1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Optifine Light installé mais ne fonctionne pas

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Placide, 11 Juil 2014.

1. Placide

Placide Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Bonjour à tous !

Je créée un topic ici en dernier recours, après avoir passé des heures et des heures sur Internet et des forums pour trouver une solution.

Je veux installer OptiFine Light 1.7.10 pour optimiser mes performances mais ça ne fonctionne pas. J'avais l'ancien dossier du jeu (2012) avec le dossier "bin" etc, mais j'ai re-dl une nouvelle version. J'ai installé OptiFine comme dans de nombreux tuto (c'est-à-dire exécuter l'optifine jar) et l'installation semble se faire convenablement.

Le soucis c'est que cela ne change nullement l'interface graphique. J'ai pourtant le nouveau profil OptiFine dans le launcher et un dossier OptiFine dans la la "libraries" du ".Minecraft". Je n'ai aucun autre mod, j'ai gardé une seule save et j'ai un seul ressource pack (Onigiri). Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne veut pas fonctionner.

Si quelqu'un rencontre le même problème ou sait d'où ça peut venir...

Merci bien :)

2. TheCerealKiller

TheCerealKiller Enter the World

Inscrit:
    9 Juin 2013
    Tu as Forge aussi d'installé ? Car moi avec Forge tout marche très bien (j'ai mis Optifine.jar dans le dossier mods du .minecraft)

3. Placide

Placide Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2014
    J'essaye d'installer Forge et je vois si ça marche :)

4. Placide

Placide Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Bon j'ai réussi à installer Forge. Le dossier "mods" est créé. Je déplace le fichier jar OptiFine dans ce dossier, je relance MC, en sélectionnant le profil Forge, mais il ne prend pas en compte OF. Fait intéressant cependant : en partie, avec F3, OptiFine apparaît, mais n'a aucune incidence.

Il n'y aucune différence de protocole entre les différents type d'OF (HD, light...) ?

#4 Placide, 12 Juil 2014
    Dernière édition: 12 Juil 2014
  5. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    L'édition light d'optifine n'est pas compatible avec Forge.

6. Placide

Placide Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Arf, je m'en doutais. Dans ce cas je dois désinstaller Forge car c'est vraiment OF qui m'intéresse à la base. Par contre ça ne règle pas mon problème initial... Je m'y remettrai plus tard.

Merci à vous deux pour votre aide :)

7. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Heu ...
    Si c'est réellement optifine light qui t'intéresse, c'est normal que rien ne change graphiquement.
    Optifine light n'optimise que, il n'ajoute aucune option.
    Si tu veux vérifiés qu'il est bien installé, il faut faire f3 en jeu, c'est indiqué en haut :

8. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Les doubles post sont interdits Placide, merci d'aller lire le règlement.

9. Placide

Placide Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2014
    Robin :

Ne devrais-je pas avoir une nouvelle interface graphique (comme ci-dessous ? )

Je vois bien OptiFine en F3, mais mes performances ne se sont pas améliorées.

Morgoth : Je suis au courant pour le double post, mais comme je ne trouvais pas de topic qui correspondait au mien, je n'ai pas eu l'impression d'enfreindre le règlement.

10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Pour avoir plus de configuration il faut optifine standar ou optifine ultra.

11. Placide

Placide Nouveau

Inscrit:
    11 Juil 2014
    J'ai installé le Ultra et effectivement j'ai les options graphiques supplémentaires.

Je vous remercie tous pour l'aide précieuse et rapide (surtout) que vous m'avez apportée : )

12. SilverGama

SilverGama Nouveau

Inscrit:
    17 Juil 2014
    Attendez !!! Vous ça marche presque en claquant des doigts ! X)
    Mais je suis presque dans le même cas que @Placide ! J'ai alors pris : OptiFine HD A4 Ultra for Minecraft 1.7.10

Mais ! A l'inverse de Placide, lorsque je lance le launcher Minecraft, que je m'met sur le profil : Forge, et que je lance ! .. ..il se passe rien... Le Minecraft se ferme.
    Pourtant j'ai en effet fait comme ( je pense ) devoir le faire ! J'ai download Optifine (.jar), je l'ai placé dans le dossier mods.

Alors quelqu'un a-t-il une idée ?
    PS : Je veux Optifine pour utiliser au mieux : [MOD] Chocapic13′s Shaders V4 [1.7.2]
    Lien : http://www.minecraft-france.fr/mod-chocapic13s-shaders-v4-1-7-2/

Merci d'avance !

13. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Edit profile -> coche launcher visibility et choisis keep the launcher open.
    Relance le jeu puis envoie tout ce qu'il y a dans l'onglet development console du launcher.

14. SilverGama

SilverGama Nouveau

Inscrit:
    17 Juil 2014
    Ok! ça fonctionne là ! Bon c'est pas le jour et la nuit niveau gain de fps mais ça reste du bénéfice gratuit ! :sage:
    Merci beaucoup @robin4002 ! O:)

Partager cette page