1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

CJB Mods [1.5_01]

Discussion dans 'Mods' créé par thorgrin, 19 Mai 2011.

  1. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Auteur : cjbok
    Version du mods : V3.3.7
    Minecraft Beta 1.5_01
    Installation : Manuel
    Lien original : [​IMG]

    Description


    Ce mod permet d'ajouter de nombreuses options au jeu, tel que l'affichage de l'heure, le nombres de jours minecraftien passé sur la map , une minimap ou encore vous permettre de voler dans les airs.
    Screen :


    [​IMG]

    Utilisation


    Pour ouvrir le menu CJB par défaut est la touche Y, vous aurez donc plusieurs menu avec plusieurs option que vous pourrez modifier tel que :
    Hardcore mod :
    Le mod hardcore va vous permettre de choisir soit d'ajouter ou de diminuer de la difficulté au jeu, par exemple avec le gestionnaire de nourriture, la suppression de map en cas de decès etc

    More Info :
    More info, va vous permettre de choisir quoi afficher sur l'écran de votre jeu ou autres informations tel que le temps de jeu, l'heure actuelle en jeu etc

    Téléport :
    Permet d'enregistrer votre posistion pour que vous puissiez par la suite vous retéléporter à cette endroit avec la touche G
    Minimap :
    Cette partie permet de modifier les informations visible sur la minimap tel que les monstres, les joueurs (en mode multi), les monstres etc
    Cheat :
    Comme son nom l'indique, il s'agit tout simplement de tricher, par exemple, détruire n'importe quel bloc en un seul coup, avoir de la vie infini, contrôler la météo, ou encore voler dans les airs.
    Item Spawner :
    Permet d'ajouter des objets.
    Mob filters :
    Permet de sélectionner les monstres et animaux qui seront en jeu.
    X-Ray :
    Permet de voir à travers les blocs
    Les crafts :


    [​IMG]
    [​IMG]
    Ces objets permettent de lancer de la foudre.
    [​IMG]
    Digne de Splintercell, la nuit et les grottes n'auront plus aucun secret pour vous.
    Installation :


    Téléchargez ces 2 fichiers :
    - Mod Loader
    - CJB Mods


    Il est nécéssaire de posséder Winrar ou 7-zip pour ouvrir les fichiers.Ouvrez ensuite Minecraft.exe, cliquez sur options et cliquez sur ce lien :
    [​IMG]
    Ensuite ouvrez le dossier le dossier Bin et avec Winrar ou 7-zip ouvrez Minecraft.jar. Supprimez le dossier META-INF.
    Ouvrez ensuite CJB Mod, il y aura trois dossiers dedans, commencez par ouvrir le dossier Put In minecraft.jar, selectionnez tous les fichiers dedans et glissez les dans Minecraft.jar. Ensuite ouvrez le dossier Put in 32x32 texture pack, et glissez le dossier CJB dans le dossier Texture pack du jeu. Et le dernier dossier, Put Minecraft folder, copiez le dossier, mods et resources dans le dossier de votre jeu minecraft.
    Pour Modloader, sélectionnez tous les fichiers et copier les dans minecraft.jar.

    Vidéo en anglais pour installer le mod si vous n'y arrivez pas :

    Pour le mod multi téléchargez ce fichier :
    Vanilla Server Plugin

    Voilà , bon jeu à tous !

    Avertissement : Ce post ne sert que pour parler de ce mod.
    Pour les problèmes d'installation allez dans la partie support de ce Forum
     
  2. Jiinox

    Jiinox Enter the World

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    32
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonjour je post pour parler d'un problème qui m'arrive mon installation pour ce très bon mod a marché avec succès mais quand je suis en jeu avec et que j'avance (pour moi c'est la touche "z") la map effectue en même temps l'action toggle fog or dans mes controls ma touche et bien attribué à une autre touche.... Ce qui fait que c'est malheureusement injouable, imaginer... x)

    Jiinox en Espérant trouver de l'aide ! ;)
     
  3. Jiinox

    Jiinox Enter the World

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    32
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Excusez moi pour ce double post mais j'ai trouvé :)
    Pour ceux qui lise ce tuto et qui on ce problème il suffit de ce rendre dans le mod puis allez dans "X-Ray" la vous avez des touches attribué il suffit de les reconfigurer :D

    Cordialement.
     
  4. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je fait une vidéo en Français pour ce mod je pense que d'ici 1h elle sera dispo
     
  5. Jiinox

    Jiinox Enter the World

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    32
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Très bonne idée !
     
  6. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme

    Voilà la vidéo en esperant qu'elle vous aidera

    PS : pour afficher le menu CJB dans le jeux (à la fin de la vidéo) c'est la touche Y
     
  7. Doublure

    Doublure Enter the World

    Inscrit:
    28 Juil 2011
    Messages:
    26
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    J'ai un problème avec la version du mod en 1.8.1, je n'arrive pas à voler même en ayant bien configuré les touches.

    Si vous avez la solution merci de me la faire parvenir.

    Merci d'avance.
     
  8. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Avertissement : Ce post ne sert que pour parler de ce mod. Pour les problèmes d'installation allez dans la partie support de ce Forum
     
  9. Doublure

    Doublure Enter the World

    Inscrit:
    28 Juil 2011
    Messages:
    26
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord, ce problème est considéré comme un problème d'installation ? Ok, super logique.
    [​IMG]
     
  10. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Même si ce n'est pas un problème d'installation, une section "Support mods" existe sur le forum pour répondre aux problèmes dus à ces derniers.
    [​IMG]
     

Partager cette page