1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La 1.8 est géniale mais ... C'était mieux avant? [discussion fusionnée]

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Valentindu60, 14 Sept 2011.

  1. Valentindu60

    Valentindu60 Enter the World

    Inscrit:
    13 Sept 2011
    Messages:
    23
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Depuis la 1.8 moi étant gros fan de hard en jouant avec tout les mod hard , depuis la 1.8 je suis en mode normal et je galère !! l'IA a été modifiée trop dur de jouer
     
  2. Poki

    Poki Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2011
    Messages:
    16
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Salut a tous.
    Je viens ici discuter d'un détail qui pourrais devenir un problème :
    Dites moi si je me trompe, mais depuis la 1.6 il me semble que le jeu deviens de plus en plus lourd sur le pc et fais de plus en plus ramer ... Et nous ne sommes que en bêta ...
    Donc si j'ai bien compris et que l'on continue comme sa il nous faudra un pc de ouf malade pour jouer sur minecraft (avis personnel).
    Certaines personnes ne voient pas de différence, mais ceux qui ont un pc "faiblard" le sentent bien ...
     
  3. Liber-T

    Liber-T Explorateur

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    76
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Oui je sais je commence aussi à le sentir , je suis obliger de jouer avec les config. au minimum ><
     
  4. DamienLeger

    DamienLeger Enter the World

    Inscrit:
    7 Juil 2011
    Messages:
    15
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Salutations

    Hier soir j'ai enfin essayé la 1.8. Je me suis retenu de récupérer les pre-release afin d'avoir une version la plus stable possible.

    J'avoue garder une sensation mitigée sur cette version, qui me laisse l'envie de revenir en 1.7.3.

    Tout d'abord, je suis tombé sur une de ces nouvelles failles. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant en terme de taille. Peut être que celle que j'ai visitée était la version la plus petite qui puisse exister, allez savoir.

    Ensuite il y a eu les mines abandonnées (j'ai fait deux maps, donc deux mines). C'est sympa de trouver du bois en sous-sol, des rails et des coffres (ainsi que leur contenu), mais l'organisation de ces mines est complètement chaotique. On a nullement l'impression de traverser les constructions d'êtres intelligents mais plutôt l'oeuvre d'un groupe de déments échappés d'un asile. Déjà que la visite de grottes demandait parfois un niveau d'organisation élevé pour ne pas s'y perdre, maintenant il faut carrément un master en gestion d'espace !

    Après cela il y a les villages. Je suis tombé sur un village dont le centre était sous l'eau. Les escaliers des plusieurs maisons étaient en l'air, au dessus de l'eau. J'ai vu une vidéo dont l'entrée d'une des maisons était enterrée ! Bref là encore, on a l'impression que le lieu a été construit par des fous. A la limite on pourrait se dire que le lieu a été abandonné depuis longtemps, ce qui explique son état ; mais ce n'est pas très encourageant pour l'arrivée de PNJ (NPC).
    Pour ceux qui connaissent, je trouve les villages du mod Millenaire, largement supérieur en qualité.

    Enfin (ou presque), il y a les problèmes d'éclairage (que vous avez surement constaté ou dont vous avez entendu parler) et les coffres. Ces derniers semblent éclairés de façon différente selon comment on les regarde, allant du coffre lumineux au coffre maléfique se cachant dans les ombres. Et je n'aime pas trop le fait qu'ils soient plus petit qu'un bloc maintenant, je trouve que ça gâche l'esthétisme du jeu ; quant à l'animation, je la trouve inutile pour ma part.

    Enfin (cette fois c'est le bon) mon plus gros problème c'est que je n'ai plus accès au menu "VIdeo settings". Que je tente d'y accéder par le menu principal ou via une partie en cours, et je me retrouve sur le tristement célèbres "black screen of death", autrement appelé "écran noir", en passant par un furtif message d'erreur affiché un quart de milliseconde.

    Bref, une accumulation de petites frustrations qui me laisse un gout amer sur la souris (non, je n'ai pas l'habitude de lécher ma souris, c'est juste pour faire une formulation originale).

    Et vous, êtes vous prêt à rester sur cette 1.8 ou préférez vous retourner en 1.7.3 en attendant les probables prochaines 1.8.* ?

    En attendant vos réponses et réactions, je vous salue bien bas amis minecraftiens. Que Saint Notch vous bénisse, que le Grand Creeper vous garde de sa Sombre Explosion et que le Cochon Sacré nourrisse votre corps et votre âme.

    Damien
     
  5. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que Minecraft est en bêta et malgré les nombreux bugs corrigés, il y en aura toujours. Je pense qu'il faut laisser à Notch le temps de développer son jeu qui s'est tout de même amélioré au fil du temps. Ce qui est sur c'est que dans les futurs update du jeu, les mines, villages donjons etc seront améliorés.
    Après oui le mod millénaire est beaucoup mieux développé, mais en même temps l'auteur se consacre uniquement à ce mod contrairement à Notch qui touche un peu à tout et c'est peut être la le problème, il souhaite satisfaire ses joueurs mais il nous pond des systèmes à moitié fini. Ce qui peut se comprendre, les joueurs au bout d'un moment souhaite de la nouveauté et Notch essaye de faire au plus vite bien que l'attente fut longue et qu'au final, la 1.8 n'est pas si extraordinaire que ça contrairement à ce qu'il le disait.

    Personnellement, je suis très déçu de l'enderman que je trouve un peu inutile est ridicule à tuer.
     
  6. DamienLeger

    DamienLeger Enter the World

    Inscrit:
    7 Juil 2011
    Messages:
    15
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je suis développeur, alors je sais ce que c'est de réaliser une application dans des délais serrés. En général on ne fait rien de bien.

    J'espère que, comme tu le crois, les villages et mines s'amélioreront. Je n'ai pas encore vu de ruine, alors je ne sais pas trop ce que ça vaut. Je n'ai pas croisé d'Enderman non plus.
     
  7. Poki

    Poki Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2011
    Messages:
    16
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Comme la dis EZ le jeu est toujours en bêtam, mais comme la dis fabmin
    On verra bien lors de la sortie officiel (non-bêta) du jeu, si il vaut toujours la peine d'être joué.
     
  8. DamienLeger

    DamienLeger Enter the World

    Inscrit:
    7 Juil 2011
    Messages:
    15
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Par contre ce soir je viens de tester le mode créatif. J'apprécie mieux. Du coup j'ai commencé à faire quelques essais pour un projet.
     
  9. Charlie

    Charlie Mineur

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    488
    Points:
    129
    Sexe:
    Homme
    Moi je trouve déjà sympa que Notch mette une version " Test " de Minecraft et non pas attendre 2 ans pour que Minecraft Sorte.
    Ensuite les mines peuvent laisser penser qu'elles sont abandonnés , il y aurai eu des éboulements ce qui rend les mines " bizarres".
     
  10. minecraftman

    minecraftman Nouveau

    Inscrit:
    16 Sept 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    bonjour jai minecraft mais je beuge pouvez vous meder svp
     
  11. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    La 1.8 est comment dire....Couci couca ;)
     
  12. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je beuge
    tu beuges
    il beuge
    nous beugeons
    ...

    je mede
    tu medes
    il mede
    ...

    Évites de trop "meder" sur l'orthographe stp.
     
  13. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Sans détails précis, on ne peut pas vraiment t'aider... Et tu n'es pas dans le bon topic pour parler de bug.
     
  14. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que notch s'inspire d'autres jeux, il l'a dit lui même dans une interview. On vois bien qu'il s'inspire de terraria. Lumière jaune ? Lianes ? Deux choses flagrantes dans terraria qui le deviennent aussi dans minecraft. J'attends un mod pour remettre la lumière comme avant... Et même si les crevasses sont sympas, l'enderman mérite pas de dropper des diamants, ça dénature complètement le jeu. Après on avait bien vu sur un screen de la 1.9 ("mise a jour des biomes") de l'herbe violette style corrompu dans terraria ?
     
  15. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi pour le drop de diamant. Par contre je trouve que les améliorations niveaux lumières sont très bien faites ;).
     

Partager cette page