1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mon lag à moi, c'est toi.

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par fabmin, 22 Sept 2011.

1. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Une petite vidéo dédicacée à tous ceux qui lag. Vive la 1.8, vive la 1.9 et vive la version finale!
    Et acheter un ordi à 1600€ pour pouvoir continuer à jouer à Minecraft, no thank's, comme dirait Notch.

2. Kira

Kira Enter the World

Inscrit:
    14 Sept 2011
    Ça me rappel mon ancien ordi :D
    Muhahaha !

3. Segle

Segle Mineur d'Or

Inscrit:
    13 Juil 2011
    Hmm, je serai curieux de connaître ta configuration, notamment l'antivirus. Minecraft 1.8 accède plus souvent aux chunks, et c'est fatal sur les machines où l'antivirus mange les ressources...

Sous linux, j'ai constaté malgré tout une baisse de performance, mais je peux y jouer à plus de 30 fps (40/45 avant) ce qui reste correct pour du netbook comme celui sur lequel je joue. Donc je te rassure, y a pas que sous Windows.

4. Kira

Kira Enter the World

Inscrit:
    14 Sept 2011
    Il existe un mod qui optimise minecraft, je crois ...

5. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
    Ordinateur portable Toshiba Satellite pro
    Vista 32
    Mémoire vive: 3.00 Go
    Processeur: Intel(R) core(TM2) T5870 2.00GHz
    Carte graphique (cessez de rire au fond, je vous vois): Mobile Intel(R) 4Série Intel Chipset Family

Mon antivirus: AVG

Après, les mods qui optimisent Minecraft: Optimine, Optifine, Optitik, Optifog, etc... Ils n'ont q'un résultat très relatif.
    Je vais attendre les prochaines mises à jour pour voir si le problème persiste. Comme dit dans le commentaire de la vidéo, cela n'a pas toujours été ainsi et certaine config supporte mal les récents changements (inévitables soit) opérés par Notch dans les dernières mises à jour. N'étant pas le seul à me "plaindre" de ce changement "brutal" de ma qualité de jeu, les programmateurs seront peut-être pris de pitié pour leurs plus indigents passionnés et feront machine arrière (comme ils l'ont fait pour les Endrmen et la subtilisation des blocks: "très mauvaise idée" dixit Notch) en revoyant leurs principes de programmation. Comme dit mon neveu de trois ans qui fait preuve d'un jugement naïf teinté d'hironnie: "L'espoir fait vivre."

Partager cette page