1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PVP [1.8+/WIP]- Pirates War (Nom temporaire)

Discussion dans 'Maps' créé par Keel, 7 Juil 2014.

  1. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Hellow !

    Avant mon départ, je tenais à présenter une des trois maps en construction pour avoir pleins de commentaires à mon retour :D (ou voir ce post dans les sous sols du forum ..)
    Il n'y a pas encore de nom, donc vous ne savez pas de quoi ça parle ? :p
    Vous allez voir !

    ~ Présentation
    Cette map PvP est basée sur le thème des pirates :3
    Il s'agit de deux bateaux, en plein océan. Chaque bateau représente une équipe, l'équipe bleue et l'équipe ... l'équipe .. ? L'équipe rouge voyons ! (vive l'originalité !). Chaque bateau est commandé par un capitaine, Barbe bleue pour l'équipe bleue, et pour l'équipe rouge, Barbe ... Barbe ... ? Barbe noire rouge ! Donc, je disais ces deux équipes là ont pour but de détruire le bateau ennemi. Pour cela, on ne réfléchit pas, on ne prend pas les explosifs, mais on détruit la coque à coups d'épée et d'hache ! Mais une île les sépare, The Island Parrot. Sur cette île, on peut trouver un vieux port pirate abandonné, une jungle (très) humide, un volcan éteint (enfin, je crois ..) et ... dans cette jungle (très) humide, il y a un village d'indigènes. Des cannibales ? A savoir, personne n'est revenu pour le prouver. Mais bon, cette map ne serait pas complète sans toute la liste "clichés" qu'on peut trouver sur l'époque pirate !

    ~ Clichés
    Voici la liste de tous les clichés que nous avons introduit dans la map (nous sommes ouverts à toute proposition).
    N°1- Le plus basique, les combats pirates ne sont pas toujours dans le plus grand calme ... et quand on se prend un coup par mégarde, on saigne. Donc, vous saignerez x) C'est idiot mais il fallait le préciser
    N°2- La fameuse bouteille qu'on écrase sur la tête du voisin ! Un petit coup avec pour l'assomer ! Ou bien, vous pouvez la lancer pour .. et bien .. l'assomer aussi
    N°3- Nager ? Les pirates savent le faire ? Je ne crois pas, donc, vous ne pourrez pas nager ... Si vous tentez, vous serez aspiré par les profondeurs de l'océan !
    N°4- Les explosifs, l'arme préférée de certaines personnes ! On a instauré plusieurs sortes d'explosifs pour satisfaire tout le monde. On a ajouté les barils, un petit coup et ça explose (explosant aussi les barils à proximité pouvant faire des séries d'explosion si vous avez été stratégique pour les placer)
    N°5- Toujours dans les explosifs, la bombe ! Une simple bombe (déjà reprise dans Season War) à lancer et un simple boum ! :D
    N°6- La torche aussi, éloignant les chauves souris et autres animaux bizarres ! Enflammez tout le monde avec votre torche
    N°7- Le lancé de couteau, une arme très efficace quand on a pas d'arc !
    N°8- Les canons, inutile de préciser leurs effets.
    N°9- Les Mine Flottantes, très sympa pour protéger son bâteau :)
    N°10- Et le numéro 10, sans lequel, les clichés seraient incomplets, la boussole au trésor ! Elle pointera vers LE trésor, à vous de la trouvez !
    N°11- Les grappins, vous visez avec la canne à pêche une 1ere fois, et si l'endroit vous convient, vous tirez une deuxième fois !

    ~ Les shops PNJs
    Chez les indigènes et dans le port, on trouvera deux personnages. Dans le port, c'est un forgeron forgeant les épées et armure. Car le craft d'outils en fer n'est pas autorisé (du moins, au début) pour des pirates si peu instruits. Donc vous devrez apportez vos matériaux au forgeron pour qu'il vous craft vos outils. (Vous en aurez au début, ne vous inquiétez pas).
    Chez les indigènes, vous trouverez un personnage assez bizarre qui vous troquera des sarbacanes, des bombes, des fléchettes, des bouteilles, et même un désamorceur de barils. Je le répète, les armes à distance seront pire qu'efficace car en voyant le screen du schéma de la map, plus sachant que vous ne pouvez pas nager, vous devrez utiliser les Boats (J'utilise Boat pour différencier le grand bateau et les petits bateaux de minecraft). Mais si ces Boats se cassent, vous tombez et vous vous noyez x)
    Les batailles navales risquent d'être ardues !

    ~ Les Skills
    Il y a 12 Skills disponibles dans le Shop de Skills (voir plus bas)
    -Iron Sword, pour pouvoir crafter des épées en fer
    -Crafting Table, pour pouvoir crafter des tables de craft (très très important)
    -Iron Pickaxe, pour pouvoir crafter des pioches en fer
    -Iron Helmet, pour pouvoir crafter des casques en fer
    -Iron Chestplate, pour pouvoir crafter des plastrons en fer
    -Iron Leggings, pour pouvoir crafter des jambières en fer
    -Iron Boots, pour pouvoir crafter des bottes en fer
    -Fire Resistance, pour pouvoir être invulnérable au feu (pas très utile dans ce genre de circonstance)
    -Haste, pour pouvoir casser plus vite
    -Speed, pour pouvoir marcher plus vite et sauter plus haut
    -Invisibility, pour pouvoir être invisible quand vous vous accroupissez (ça a l'air un peu "op" mais dans des batailles navales, si vous vous accroupissez, vous tombez du Boat)
    -To swim, pour pouvoir nager (le grand bonheur)

    ~ Le shop de Skill
    Voici quelque chose qui n'était pas obligatoire à proposer comme ça mais on l'a fait x)
    On a mis un shop de Skill, il y a 12 Skills. (voir plus haut).
    Voici comment ça se présente :
    2014-07-07_12.22.30.png
    (On voit l'énorme erreur "swin" qui a immédiatement été corrigé XD)
    Avec le replaceitem, chacun peut avoir son shop privé (sans un nombre précis) avec un Unlocked donc chaque peut avoir ses propres Skills dans un seul et même coffre :
    2014-07-07_12.27.28.png

    ~ Screens
    Comme d'habitude, je vais montrer les screens des systèmes et des objets en attendant la fin de la construction de l'arène.

    2014-07-07_12.30.00.png
    Pour le Shop de Skills

    2014-07-07_12.31.14.png
    Le spawn en construction

    2014-07-07_12.31.42.png
    Le schéma de l'arène

    2014-07-07_12.32.28.png
    Moi, venant d'exploser par des barils

    2014-07-07_12.33.10.png
    Moi, en train de me noyer (on m'entraîne au fond)

    2014-07-07_12.33.14.png
    3 blocs au dessus de moi, il y a la surface mais c'trop tard ... (J'ai 1/2 cœur)

    2014-07-07_12.33.50.png
    J'éclate une bouteille sur un PNJ :D

    ~ Equipe
    Cette fois, nous ne sommes pas seuls à travailler sur ce projet, on a trouvé une team d'architectes et on a coopérer pour mettre à bien ce projet
    Je voudrais alors remercier l'équipe Mapping4you sans qui, nous n'aurons pu jamais continuer ce projet.
    MineMakers :
    Keel100
    Maxo6
    Desservaux
    Elplants
    SumacGames
    Jbip
    HappyCraft
    DarkChaton

    Mapping4you :
    DadaKingMc
    TheGamerRespow
    Darkkiler87
    Confidente
    Samphyno
    Redcraft31
    Julien008
    Mi_les
    Tinlenval
    Tchingy


    Vous pouvez poster toutes vos idées/questions ici !
    Voilà voilà, merci d'avoir lu et bonnes vacances :D

    Keel
     
    • J'aime J'aime x 4
    #1 Keel, 7 Juil 2014
    Dernière édition: 21 Août 2014
  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Ca à l'air plutôt bien comme map^^
    Par contre, tu devras changer un truc: swim, c'est nager, swin, c'est...euh...bah ça existe pas :/
    Pour le nom, Pirates War?

    [EDIT] @Keel à choisis le nom que j'ai proposé \o/
     
    • J'aime J'aime x 2
    #2 Héhé, 7 Juil 2014
    Dernière édition: 29 Juil 2014
  3. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Petit fail pour "swin" x)
    Merci de l'avoir fait remarqué, j'ai écrit pareil dans les systèmes x( (Ah oui, on voit ça aussi dans le screen XD)
    Pour le nom, on verra à la fin :-3
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Un nom : Black Flag

    Sinon, bonne, chance, même si je sais que tu ferras encore un truc super
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Merci :)
    Dites moi ce que vous pensez du choix d'équipes
    2014-07-07_16.08.40.png

    2014-07-07_16.08.47.png

    (Clic droit sur le mob, j'ai spam XD)
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    J'aime bien, ça change de cliquer sur un mob que sur un bouton en pierre tout gris^^
     
    #6 Héhé, 7 Juil 2014
    Dernière édition: 7 Juil 2014
  7. Cela a l'air très sympa , mon cher amis
     
  8. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Merci :)
    Je vais partir aux USA, donc ben bonnes vacances et ne laissez pas ce post tomber dans les sous sols D:
    (Merci d'avance :p)
     
  9. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Grâce a moi il ne tombera pas !!! #JeConnaisLaSortie Sinon le projet a l'air super sympa, bonne vacances en tout cas ;)

    Idées :
    -Tu as oubliés se qu'il y a en plus grande quantité sur les bateaux pirates, le rhum, bon les effets tu les connais ? XD ;) (impossible de nager même si ont as le skill)
    -Fait plutôt une carte qu'une boussole c'est carte au trésor pas boussole ^^ après c'est plus compliqué, à toi de voir.
    -Qui dit pirates, dit pistolets ;)
    -Qui dit pirates, dit à l'abordage, des grappins ?

    Si j'ai d'autre idées j'editerais ;)
     
  10. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Merci, j'en prends note :)
    J'espère que je ne vais pas oublier :o
     
  11. Keel

    Keel Mineur de Redstone

    Inscrit:
    1 Août 2013
    Messages:
    1 006
    Points:
    168
    Sexe:
    Homme
    Up
    Enfin Internet ! Plus que deux semaines, j'ai trop hâte de continuer D:
     
  12. desservaux

    desservaux Nouveau

    Inscrit:
    11 Avr 2013
    Messages:
    8
    Points:
    42
    Les grappins n'existaient pas à l'époque des pirates
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Comment tu peux savoir? T'y était?
     
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Bien sur que si, a ton avis, comment ils rapprochait les bateaux lors d'un abordage ?
     
  15. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Avec la bi... /troll
     
    #15 Héhé, 15 Juil 2014
    Dernière édition: 28 Juil 2014

Partager cette page