1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

L'élevage, enfin ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Ulibe, 14 Sept 2011.

1. Ulibe

Ulibe Nouveau

Inscrit:
    14 Sept 2011
    Beaucoup de choses ont été dites a ce sujet. Normalement Notch travaille (ou du moins réfléchis) à un système d’élevage qu'il mettra en place sur une future mis a jours.
    Avec cet idée en tête il avait prévu de supprimer le "repop" de monstre passif tel que les moutons et cochons lors de cette mise a jours 1.8 et donc aussi le "depop". (Apparition/disparition)

J'ai donc voulu vérifier ces propos:
    j'ai construit un jolie poulailler (en mode créative), j'ai fait pop des poulets grâce au œufs (lancer un oeufs par terre donne une chance d'en faire pop un).
    cf :p: http://img269.imageshack.us/img269/5708/20110914191557.png
    Ensuite je suis parti plusieurs jours (minecraftien) à plus de 1200 cubes de là.

A mon retour, les poulets étaient toujours là, et avec eux des vaches...
    J'ai réitéré l'expérience plusieurs fois et les poulets ne depop pas. (ou alors j'ai beaucoup de chance).

Bilan:
    -Il y a bien toujours des repop de monstre (au moins des vaches).
    -Il n'y a pas de "depop" de monstre (ou pas de depop de poulet née par les œufs).

Du coup on peux, dès maintenant, créer la première ferme à Œufs/Plumes/Poulets !
    Si on réutilise les œufs pour recréer des poulets on peux donc produire de la viande.

Si jamais vous avez des informations ou observations contradictoires faites moi signe ;) merci.

• J'aime J'aime x 1
  2. NasT666

NasT666 Enter the World

Inscrit:
    4 Juin 2011
    Pas mal du tout ça !
    Je faisais de l'élevage en faisant pop des monstres la nuit en illuminant a mort une cave dans laquelle j'avais fait pousser de l'herbe, mais cette idée de non-depop est pas mal du tout !
    A quand la reproduction des mobs pour un élevage complet !

3. Ulibe

Ulibe Nouveau

Inscrit:
    14 Sept 2011
    Ils ont l'air de prévoir ça pour la 1.9, mais j'en doute :)

Partager cette page