1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La lave, ça brûle.

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par fabmin, 9 Avr 2011.

  1. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je cherchais a prendre de la lave pour faire un piège à mob lorsque je me suis mis à brûler. Tout a été très vite. "Respawn" me demandais mon ordi. En l'éteignant, je me suis jeté en larmes sur mon lit de dépit telle une ado de soap (non, j'rigole, c'était juste une sieste)? Là, je m'suis dit que je ne récupérerais plus mon barda (mon inventaire était plein: sceaux, veaux, vaches, cochons,...).

    Il faut avoué que je m'acharnais à essayé de prendre du magma dans une coulée extérieur. Comme ça n'avait pas l'air de fonctionner, je me demande si un lac de lave immobile n'est pas préférable.

    Leçon n°1: Mettre ses affaires dans une malle lorsqu'on veux jouer avec le feu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    J'étais sur un serveur multi-joueurs tout fier de mon nouvelle équipement en diamant ! Me décidant a aller au Nether ( accessible sur se serveur ) je devais trouvé de l'obsidienne alors je suis descendu dans ma mine et j'ai chercher de la lave ! En creusant un peu partout ! Au bout d'une bonne demi-heure je ne réfléchissais meme plus a ne pas en respecter la regle primordiale du minage, je suis tomber dans la lave en creusant sous mes pieds >.>

    Leçon numéro 2 : Ne jamais creuser sous ses pieds même au dessus
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pour récupérer de la lave, oui il est préferable de la prendre dans une source fixe, sinon les coulées de lave, il faut trouver la source.
    Moi j'ai eu le malheur de creuser en dessous de moi dans le nether.. J'ai fait une chute de 50 blocs pour attérir dans la lave... Ça m'apprendra :fouet:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Peut-être qu'une section "Leçons" dans le site Minecraft-France aurait une raison d'être.

    Tu lances un appel pour que les membres du site notes les leçons qu'ils ont pris dans Minecraft dans un spot dédié. A la fin, tu fais une synthèse de tout ça et tu gardes les plus pertinentes.

    Et si ça demande du boulot en plus, comme tu es déjà pas mal occupé, on s'y met tous.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Bah, je trouve que ça fait partie des choses amusantes de Minecraft. La surprise , c'est sympa :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Moi aussi en multi j'avait 10 diamants sur moi, je remonte a l'ancienne en creusant vers le haut sauf que au bout d'un moment une forte lumière apparaît, tien un torche peut être ? c'est fou comme on brule vite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Haha excellent, aprés avoir brulé quelques fois comme ca on a peur même des torches ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    J'ai eu un petit moment de panique quand, en creusant vers le haut, je me suis retrouvé enfoui sous une montagne de sable. Et ce bruit qui accompagne la vie qui baisse: Ouch! Ouch! Ouch!
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Depuis mes mésaventures d'hier, j'était toujours à la recherche d'un lac de lave sous-terrain pour récupérer du magma pour mon piège à mobs . J'ai fini par en trouver un dans une caverne aux embranchement tortueux bien difficiles à baliser. Le lac se trouvait quelques blocks sous moi, en bas de cette colonne de lave, mon inventaire était plein. Les six seaux ne me suffirait certainement pas et il me faudrait faire un autre voyage. Prudence, le chemin est escarpé... Je ripe, Aaaaahhhh! Respawn.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. MuShiSama

    MuShiSama Explorateur

    Inscrit:
    4 Mar 2011
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Je me prmenais dans une caverne naturelle, à la recherche de diamants (j'ai une poisse monumentale pour ça, impossible d'en trouver). J'entre-aperçois une ombre. La puissance de Kratos étant en moi, je rush sur cet être démoniaque, un vieux zombie tout moisi. Ahah, j'le tabasse tranquilou, il meurs dans d'atroces souffrances. Kratos est invincible, Kratos est un dieu ! Kratos... Pssssssssst... Et merde... *BOOM* pitain de creeper, mais je survis. HIHAAAAA... ah ?... AAAAAAAAAAAAH ! Je tombe dans une grotte en dessous, rempli de lave ! Plouf !
    Voilà la triste fin d'un dieu...
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    La lave ça brûle...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Syrux

    Syrux Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2011
    Messages:
    207
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    ... surtout quand on tombe dedans T_T
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    J'ajoute quand se penchant au dessus de la lave, vous risquez aussi de vous brûler, attention !
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Syrux

    Syrux Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2011
    Messages:
    207
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    Pour les trou de lave en plein air, gare aux animaux derrière vous !!!
    ils ont tendance a se venger :pirate:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    J'ai remarqué que sur ma map, certains endroits "habités"regorges maintenant d'animaux. Alors c'est bien serte, ça fait de l'animation. Mais quand tu veux faire partir ton minecarte et que l'un d'entre eux se met au milieu de le voie et l’arrête, C'EST RELOU!!!
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page