1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Allez vous changer de map pour la 1.8

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par sarcks, 9 Sept 2011.

1. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    Bonjour a tous et a toutes :)​
    Comme vous le savais la 1.8 va apporté un lot de nouveautés plus ou moins intéressantes c'est a vous de voir et dans jugé. Mais jeb va ajouté de nouveau biome :)

Donc ma question est la suivante : allez vous changer de map pour la 1.8?

• Pour vos map solo
    • Pour vos serveurs ( joueur ou administrateur )
    Voila merci de répondre sa donne quelque avis, surtout que jeb a twitté sa https://twitter.com/#!/jeb_/status/111839557217042432 donc bon sa donne pas envie de tous recommencer maintenant :s

2. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Pour ma part oui, car j'ai jamais vraiment eu une grosse map en solo, et puis vu que je supprime mon dossier minecraft tous les jours quasiment, c'est pas près d'arriver ^^

3. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    a bah oui comme tu test pas mal de mods etc ^^ le gros problème et surtout niveau serveur je trouve :s

4. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    J'voue avoir laissé ma map solo à l'abandon depuis un certain temps. Mais même si elle est à dépoussiérer, quelle que soit la MàJ, je ne compte pas l'abandonner.

My World:

5. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    J'avoue ue ton terrain est sympa pas mal de biome different :) apres je pence garder aussi mes anciennes map mais en crée aussi une news pour la 1.8, car j'ai peur des conflit du style une crevace ce crée juste a 1 cube d'un chateau ou autre ^^ enfin on verras :)

6. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Apparemment, les modifications dues à la 1.8 (biomes immense, crevasse, villages PNJ) ne se généreraient que sur des parties de map non découverte.
    Wait & See.

7. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    oui j'avais eu lu sa mais bon on sais jamais mais dans ce cas ca peut être interessant de garder sa map et donc de découvrir les nouveauté avec une base établie au niveau des construction :)

8. Stockilleur

Stockilleur Modérateur Rédacteur

Inscrit:
    22 Avr 2011
    J'ai perdu toutes mes maps à cause d'un bug, et j'ai dû réinstaller Windows (...)
    Du coup je ne joue plus qu'en multijoueur, et pour mon serveur je pense qu'il vaut mieux mettre seulement une autre map généré à la 1.8, en plus de celle d'avant (sur mon serveur, depuis la 1.2 xD)

9. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    A oui si depuis la 1.2 tu tourne sur la même map ca va serer dommage de tous perdre! Nous on en profite pour changer pas mal de choses et de faire une nouvelle map pars la même occasion on garde l'ancienne en souvenir :)

10. thorgrin

thorgrin Mineur

Inscrit:
    20 Avr 2011
    Perso j'ai déjà refait une nouvelle map (plusieurs même).
    Mais il est vrai que pour les serveurs ça peut être tout de même un peu hard dans certain cas (genre les map des gros serveurs déjà bien construit et que l'on ne peu plus étendre, les map générées à partir d'un éditeur de map (phoenix terrain mod)...).

Thorgrin

11. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    bah oui coté serveur c va être chaud!je vois par ex que tu est modo chez minefield comment sa va ce passer chez vous?

12. thorgrin

thorgrin Mineur

Inscrit:
    20 Avr 2011
    pour le moment on garde la 1.7 (vive le launcher spécial minefield) et on vas faire l'update petit à petit. Comme tout les gros serveur avec un launcher.
    Par contre pour les map on vas voir ce que l'on pourra faire. Mais tout les gros serveur sont dans le même cas.

Car un reset des maps vas faire raler énormément de joueur. A juste titre d’ailleurs quant on voit toutes les constructions réalisées.

13. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    tout a fais!nous ont la change de changer la vision de notre serveur!et donc de repartir a zeros.Parceque sinon la map pose un probleme!Après on réfléchie pour les constructions trop grosse a mettre dans les nouvelles étant donner le travail effectué!Mais bon on verras la reaction des joueur facon on est bien obliger :)

14. Shadow7iger

Shadow7iger Explorateur

Inscrit:
    23 Mai 2011
    sinon on peut prendre le seed de la map, la regénérer en 1.8 puis avec MCEdit remettre les construction les villes etc ... dans la nouvelle map

15. Beho Double

Beho Double Nouveau

Inscrit:
    16 Sept 2011
    Je ne sais pas si certains ont testé mais visiblement un seed d'avant 1.8 ne génèrera pas la même map avec la 1.8. Et selon ce qui est dit dans le premier post de ce topic ce sera pareil avec les seed avant 1.9 et la 1.9.
    Donc je cherche toujours une bonne solution pour migrer une map de 1.7 vers 1.8, si vous avez des idées...

- On peut accepter d'avoir une toute nouvelle map et remettre quand même les villes par dessus avec MCEdit.
    - Ou alors simplement passer le serveur en 1.8 sans toucher à la map. Je n'ai pas vraiment testé mais peut-être que les caractéristiques intéressantes de la 1.8 apparaîtront quand même sur la map.

Partager cette page