1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Commandes personnalisées en Minecraft vanilla [1.8+]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Hayteckk, 30 Jan 2014.

  1. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    Aujourd'hui je vous présente un nouveau tutoriel sur la création de commandes entièrement personnalisables, via un livre.









    La création de commandes personnalisées peut se faire aussi par un texte, avec ou sans le "/",...
    Pour faire simple, la création de commandes personnalisées se fait simplement lorsque vous écrivez un texte spécifique dans un livre, non-écrit.

    Maintenant, place au tuto !



    Etape 1: La clock
    La clock utilisée dans la vidéo du tutoriel est différente de celle que je vais vous présenter maintenant. La clock est très simple et se fait avec seulement 2 blocs de commandes et un bloc de redstone. Pour ça, placez un bloc de commande au sol avec comme commande:
    Code (cpp):
    setblock ~ ~1 ~ minecraft:air
    Mettez 2 blocs au-dessus du bloc de commandes que vous venez de placer, un autre bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
    setblock ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
    Puis entre des 2 blocs de commandes, placez un bloc de redstone.



    Etape 2: La détection des commandes
    A côté du bloc de redstone, placez un bloc de commande avec comme commande:
    Code (cpp):
     clear @p minecraft:writable_book 0 0 {pages:["COMMANDE"]}
    A côté de ce bloc de commande mettez un comparateur et mettez les commandes que vous voulez qui feront l’exécution de votre commande personnalisée.

    Etape 3: Ajouter d'autres commandes personnalisées
    Pour rajouter d'autres commandes personnalisées, faites simplement la même chose avec la même commande de détection. Si vous voulez mettre en place plus de 4 commandes personnalisées, faites simplement plusieurs mêmes clocks, ou alors faites la même clock utilisée dans le tutoriel en vidéo.

    Et voilà, vos commandes entièrement personnalisées sont prêtes !
    Il suffit juste que vous les écrivez dans un "livre avec une plume" sans par la suite écrire le livre, mais juste appuyez sur le bouton "Done".

    Si vous n'avez pas bien compris le tutoriel, je vous invite à regarder le tutoriel en vidéo.
    Vous pouvez aussi télécharger la map qui a servie pour ce tutoriel.



    Si vous avez toutes sortes de question, si vous trouvez un bug, ou si vous n'avez toujours pas compris le tutoriel après voir lu l'écrit du tutoriel et après avoir vu la vidéo du tutoriel, n'hésitez pas à commenter ce post, j'en serais ravi de vous répondre.


     
    • J'aime J'aime x 6
    • Creatif Creatif x 1
    #1 Hayteckk, 30 Jan 2014
    Dernière édition: 2 Juil 2014
  2. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    =========================
    [EDIT] Tutoriel maintenant à l'écrit aussi !
    =========================
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. how_about

    how_about Nouveau

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    7
    Points:
    12
    dragonoz ?
     
  4. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Nop, je le connaissais pas avant ton message.
     
  5. Julien008

    Julien008 Nouveau

    Inscrit:
    8 Juin 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Une nouvelle méthode est de mettre la commande sur du texte à cliquer dans le livre
    Code (cpp):
    /give @p minecraft:written_book 1 0 {
       title"Tuto",
       author:"Julien008",
       pages:[
         "
           {
             text:\"Clic ici :)\",
             clickEvent:{
               action:run_command,
               value:\"/me a cliqué dans le livre :)\"
             }
           }
         "

       ]
    }
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page