Le but ? Cela varie des jeux. vaches volantes, magie pure et combats épiques sauront vous faire apprécié ces jeux.
    Rejoignez nous dès maintenant et découvrez des modes de jeux rapides et nerveux qui sauront vous séduire par l'équilibrage des différentes classes. Un seul objectif : de la détente à l'état pur !

    PvPSwap
    Jeu hostile totalement individuel où le dernier sur pied est vainqueur. Le terrain se compose de différents modules où les joueurs sont régulièrement interchangés.
    Tout est permis, les joueurs peuvent récupérer et utiliser toutes les ressources à leur disposition afin de préparer un équipement. Le combat est favorable, chaque adversaire tué laissera, à sa mort, une tête possédant un pouvoir spécial, soit défensif, soit offensif. A vous de les découvrir!

    Pitchout
    Sur une idée originale de Yoga_Sama, ce jeu réunit plusieurs joueurs dans une arène. Le but est simple: éjecter tous les joueurs et rester le dernier en vie dans l'arène.
    Pour se faire, vous disposez de 5 vies, d'un arc recul X et d'une pelle de recul X, alors évitez les coups et sortez un maximum de personnes !

    MouTron
    MouTron est un jeu qui s'inscrit dans la lignée des jeux d'Arcades, votre fier destrier laineux se fera un plaisir de vous transporter à une vitesse hallucinante tout en laissant derrière lui une longue traînée de lumière. Votre objectif est de piéger les autres joueurs et d'être le dernier survivant. Bonne chance !


    Quelques Images
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]


    Rejoindre l'équipe

    Actuellement les recrutements sont globalement fermés, nous recherchons seulement un développeur majeur qui maîtrise parfaitement l'API Bukkit, si vous êtes intéressé vous pouvez avoir plus d'informations ici.



    Contact et Infos

    Site : epicube.fr
    IP : play.epicube.fr
    TeamSpeak : ts.epicube.fr
    Mail : [email protected]
    Twitter : Twitter d'Epicube

    L'équipe : Voir tous les membres de l'équipe d'Epicube



    Petite information : Merci à @1blackjack1 pour son article : ici :D
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
  3. Baradur

    Baradur Bûcheron

    Inscrit:
    2 Nov 2013
    Messages:
    104
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Moi j'adore ^_^
     
  4. Chekaviah

    Chekaviah Nouveau

    Inscrit:
    4 Déc 2012
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Mojang n'a publié AUCUN texte officiel à l'heure actuelle, leurs avocats n'ont pas encore commencé à travailler sur le sujet. Effectivement une date a été donnée, mais comme d'habitude ils risquent de revenir dessus ... Je comprends tout à fait leur point de vue et j'approuve presque tout ce qu'ils ont dit. En revanche ils ne se rendent pas compte qu'ils vont affecter des serveurs comme Epicube ( qui, je le rappelle, n'est pas du tout PayToWin ), et c'est là que le problème se situe : un serveur comme Epicube coûte plusieurs milliers d'euros par mois à maintenir, il faut pouvoir rembourser le prix des machines qui est très élevé, et leur nouvel état d'esprit ne va pas nous aider, mais je vous rassure on a encore quelques trucs en réserve et on pourra s'en sortir ;)

    La petite guerre de Marc_IRL ou Grum contre les serveurs PayToWin est légitime, mais va affecter les serveurs honnêtes, ce qui est dommage en soit. D'autant plus que l'équipe de Mojang est séparée entre ceux qui approuvent la nouvelle EULA et ceux qui la redoutent ( TheMogMiner par exemple ici et ici ou ici ).

    Si ces nouvelles règles sont mises en place, vous pouvez être assurés qu'on s'y pliera, mais de toute façon il existera toujours un moyen pour que certains avantage restent, du côté d'Epicube on ne se fait pas de soucis et on prévoit déjà le changement. En revanche j'espère franchement que certains serveurs PayToWin fermeront leurs portes. Nous on a fait le choix de ne pas vendre d'éléments de gameplay, on n'est pas du tout basés sur du PayToWin, par conséquent c'est fort dommage que l'on soit affecté par ces règles alors que nous sommes restés "honnêtes" vis à vis des joueurs ...
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Kynarith

    Kynarith Bûcheron

    Inscrit:
    22 Fev 2012
    Messages:
    128
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je pense que ce sujet sur les serveurs PTW est encore vague, je pense que ce message est une bonne propagande "pour faire peur" et ensuite spécifier le bien du mal. A voir par la suite... Mais je pense que les serveurs comme Epicube, n'ont pas de souci à se faire car la boutique n'est en aucun cas un atout déséquilibré par rapport à ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre d'argent dans un jeu et ceux qui peuvent.

    Et pour en revenir au sujet initial du topic, je connais ce serveur et j'approuve pour la détente que vous donnez aux joueurs, bien que votre communauté reste très enfantine et parfois désagréable. (L'inconvénient d'avoir une grosse commu)

    Cordialement,

    Kynarith
     
    #5 Kynarith, 25 Juin 2014
    Dernière édition: 25 Juin 2014
  6. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    @Chekaviah sait que je soutiendrai pendant encore très longtemps, si pas toujours, Epicube ;)
     
  7. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Si vous souhaitez parler du CLUF, je vous suggère de le faire dans le topic approprié, plutôt que de flooder la présentation d'Epicube. ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Ce n'est pas du flood puisque ce serveur est directement concerné par ce problème. Un topic de serveur est aussi à disposition pour toutes les critiques, avis, etc. qui le concerne et aussi pour répondre aux questions des joueurs.
     
  9. Chekaviah

    Chekaviah Nouveau

    Inscrit:
    4 Déc 2012
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'ai lu ce topic mais beaucoup trop de monde parle de choses qu'ils ne comprennent pas et je ne veux pas rentrer dans un débat inutile. Et j'ai déjà donné la position officielle d'Epicube :
    Si un texte légal est mis en place le 1er Aout nous nous y soumettrons sans hésiter ( d'autant plus que notre boutique est déjà presque totalement conforme aux futures (?) EULA ), cependant pour l'instant rien n'est officiel.
     
    • Informatif Informatif x 1
  10. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Sinon pour le magasin il y a une très bonne remarque :

     
  11. Chekaviah

    Chekaviah Nouveau

    Inscrit:
    4 Déc 2012
    Messages:
    5
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    Sinon pour le magasin j'ai déjà exprimé notre position :

    Jusqu'au 1er Aout la boutique est tout à fait légale. Et on est tout à fait prêts à modifier notre boutique par la suite si nécessaire.
     
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page