1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

La 1.8 est géniale mais ... C'était mieux avant? [discussion fusionnée]

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Valentindu60, 14 Sept 2011.

  1. Raluga

    Raluga Explorateur

    Inscrit:
    5 Juin 2011
    Messages:
    69
    Points:
    79
    Une fin dans le mode aventure ? Encore prendre le tabouret et la corde o_o'.
    Bref,c'est vrai qu'au début,je me suis dit,m'ouais,bof cette màj,mais en multijoueurs,le jeu devient pour moi de nouveau fun,de plus,allez savoir pourquoi,mon pc tient mieux la 1.8/1.9-pré-realease que la 1.7/1.6..etc.
    Par contre,je suis totalement contre les pnj qui seront dans la 1.9,minecraft est un jeu survival,si on se retrouve avec des pnj,tout perd le charme de se cachez,namého,j'vais lui envoyé une lettre avec écris "nah !"à Notch moi !
    Une dernière question,quelqu'un aurais t-il déjà trouvé une ruine ? Sachant que "sois-disant",par map,il n'y a que 3biomes champi,villages de pbj,et ruines.
    ...
    Merci d'avoir lu un pauvre fou
     
  2. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Non, attends, les villages sont plus courants que ça. On en trouve facilement. Par contre, je n'ai encore jamais vu de ruines, mais je n'ai pas vraiment exploité la nouvelle génération de map sachant que je reste sur mes anciennes cartes aussi... Et c'est vrai, déjà les villages c'est mal, mais alors les PNJ... J'espère qu'il y aura un mod pour virer ça.
     
  3. waza29

    waza29 Enter the World

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    26
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Faut pas oublier non plus que l'on peut desactiver les villages dans les option quand tu crée une map. Mais c'est vrais que les villages et les PNJ enleve un peu le coter survival de ce jeu.
     
  4. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Oui le plugin en question s'appelle Endermenpickupblock ;). Les endermens ont d'ailleurs certains bugs...Ils ne te captent pas quans tu passes à coté d'eux oO
     
  5. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Pas besoin de ce plugin, la capacité des Endermen à piquer des blocs peut être bloqué avec World Guard (qui permet d'arrêter la propagation du feu les explosions de toutes sortes, leurs dégats etc...)... Simple ^^

    Et après, j'avoue que Minecraft a perdu de son charme... et citation :

    Je vois pourquoi Bethesda à attaquer Mojang en justice... c'était ça... mmh...
     
  6. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Ah je ne savais pas que l'on pouvais bloquer à partir de Worldguard. Merci ;)
     
  7. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Sinon il semblerait que pour les enderman notch ait diminué fortement leur capacité à prendre les blocs. Il semblerait même que l'on puisse récupérer les blocs dans certain cas. Mais je ne sais pas si c'est dans la prè 1.9V2 ou pas encore.
     
  8. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Plus le jeu évolue, plus il perd de son charme. Les villages de PNJ, les PNJ en eux-mêmes, sont déjà assez représentatif de la mauvaise évolution du jeu. Parfois j'hésite à retourner en 1.7 pour générer une carte et la jouer en 1.8 après.
     
  9. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Par "son charme", je pense que tu veux dire ce que tu aimais, mais les choses évolue, et il est très simple de faire un serveur sur une version inférieur avec des personnes ayant une version inférieur.

    En fait, personnellement j'adore tout ça :D Et de toute façon on peut désactiver des choses avec les plugins et mods donc bon ...
     
  10. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Et il est normal que les gens ayant payé pour avoir la version finale du jeu se contentes de jouer sur une version inférieur? Avouons que les PNJ à la tête de Carlo le poulpe ou les vaches qui rient ne sont pas ce que l'on pourrait appeler des éléments indispensables au jeu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Il est clair que certain éléments sont pour le moment un peu inutile.
    Mais il se pourrait très bien que cela soit indispensable dans le futur.
    Et pour les biomes champi je n'en ai encore jamais vue ailleurs que sur des vidéos ou avec des seed spécifiques. Donc pour moi ça ne me dérange absolument pas.

    Qui plus est le jeu ne coûte vraiment rien. 10/15€. Je l'ai eu à 10€ et il as tenu beaucoup plus longtemps que des jeux à 30/50€. Alors que le dev parte en coui****** ou non je ne le retraiterais pas du tout. Et en plus il y a toujours la possibilité de revenir à une version antérieure avec des mod ou autre.

    Mais on verra bien par la suite de ce qu'il vas advenir du Jeu.
    Et pour avoir testé les potions avec TMI - version d'hier- c'est pour moi un bon plus au jeu. Les effet sont plutôt sympa et sont bien dosé.
    Il ne reste plus qu'a espérer que cela ne soit pas trop facile de les avoir.

    Thorgrin
     
  12. Hyrul

    Hyrul Mineur

    Inscrit:
    4 Juil 2011
    Messages:
    300
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Par "son charme", je veux dire ce qui fait l'originalité du jeu se perd peu à peu.
     
  13. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    La base est toujours là tu sais ^^
     

Partager cette page