1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème pour modder mon serveur.

Discussion dans 'Serveurs' créé par aziidok, 24 Juil 2014.

1. aziidok

aziidok Nouveau

Inscrit:
    24 Juil 2014
    Bonjour à tous, depuis ce matin je tente de moddé un serveur local que j'ai créée avec le Minecraft_Server 1.7.2 pour pouvoir jouer avec des amis chez moi. J'ai suivis quelques tutoriels sur Youtube où l'on parle de Cauldron que j'ai d'ailleurs installer pour faire fonctionner mes mods. A savoir que mon jeu Minecraft à la forge ainsi que les mêmes mods avec les mêmes versions que mon serveur. OR, il s'avère que mon serveur se lance correctement, le mod Too Many Items fonctionne et lorsque je veux récupérer des items d'un autre mod tel que Mo Creature, lorsque je fais clique droit avec le bâton de téléportation par exemple, mon serveur prend quelques secondes avant de crasher. Cela m'arrive avec tous les items de mod différent (Flan's mod, Mo Creature ...), les mods sont fonctionnels c'est sur puisque j'arrive à les faire fonctionner correctement en solo. Je ne sais pas si l'un d'entre vous sait comment résoudre ce problème, mais je tente ma chance. Je mets mon fichier server et mon crash report pour ceux qui souhaite m'aider et qui en aurait besoin.
    #Minecraft server properties
    #Thu Jul 24 18:08:41 CEST 2014
    generator-settings=
    op-permission-level=4
    allow-nether=true
    level-name=world
    enable-query=false
    allow-flight=false
    announce-player-achievements=true
    server-port=25565
    level-type=DEFAULT
    enable-rcon=false
    force-gamemode=false
    level-seed=
    server-ip=
    max-build-height=256
    spawn-npcs=true
    white-list=false
    spawn-animals=true
    hardcore=false
    snooper-enabled=true
    online-mode=false
    resource-pack=
    pvp=true
    difficulty=1
    enable-command-block=false
    gamemode=0
    player-idle-timeout=0
    max-players=20
    spawn-monsters=true
    generate-structures=true
    view-distance=10
    motd=A Minecraft Server

---- Minecraft Crash Report ----
    // Why did you do that?

Time: 24/07/14 18:09
    Description: Exception in server tick loop

java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/client/Minecraft
    at TMIConfig.isMultiplayer(TMIConfig.java:87)
    at TMIForgeContainer.playerInteract(TMIForgeContainer.java:59)
    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_1_TMIForgeContainer_playerInteract_PlayerInteractEvent.invoke(.dynamic)
    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:51)
    at cpw.mods.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:122)
    at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.onPlayerInteract(ForgeEventFactory.java:67)
    at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.func_73078_a(ItemInWorldManager.java:421)
    at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.func_147346_a(NetHandlerPlayServer.java:869)
    at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.func_148833_a(SourceFile:60)
    at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.func_148833_a(SourceFile:9)
    at net.minecraft.network.NetworkManager.func_74428_b(NetworkManager.java:206)
    at net.minecraft.network.NetworkSystem.func_151269_c(NetworkSystem.java:173)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71190_q(MinecraftServer.java:953)
    at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71190_q(DedicatedServer.java:432)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71217_p(MinecraftServer.java:783)
    at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:646)
    at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
    Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.Minecraft
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:188)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
    ... 17 more
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Attempted to load class azd for invalid side SERVER
    at cpw.mods.fml.common.asm.transformers.SideTransformer.transform(SideTransformer.java:51)
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.runTransformers(LaunchClassLoader.java:276)
    at net.minecraft.launchwrapper.LaunchClassLoader.findClass(LaunchClassLoader.java:174)
    ... 19 more

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
    ---------------------------------------------------------------------------------------

-- System Details --
    Details:
    Minecraft Version: 1.7.2
    Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
    Java Version: 1.7.0_65, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 625086432 bytes (596 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
    JVM Flags: 2 total; -Xmx1G -Xms1G
    AABB Pool Size: 2133 (119448 bytes; 0 MB) allocated, 2065 (115640 bytes; 0 MB) used
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 12, tallocated: 94
    FML: MCP v9.03 FML v7.2.217.1147 Minecraft Forge 10.12.2.1147 6 mods loaded, 6 mods active
    mcp{9.03} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
    FML{7.2.217.1147} [Forge Mod Loader] (cauldron-1.7.2-1.1147.04.107-server.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
    Forge{10.12.2.1147} [Minecraft Forge] (cauldron-1.7.2-1.1147.04.107-server.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
    TooManyItems{1.7.2} [TooManyItems] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
    MoCreatures{6.2.0.dev.R3} [DrZhark's Mo'Creatures Mod] (DrZharks MoCreatures Mod v6.2.0-DEV-R3.zip) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
    flansmod{4.2.3} [flansmod] (Flans Mod-1.7.2-4.2.3.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available->Available->Available->Available
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Vec3 Pool Size: 87 (4872 bytes; 0 MB) allocated, 42 (2352 bytes; 0 MB) used
    Player Count: 1 / 20; [EntityPlayerMP['AZiiDok'/149, l='world', x=-241,77, y=71,00, z=234,89](AZiiDok at -241.76515699001607,71.0,234.89300189928213)]
    Is Modded: Definitely; Server brand changed to 'cauldron,craftbukkit,mcpc,fml,forge'
    Type: Dedicated Server (map_server.txt)

2. Tu n'a pas besoin de TooManyItem installé sur le serveur , si ?

3. degra72

degra72 Bûcheron

Inscrit:
    14 Nov 2013
    Server tick loop si je me rappels bien c'est un problème de temps. Et je ne comprends pas trop ton histoire, tu dis serveur local mais tu n'est pas plutôt sur hamachi?

4. aziidok

aziidok Nouveau

Inscrit:
    24 Juil 2014
    Non, j'utilise le client pour bénéficier d'une plateforme stable, mes amis se connectent grâce a mon adresse IP. Et bien je ne sais pas mais lorsque j'utilise l'item d'un mod et bien le serveur crash.

5. Tu ne m'a pas répondu a ma question aziidok.

"Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"

6. aziidok

aziidok Nouveau

Inscrit:
    24 Juil 2014
    Excuse moi je n'avais pas vu, j'écris depuis mon téléphone. J'ai installé Toi Many Items justement pour pouvoir voir et tester si les mods fonctionnait, hors j'ai l'impression que Too Many Items fonctionne mais pas les autres, sauf si Too Many Items fait planter le serveur.

7. TMI ne sert a rien partie serveur.

"Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"

• J'approuve J'approuve x 1
  8. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    TMI est un mod client side, il ne peut pas être installé sur un serveur.

9. aziidok

aziidok Nouveau

Inscrit:
    24 Juil 2014
    D'accord mais dites-moi alors, est-ce que Mo Creatures et Dynamic Light peut fonctionner ?

10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Dynamic light c'est la même chose, client seulement. Mo creatures c'est bon.

11. aziidok

aziidok Nouveau

Inscrit:
    24 Juil 2014
    Comment peut-on alors savoir si un mod est fait pour les serveurs ou non ?

12. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Tu regardes sur le topic officiel du mod (évite 9minecraft et 6minecraft, minecraft-mods etc ...), le créateur l'indique normalement.

13. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ou alors tu mets simplement le mod sur le serveur, si ça fonctionne il est compatible serveur, si tu te mange un un rapport de crash avec NoClassDefFound : net/minecraft/client/<n'importe quoi ici> c'est qu'il n'est pas compatible serveur.

Partager cette page