1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Livre de sorts|Minecraft 1.8 (snapshot 14w28b)|concept

Discussion dans 'Vos créations' créé par enzotmluigi.n65, 11 Juil 2014.

  1. enzotmluigi.n65

    enzotmluigi.n65 Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2013
    Messages:
    31
    Points:
    65
    Bonjour tout le monde. En voyant la nouvelle fonctionalité de la 1.8 de inserer du code JSON dans un livre, j'ai tout de suite pensé a un livre de sorts... alors avec un peu de redstone et commands blocks, voila le resultat
    2014-07-11_15.31.02.png 2014-07-11_15.31.10.png 2014-07-11_15.31.13.png Le premier sort donnant un speed boost
    2014-07-11_15.31.03.png 2014-07-11_15.31.20.png Et le seconds sort qui fait apparaitre une fireball

    voila, pendant ce temps la il y a que ces effets, mais je en rajouterai surement par la suite.
    Essayez par vous même la map :
    lien de la map (14w28b ou plus seulement) https://www.dropbox.com/s/8ixzogu1uynawjk/SpellBook.zip
    PS: merci au tellraw generator pour le format JSON dans le livre ! (lien :http://ezekielelin.com/tellraw/)
    Enjoy :D
    Edit: dans la map j'ai mis plein de panneaux pour vous dépanner en cas de erreurs, si les problèmes persistes, faites le savoir dans les commentaires !
    (je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe :creeper:)
     
    • Creatif Creatif x 3
    • J'aime J'aime x 2
    #1 enzotmluigi.n65, 11 Juil 2014
    Dernière édition: 11 Juil 2014
  2. Sasukz

    Sasukz Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2014
    Messages:
    1
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Trois trucs (oui j'ai créé un compte juste pour répondre ici :D) :
    • J'adore le concept ;)
    • Mais y'manque un "k" aux deux "click"
    • Sinon merci pour le lien, ça va m'aider pour ma map :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. enzotmluigi.n65

    enzotmluigi.n65 Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2013
    Messages:
    31
    Points:
    65
    Pour le clic je suis pas sur que click sois la bonne orthographe (je pense que les deux sont bons) sinon le Tellraw generator et super,Et si tu veut prendre le concept des livres je t'invite a télécharger la map et decortiquer le systeme (c'est pas trop compliquer voir même personnalisable) et créer tes propres sorts (t'as juste a changer deux ou trois commands blocks).Ssur une map de thêmes RPG ça peut être super (surtout avec les attributs pour changer la force,vie,ect...) CAR le systeme de sorts fonctionnes (normalement) en multijoueurs :D !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Pour moi c'est pas trop un système de sort mais, comme je suis curieux de savoir les commandes je vais télécharger la map et essayer de m'en faire un avec jump boost et en plus effet /particle.
     
    #4 Nightzo, 14 Juil 2014
    Dernière édition: 15 Juil 2014
  5. Génial ! Je vois d'ici une map sur le thème de la magie où on apprends de nouveaux sort et incantations au fur et à mesure.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    Quelle imagination ! Mais tu viens de me donner l'idée '-'

    [Edit] Quel commande à tu mis dans le commande block pour faire le clic ?
     
    #6 Nightzo, 15 Juil 2014
    Dernière édition: 15 Juil 2014
  7. enzotmluigi.n65

    enzotmluigi.n65 Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2013
    Messages:
    31
    Points:
    65
    Nightzo, c'est un livre avec un format JSON (je te conseille ce site http://ezekielelin.com/tellraw/ pour faire des écriture Json/ commandes /tellraw) qui pour effets que quand on clique dessus, lance un objectif, qui lance des commandes (particules,ect...).et qui finalement reset l'objectif,tu peut donc modifier/créer des sorts avec une connaissance asser aisé des commands blocks :D (je ferait peut-etre un tuto pour... J'ai bien dit PEUT-ETRE).
     
  8. Nightzo

    Nightzo Explorateur

    Inscrit:
    18 Juin 2014
    Messages:
    53
    Points:
    22
    Sexe:
    Homme
    J'ai remarquer que tu t'es un peu embêter. Je m'explique, tu aurais pus au lieux de faire avec les scoreboard,plutôt faire avec un petit /setblock [coordonnées] redstone_block. Et après donner les effets via commande block, et pour plus de personnalisation des effets diverses avec /particle :p
     
  9. enzotmluigi.n65

    enzotmluigi.n65 Enter the World

    Inscrit:
    24 Fev 2013
    Messages:
    31
    Points:
    65
    mouais pas stupide, mais le scoreboard n'est pas trop galère aussi, et puis il est compatible au nether /end
     
  10. Hawezo

    Hawezo Mineur de Fer

    Inscrit:
    6 Juin 2013
    Messages:
    545
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Grrr, "click" est anglais, et "clic" français, je crois que c'est l'erreur que je vois le plus dans les tutoriels Minecraft :)

    Sinon, très bonne idée ce livre de magie :o
     
  11. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que c'est très ingénieux !! Je fait un petit autel de magie avec un système de sort :) Les ténèbres vont sortir de l'ombre et prendre place dans minecraft :)
     
  12. MineRabbit

    MineRabbit Nouveau

    Inscrit:
    25 Août 2015
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Salut ton concept est super.
    Cependant je prévoit une petite map aventure avec des livres interractif mais sur le site que tu as montré je ne comprend pas comment passer à la ligne pourrais tu m'aider s' il te plaît.
    Merci d'avance de la reponse
     
  13. Lestarling

    Lestarling Bûcheron

    Inscrit:
    15 Fev 2015
    Messages:
    103
    Points:
    31
    Ne remonte pas les vieux sujet.
     
  14. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Utilise le bouton signaler.

    Merci donc de ne pas remonter les vieux sujets.
     

Partager cette page