1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Semi-Rp [Serveur Aventure][Mini-jeux] Les adorateurs de Zadouanne.

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par ZWight, 3 Juil 2014.

1. ZWight

ZWight Nouveau

Inscrit:
    23 Août 2011
    Les adorateurs de Zadouanne

Ce serveur est accesible a tout le monde,sans candidature ni whitelist.

Nom de votre serveur : Les adorateurs de Zadouanne
    Type de serveur : Serveur Aventure
    Anti Grief : Oui
    Nombre de slot : 80 joueurs
    Whith list : Non
    Inscription nécessaire sur le forum : Non
    Adresse ip : zadouanne.minecraft-mania.fr ou srv38.minecraft-mania.fr:29822
    Payant : Non
    Mods ou plugins utilisés : Essentials, Grief Prevention, Multiverse-Core, Multiverse-Portals, WorldBorder, WorldEdit, iConomy, ChestShop ,(iConomyChestShop), Essentials GroupManager, Vault, GriefLog, et quelques autres ...
    Events : Oui
    Version cracké accepté : Non

Description du serveur :

Bonjour à tous, je suis là pour vous présenter notre serveur, les adorateurs de Zadouanne. Il s'agit d'un serveur totalement Aventure... mais pas uniquement...
    Nous utilisons Multiverse qui nous permet d'avoir une carte principale ou les villes se développent et une carte ou les membres font leurs mines pour récolter les ressources et également le Nether, et l'End.
    La ville principale est en constante évolution, venez donc nous rejoindre pour apporter votre pierre à l'édifice en menant à bien vos propres projets ou bien participer aux constructions collectives. De nombreuses parcelles sont disponibles à l'achat ou à la location dont certaines avec une belle maison déjà construite dessus, des appartement sont également disponible. Si construire une maison prend trop de temps pas de problème vous pourrez simplement prendre une chambre au PalmCraft hotel.

Une allée commerçante est située dans la ville principale afin que chaque joueur puisse ouvrir son propre shop , mais la ville dispose également d'une banque centrale qui achètera des ressources de constructions aux joueurs afin de stocker tout ce qui est nécessaire a l'évolution de la ville ainsi qu'à la construction des nouveaux bâtiments administratifs.

Deux quartiers résidentiels sont actuellement disposés aux alentours de la ville, où chaque joueur peut s'installer comme il lui plaira et ainsi devenir un véritable citoyen de Zadouanne.

Deux plug in de protection sont là spécialement pour vous permettre de protéger des zones vous même ou en utilisant des parcelles préconfigurées par les Admin.

La quéte de Zadouanne:

La map principale est une map aventure à part entière, vous commencerez en tant qu'écuyer, tout en bas de l'échelle de la chevalerie. Si vous vous en montrez digne, vous progresserez ! Avec votre cheval partez à l'aventure sur la carte, vous serez amené à traverser les plaines et montagnes, pour y trouver un monastère et son village, un château médiéval, et de multiple temples thématiques (eau, feu, sable, glace et... Maya...) avec de nombreuses récompenses à la clef, épées et armures enchantées seront au rendez vous ainsi que 7 grades différents de chevalier qui vous rendront de plus en plus puissant sur le serveur. En aurez vous le courage ???

Mini jeux :

Nous disposons d'une carte entièrement automatisée par le plug in "minigame" pour se divertir entre membres. Ou tout le matériel est fourni à l'aide de distributeurs spécifiques à chaque évent (armure, épée, nourriture, potions, ect ect...) histoire d'avoir tous les joueurs à égalité dans les arènes de jeux.
    - Deux dés a coudre. ( de hauteurs et de formes de piscines différentes)
    - 3 arènes PVP , deux automatiques, et une PVP Arena ou les joueurs choisissent leur classe de combattant (magicien, chevalier, archer, et bien d'autre) ou les joueurs peuvent combattre comme ils leurs plait
    - Une arène PVE gérer par les admin.
    - Un hippodrome et son élevage de chevaux.
    - Une arène de TNT Rush automatisée.
    - Plusieurs bâtiments de Parcours solo ou multi.
    - Une très grosse arène PVP/PVE qui est la réplique d'un village médiéval. ( Capture the flag, PVP, Infections et d'autres mode de jeux)
    - Une pyramide de labyrinthe mêlant logique et technique. (en cours de réalisation)
    - 3 Arènes de spleef complètement automatisées avec différents mode de jeux.
    - Plusieurs labyrinthes et d'autres viendront prochainement.
    - Un PVP du type bataille navale, avec deux bateaux face à face, des canons a TNT et plein d'armure et d'armes différentes.
    - Une montagne russes.
    - Un parcours de Mineurs, ou vitesse et capacité à manier la pioche sont de rigueur.

Les mini jeux raporte de la monaie du serveur, et peut étre échanger au shop contre des item et/ou permetre d'acheter ou de louer des terrains en ville.

Les métiers:

Vous pouvez également rejoindre un corps de métier pour gagner de l'argent. En fonction des métiers, c'est soit en minant, soit en préparant des potions par exemple que vous gagnerez de l'argent. Plus vous aurez de l'expérience dans votre profession, plus vous vous enrichirrez vite. Les mêtiers proposés sont : Bucheron, Mineur, Constructeur, Terraformeur, Fermier, Chasseur, Pecheur, Forgeron, Apothicaire ou Enchanteur.

Lien :

zadouanne.minecraft-mania.fr
    ou
    srv38.minecraft-mania.fr:29822

N'hésitez pas à nous rendre visite, vous y serez toujours bien accueilli par nos membres, où les admins.

Equipe du serveur :

Admin: 2
    Modo: 2 (recrutement a venir)

Map Créative:

Une map créative est a la disposition de tout les joueurs, afin de permettre a tout le monde de s'amuser ou de tester des idées de constructions.

Recrutement :

Nous cherchons un ou deux modo qui seront sélectionner parmi les nouveau joueur les plus sympa et mature.

Comme vous pouvez le voir notre serveur est plutôt bien organisé et contrôlé, nous cherchons des personnes aimant construire et rigoler entre amis, beaucoup de personnes de ce serveur se connaissent IRL et l'ambiance y est très conviviale. Chaque joueur joue à son rythme.

Et comme des screenshots en disent beaucoup plus que des mots, je vous en met quelques unes pour le découvrir:

• J'approuve J'approuve x 1
    #1 ZWight, 3 Juil 2014
    Dernière édition: 7 Juil 2014
  2. 1blackjack1

1blackjack1 Mineur de Redstone

Inscrit:
    23 Avr 2013
    En quoi est-ce un Semi-RP ?

3. ZWight

ZWight Nouveau

Inscrit:
    23 Août 2011
    @1blackjack1 il y a tout une quête avec un vrai background RP lier a notre dieu Zadouanne que je ne détail pas ici pour laisser la surprise au gens qui se connecteront, tu en trouvera peut être un peut plus dans la vidéo que je rajoute au premier post.

Edit du premier post pour rajouter le trailer du serveur.

4. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je ne vois pas de Background ici, aucun site web où l'on peut voir le Background, alors j'en conclus que ce dernier doit être tellement petit qu'il ne mérite pas qu'on le voie. Donc, ce serveur ne mérite, pour moi, pas le titre Semi-RP, puisque s'il avait réellement un Background il n'y aurait pas tous ces bâtiments d'une époque totalement différentes et encore bien d'autres choses et cela même si le serveur se dit Semi-RP.
    Quand je dis Même si le serveur se dit Semi-RP, je veux dire que ce n'est pas parce qu'un serveur n'est pas entièrement RP qu'il doit forcément y avoir des maps Freebuild, et ces autres choses immondes qui ne vont normalement pas pour du RP SAUF si tout cela est justifié par le Background.

5. ZWight

ZWight Nouveau

Inscrit:
    23 Août 2011
    Des choses immondes ?

6. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Les choses immondes sont les maps qui n'ont rien à faire dans ton serveur, comme les mini-jeux. Ce sont aussi les bâtiments désastreux. Bref, globalement c'est ton serveur. Rien n'est logique dedans, et pourtant un Background pourrait réordonner tout ça, voilà à quoi ça sert, ce n'est pas uniquement pour des quêtes !

• Je désapprouve Je désapprouve x 1
  7. ZWight

ZWight Nouveau

Inscrit:
    23 Août 2011
    vaut mieux lire cela que d’être aveugle... quel accueil...
    Pas la peine de revenir rependre ton fiel, je ne perdrait plus de temps a te répondre, a ce que j'ai vue tu aime bien faire ça sur beaucoup de topic.

Si un modérateur considère que ce serveur "immonde" n'a pas sa place ici, qu'il ferme ce topic.

8. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Si tu n'es pas capable de recevoir une critique - constructive et véridique qui plus est -, oui tu gères un serveur immonde.

• J'aime J'aime x 1
  9. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Je défends tout simplement le réel jeu de rôle. Je ne suis pas ici pour être une personne sympathique, et il vaut mieux lire mon texte qui comporte une ou deux fautes que le tien qui en comporte légèrement plus.
    Bref, je donne mon avis qui est également partagé par @Nolan-XX.

PS : Je donne un bon accueil aux serveurs qui respectent entièrement le réel jeu de rôle, comme le serveur Rothendras.

10. Djoach

Djoach Nouveau

Inscrit:
    8 Juil 2014
    @1blackjack1
    En fait si je comprends bien ce que tu dis le seul truc qui te dérange c'est que l'on ai classé notre serveur parmi les serveurs semi-rp alors qu'il ne l'est pas ?
    Et donc ça te donne le droit de qualifier les constructions de désastreuse ? C'est un peu fort je trouve. (même carrément abusé, si tu veux le fond de ma pensée)
    Maintenant notre serveur est-il semi-rp ou non .. bien malin celui qui pourrait répondre à cette question. Il faudrait qu'il existe une définition précise et communément admise de ce que semi-rp veut dire. Non, notre serveur n'est pas RP, ça c'est sur. Maintenant nous avons des quêtes avec une histoire qui est cohérente. Nous avons également une trame de fond qui dicte ces quêtes.
    Que tu n'aimes que le vrai RP à fond ou chaque joueur interprète un personnage, libre à toi, mais de là à venir dénigrer un serveur parce qu'il ne te convient pas c'est carrément n'importe quoi. Nous avons tout de même le droit de vouloir jouer différemment de toi ?
    Preuve de ton manque d'argumentaire, s'en prendre à l'orthographe de ZWight. Est ce qu'il fait des fautes ? Oui. Est ce qu'il le sait ? Oui. Il vie très bien avec, merci. Ça n'en fait pas moins quelqu'un capable de développer des idées qui ne sont pas moins valable que les tiennes.
    Ensuite @Nolan-XX, modérateur de son état, qui ne se limite pas à classer les constructions d'immonde mais carrément tout le serveur ... sous prétexte que @ZWight n'accepte pas que l'on qualifie ses constructions de désastreuses ou d'immondes ... Où tu vois une critique constructive et véridique ?
    Véridique d'abord : Il y a une loi qui interdit d'avoir un serveur semi-rp (ou non d'ailleurs) avec différentes maps avec des univers différents ?
    Constructive ensuite : si il nous proposait de classer le serveur dans une autre section parce que l'on se serait trompé, je ne dis pas. Mais non ce n'est pas le cas.
    ZWight est parfaitement capable de supporter une critique, encore faudrait-il qu'elle soit justifiée. Que l'architecture ne vous plaise pas, c'est votre droit. Qualifier les constructions et à fortiori le serveur d'immonde, là non. C'est juste n'importe quoi.

J'espère que cela n'est pas à l'image globale de l'ambiance de minecraft-france.fr. Le dénigrement et le rabaissement plutôt que le dialogue constructif.

11. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
    @Djoach Wow ! On a se calmer de suite.
    1. Déjà, je pense que @ZWight est assez grand pour se défendre tout seul.
    2. C'est vrai que @1blackjack1 dit les choses crûment
    3. Le principe qu RP comme du semi RP, c'est d'avoir une histoire. La différence entre ces deux genres (à mon avis), est que dans les serveurs full-RP, les joueurs doivent agir/parler(du moins à l'écrit) de manière RP.
    4. @ZWight : Tu dis avoir une trame de fond. Expose-là ! On n'attend que ça ! Tu dis vouloir laisser la surprise à ceux qui viendrons... Sur les serveurs Minecraft, peu de personnes laissent le bénéfice du doute. De plus, ça agrandira ton post, et donc les lecteurs verront que tu y a passé du temps, que tu t'y investi, etc...
    5. Tu dis à @Nolan-XX qu'il qualifie le serveur d' "immonde", en essayant de le toucher via son grade de modérateur.
      1. Les modérateurs sont des HUMAINS ! On peut faire ce que vous faites, en plus de modérer ! On peut de disputer, poster des topics, discuter, débattre. On n'est pas des machines !
      2. Il n'a fait que reprendre les termes de @ZWight.
    6. Pour ton RP : tu dis laisser la surprise sur le serveur. Mais Minecraft n'est pas la plateforme la plus propice à la lecture, ou alors ton RP est très petit, ce qui n'est pas forcément à l’avantage de ton serveur.
    7. Parlons construction :
      1. Un temple, ça n'est pas forcément toujours en très bon état. Surtout un temple de l'eau (érosion, toussa, toussa). Donc, tes bâtiments étant RP, pense aussi à ça ! Mets par exemple des escaliers au lieu d'un bloc de stonebrick pour faire des trous, par exemple !
      2. Tu mets des colonnes collées aux murs, c'est bien, ça rend pas trop mal, mais tu n'as aucun autre relief. Pas de décoration, de fioritures. Pour un temple, c'est un peu bof-bof...
      3. Je veux bien qu'une voûte, ça tienne bien (comme dans ton temple du feu), mais dans ton temple de l'eau, la voûte ne commence pas au niveau des colonnes. Avec un minimum de logique, on peut se rendre compte (bon, c'est vrai que si tu l'a construit, sur le coup, tu peux ne pas l'avoir remarqué, mais fais gaffe) que le poids est trop grand, et ça peut s'affaisser. Rajoute des colonnes dans la salle, sur les bords de la voûte, par exemple. Regarde : après une recherche de 30 secondes, j'ai trouvé une image d'un temple montrant les colonnes (bon, les techniques de constructions changent au fil du temps, mais c'est un exemple) : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/86/Hypostyle_de_Ptah_elevation.jpg
    Enfin bref. Si je n'ai pas été assez constructif, c'est que je suis débile, ou que vous êtes de mauvaise foi.
    Ah, et précise dès le début que ton serveur est en deux parties ( [semi-RP] / [minijeux+freebuild] ), et mets la liste détaillant ton serveur en haut. Relis les règles de présentation des serveurs pour comprendre pourquoi (il y a des screens).

12. Djoach

Djoach Nouveau

Inscrit:
    8 Juil 2014
    @Seblor Je suis très calme. Je ne vais pas m’énerver pour ça, ça n'en vaut franchement pas la peine. Je ne suis cependant pas non plus du genre à laisser dire n'importe quoi. Moi je suis poli, un membre et un modérateur nous enfonce, et c'est moi qui doit me calmer ...
    1- Bien sur que ZWight est assez grand pour se défendre, mais je suis moi même assez grand pour pourvoir donner mon avis si je le souhaite.
    2- Oui crûment, à la limite d'insulter l'intelligence des personnes avec qui il dialogue ...
    3- La différence, à ton avis .... voilà tout est dit. Il n'y aucune catégorie dans ce qui est proposé qui ne colle parfaitement à notre serveur. Semi-RP étant vague, c'est celui qui colle le mieux à notre serveur.
    4- Peut être que si nous (je dis nous, car même si c'est ZWight qui a fait le compte pour poster le premier message, le serveur, le message, tout ça ... c'est NOUS) n'avions pas été directement agressé par @1blackjack1 et qu'il nous avait demander quel était le background de notre histoire, il aurait eu une réponse.
    5- Oui et ZWight qui ne fait que reprendre le terme de 1blackjack1. Je sais très bien ce que c'est que le boulot de modérateur. Je sais que ce sont des humain. C'est pour ça que que j'ai le droit de lui répondre. Ce n'est pas une raison pour les laisser insulter notre serveur. Si je m'en prends à son grade de modérateur, c'est justement parce qu'il n'est pas un simple membre et qu'il n'a aucune raison de venir jeter de l'huile sur le feu et reprendre le langage crû (là je reprend ton terme) d'un membre.
    6- Minecraft n'est en effet pas un endroit propice à la lecture, mais nous utilisons les livres du plug in essentials. Chose que vous ne pouvez pas savoir puisque que vous n’êtes visiblement pas venu sur le serveur.
    7- Je n'ai pas dit que tout était réaliste dans les constructions. Si vous avez envie de faire un serveur ou chacune des constructions est architecturalement réaliste c'est votre droit, mais de là qualifier les constructions de désastreuse, il y a un gouffre tout de même. Et ne t'inquiète pas pour les recherches en architecture, on sait faire aussi et on s'en sert. Merci de ta condescendance.

Et pour la conclusion, enfin du constructif ... si on veut. C'est clairement déjà mis qu'il y a deux parties sur le serveur : [Serveur Aventure][Mini-jeux] Je ne sais pas pourquoi vous vous escrimez (@Seblor et @1blackjack1 ) à parler de freebuild, vu qu'il n'y en a pas sur notre serveur. Cependant tu as raison pour la bulle qui s'affiche au survol, on pourrait faire mieux.

Enfin bref ... Merci pour ta réponse Seblor.

#12 Djoach, 8 Juil 2014
    Dernière édition: 8 Juil 2014
  13. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Ahem
    Sous-entendu, mes amis, sous-entendu. Il vous le demandez là ...
    Et il a suffisamment d'expérience dans le RP pour pouvoir qualifier un serveur soi disant semi-RP de désastreux.
    Mais on insulte pas ton serveur. On le critique.

14. 1blackjack1

Inscrit:
    23 Avr 2013
    Mais il n’était même pas question d’agression. Attention aux mots que tu utilises, et j’en suis conscient d’avoir désigné vos constructions avec le terme immonde, parce que je les trouve ainsi. Évidemment, je pourrais argumenter là-dessus, mais une perte de temps comme cela me serait inutile.
    Ah, et la map Freebuild est la map créative, je vais citer ce sera plus simple :

Bref, vous faites un gros mélange injustifié par le Background, je suppose, et pour me prouver le contraire il faudrait poster le Background sur votre topic. Et je ne dis pas que vous devez absolument faire un Full-RP, mais un Semi-RP ne justifie pas ces mélanges infects qu’aucun serveur potable n’oserait faire.

Pourquoi des mélanges infects ?
    Qui aurait l’idée de mélanger tous les styles de jeu dans un serveur en espérant que cela marche ? Si vous ne trouvez pas le moyen d’amuser des joueurs avec un style de jeu, plutôt abandonner directement ou changer de style en enlevant le dernier pour ne laisser qu’un seul style de jeu.
    Un serveur mini-jeu justifie les mini-jeux de toutes sortes. Un serveur PvP justifie des actions contre des joueurs. Un serveur PvE justifie des actions contre des mobs. Mais n’oublions pas cela :
    Un serveur RP peut justifier des jeux de cartes, des mini-jeux, fêtes foraines, du théâtre, etc. car si un Background justifie cela alors tout est permis !
    Le Fait qu’un serveur soit Semi-RP ne veut pas dire que vous pouvez faire ce que vous voulez, cela veut tout simplement dire que les joueurs peuvent se donner un minimum dans le jeu d’acteur, contrairement à un Full-RP où tout le monde doit se donner à 100%.

Bref, j’ai déjà tout expliqué dans mes articles, mais si j’ai besoin de refaire un cours, alors aucun souci.

15. Elliotau78

Elliotau78 Résident du Nether

Inscrit:
    8 Déc 2012
    Hum... bon bah tout a était dit au dessus. Je n'irais pas dire personnellement que les constructions sont immondes, mais le manque de détail est assez flagrant :/.

Partager cette page