1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Avis sur les Hebergeurs de Serveur Minecraft

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par speedsnip, 4 Août 2014.

?

Et vous quel est votre ou vos Hébergeur Minecraft préféré(s) ?

1. Verygames

29.2%
  2. Crystal-Serv

12.5%
  3. Revolta Hosting

4.2%
  4. Omgserv

33.3%
  5. Minecraft Illimity

8.3%
  6. Minecraft Mania

16.7%
  7. Pulseheberg

8.3%
  8. Nitroserv

12.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. speedsnip

speedsnip Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2014
    Bonjour,

Ayant un serveur Minecraft depuis plus de 2 ans et ayant fais déjà pas mal d’hébergeurs, je voulais vous donner mon avis afin de vous aider dans la recherche d'un hébergeurs.

Les déconseillés :

Minecraft Mania : panel propriétaire génial (le meilleur) mais performances nulles (Bridage).. et le staff, en général, trop immature (Comme chez Revolta Hosting).
    Minecraft Illimity : panel propriétaire passable, performances moyennes, staff pas mal :p
    Omgserv : panel propriétaire, testé il y à longtemps donc j'ai un peu oublié :p (Mais vu ce qu'en pense les gens sur le net... Je ne suis pas prêt de souscrire chez eux !)
    Revolta Hosting : panel Multicraft (en mode Full), performances très bonne en jeu. Le problème... est que le panel lag beaucoup et que le support est quasi inexistant. (Edit sur le litige : Après plus de deux semaines en panne et sans aucune nouvelle du gamin qui gère R.H. (panne à cause d'un espace de stockage plein de 5Go... sur une offre max, honteux) il me contact en me donnant UNE seule pauvre sauvegarde de mon serveur...(Je me connecte sur le panel et effectivement tous mon serveur à été rasé..)

Les conseillés :

Verygames : panel super horrible (le plus nul) mais performances du tonnerre (Aucun lag, ni sur le Serveur, ni sur la BDD, ni sur le FTP!). Le support moyennement réactif. (Par contre leur Livemap est vraiment top, on voit toutes les cartes du serveur en HD)
    CystalServ : panel propriétaire sympa, performances dans la moyenne et support plutôt réactif. (leur Livemap est terrible aussi, toutes les maps du serveurs en mode jour ou nuit ainsi que les joueurs et même un tchat !)
    Bon par contre, comme Revolta Hosting, la BDD et le FTP lag beaucoup...
    PulseHeberg : Panel Multicraft (en mode bridé et pas en français), performances corrects et support de folie ! (le meilleur). Support par ticket (Chat dispo) très rapide et ils m'ont même remboursés sans soucis car l'offre ne me convenait pas. Il change de panel en Septembre (panel propriétaire) donc wait and see !!!

Voila, je referais des mises à jours bientôt !

#1 speedsnip, 4 Août 2014
    Dernière édition: 19 Août 2014
  2. toto_57

toto_57 Mineur

Inscrit:
    14 Juil 2014
    tu as aussi oublié rox server

3. speedsnip

speedsnip Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2014
    Effectivement mais c'était voulu en faite :p
    Rox est tellement critiqué sur le net que j'ai pas osé le proposé...

4. toto_57

toto_57 Mineur

Inscrit:
    14 Juil 2014
    pourtant s'est dommage ,je possède moi même un serveur roxserver , aucun souci,bonne performance,modpack qu'on peut installé simplement en cliquant sur un onglet,... ( perso : je n'ai jamas eu de problème )

5. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Pourtant les prix de roxserver m'ont l'air d'être correcte, ça m'étonnerai qu'ils surchargent leurs machines.
    D'ailleurs tu n'as pas parlé non plus de mTxServ

#5 robin4002, 5 Août 2014
    Dernière édition: 5 Août 2014
  6. toto_57

toto_57 Mineur

Inscrit:
    14 Juil 2014
    Personellemnt aucun prob de perfo ( même avec mon ancien pc )

7. Alexcraft

Alexcraft Explorateur

Inscrit:
    11 Mai 2014
    Ou est Harmony-Hosting ? Myriapulse ? ;)

• J'approuve J'approuve x 1
  8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    C'est ce que je disais, normalement roxserv ça devrait être bon niveau qualité.

9. speedsnip

speedsnip Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2014
    Désolé mais comme je l'ai dit plus haut si ils ne sont pas dans la liste c'est que j'ai vu de très très mauvaise critique sur le net (et puis les petites infra c'est souvent moyen :/)
    Mais je n'ai jamais testé leurs services et donc je ne me permettrais pas de les juger !

10. Latild

Latild Bûcheron

Inscrit:
    7 Juin 2014
    Minecraft Mania : panel propriétaire génial (le meilleur) mais performances nulles.. et le staff, en général, trop immature

Desolé je vais te critiquer, mais impossible de trouver un staff immature sur un hebergeur, se sont, des professionels, des entreprises.

Après j'ai pas tester beaucoup d'hebergeur mais Minecraft-Mania c'est genial, Nolag et c'est vrai, pannel très agréable et staff mature !
    Et de bonnes performances pour le prix ( offre a 2.99 )

11. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Chez ce genre d'hébergeur tout est une question de chance. Pour rentabilisé des offres "illimités" à ce prix, ils n'ont pas le choix de surcharger totalement leurs machines. (j'ai constaté un ratio de 4 fois plus de ram alloué que la capacité réel chez eux ...)
    Si les autres serveurs n'utilisent pas beaucoup de performance, tout va bien, à l'inverse, si les autres serveurs utilisent déjà presque toute capacité de la machine, ton serveur va être catastrophique.

Malheureusement si. À voir la façon dont certains hébergeurs envoient chier (désolé de l'expression grossière) ou ignorent certains tickets, on peut vraiment douter de leurs compétences.

Lis le tout si tu veux en savoir plus sur la surcharge des serveurs : http://minecraft.fr/forum/index.php...geur-minecraft-et-éviter-les-arnaques.121091/

12. speedsnip

speedsnip Nouveau

Inscrit:
    3 Août 2014
    Hello tout le monde ^^

Désolé si je ne vient pas très souvent au news mais j'ai énormément de taff :/ (que se soit à mon travail ou perso sur mon serveur minecraft)

Il ne faut pas prendre en compte les commentaires comme ceux de Latild, ils ne sont pas objectif, ils veulent juste redorer la réputation des mauvais hébergeurs...
    Je parle par expérience, à part les hébergeurs comme Verygames ou effectivement c'est des grosses sociétés avec du monde derrière, tous les autres ne sont que des pseudos TPE (Très Petite Entreprise) et n'emploie que très peu de personnes (et malheureusement souvent trop jeune et immature).
    Par exemple chez Revolta il n'y à qu'un gars. (D'ou mon litige avec lui car étant parti en vacance il n'y à personne pour assurer le support ... mon serveur est donc en panne depuis début Aout et tous ça parce qu'il est radin sur l'espace disque.. 5Go sur une offre à 9.99e qui dit mieux lol)

Bref, les votes sont quand même parlant ! En tête on à quand même Verygames et CrystalServ, et bientôt peut être Pulseheberg :)

Après si j'ai fais ce post c'est vraiment dans le but d'aider les gens afin d'éviter les arnaque...

Speedsnip

(PS : Je cherche des joueurs pour mon serveur mais aussi des joueurs motivés pour gérer les plugins, construire des villes/monuments/arènes, gérer le site web/forum, etc.. Je ne veux pas faire de PUB donc si intéressé ne pas hésiter à me MP !)

13. Latild

Latild Bûcheron

Inscrit:
    7 Juin 2014
    Il ne faut pas prendre en compte les commentaires comme ceux de Latild, ils ne sont pas objectif, ils veulent juste redorer la réputation des mauvais hébergeurs...

Comment réagir ? Tu me critique, c'est mon avis et j'ai le droit de l'avoir, mauvais hebergeur ? Peut être mais si tu regarde, peu de gens se plaigne, perso 2.99 / mois comme serveur ou tu veux t'eclater avec tes potes, excuse moi mais c'est un bon rapport qualité/prix. Après sans doute que l'offre au dessus est merdique mais tiens compte aussi des gens qui on testé comme toi l'hebergeur ...
    Arretons ce débat inutile ...
    Mais je conseille Minecraft-Mania surtout l'offre à 2.99 pour les buildeurs ou ceux qui veulent jouer tranquillement :)

14. N'empêche l'hébergeur ChezMoi peut être très bon et gratuit !

"Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk"

• J'approuve J'approuve x 1
    • Amusant Amusant x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
  15. Lazer

Lazer Bûcheron

Inscrit:
    18 Mai 2013
    Chuis d'accord avec toi , il paraît que MyriaPulse a fait peau neuve et HH est une très bon hébergeur, sauf pour ceux qui sont nul en bidouillage. :/

Partager cette page