1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map][1.7.10] Creeper Zone

Discussion dans 'Maps' créé par Titiloo7, 24 Août 2014.

?

C'est une bonne Map ?

1. Oui

50.0%
  2. Non

50.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Titiloo7

Titiloo7 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Creeper Zone

Creeper Zone est une map survie/aventure pour y passer des moments fun et/ou des moments nerveux.

Voici le joli trailer
    Cette map est fait en sorte que tout type de joueur puisse s'amuser entre amis ou seul. La durée de vie de cette map dépend du joueur mais reste long (quelques heures).
    La map est composé de 50 niveaux (que l'on appelle des "manches") ainsi qu'un niveau bonus tous les 10 niveaux. Il n'y a pas d'histoire mis à part d'être riche à la fin du jeu.
    Je vais maintenant vous expliquer les règles :

[​IMG]Chaque niveau contient deux portes en fer qui nous bloque le passage et des mobs spawner. La règle est : les portes en fer et les mobs spawner ne peuvent se détruire que par une explosion, rien d'autres ! (les manches bonus n'ont pas cette règle).
    Voici une des manches bonus.
    On y retrouve toujours un emplacement pour enchanter, une enclume, un coffre d'ender, des mobs spawner d'animaux et des mobs spawner de monstres qu'il faudra détruire si vous voulez être tranquille.

Attention aux pièges !
    Il y en a très peu dans le jeu mais il faudra s'y attendre.

Astuces : Si vous voulez faire l'objectif, prenez votre temps à prendre les ressources en toute sécurité. N'avancez pas comme un bourrin car c'est très difficile de se défendre contre un paquet de creeper qui ne font que spawner tant que vous avez pas détruit leurs mobs spawner.
    [​IMG][​IMG][​IMG]
    Chaque niveau a une certaine originalité et donc il faudra adapter son mode de jeu en fonction du niveau.

Lien du téléchargement de la map : http://www.mediafire.com/download/8of8zmudggnh6yy

#1 Titiloo7, 24 Août 2014
    Dernière édition: 24 Août 2014
  2. Angelynk

Angelynk Mineur de Fer

Inscrit:
    3 Août 2014
    La map serait plus sympathique s'il y avait un mini-scénario pour introduire le fait que l'on se fasse attaquer par des centaines de creepers. et "quelques heures" de gameplay, c'est pour moi trop long! Des heures de gameplay à faire la même chose (ou presque), c'est ennuyant. Rajoute plus de contenu sinon ;)

Keep It Up !

Vachement,
    Angel.

3. Titiloo7

Titiloo7 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Merci :smile:

Au début, il n'y a qu'un Mob Spawner et à chaque manche suivante, il y en a un ou deux qui s'ajoute. Chaque salle n'est pas la même et c'est ça qui fait que le jeu est intéressant et aussi qui ne donne pas beaucoup le sentiment de faire la même chose car il y a beaucoup de choses à découvrir. Il faut l'essayer pour se donner un bon avis personnel car les présentations de maps ne donnent pas ce même ressenti ^^

4. FloxHunt

FloxHunt Résident du Nether

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Tu ferais mieux de retravailler l'architecture. C'est très carré et pas très joli.
    De plus on voit bien que tu a construit ta map sur du superflat. Tu devrais supprimer les chunks non utilisés.
    Le nombre de mob spawner présent est assez... faramineux et fait laguer atrocement. Change ça pour passer de spawners à des commandes /summon. Ce sera plus précis et surtout ça laguera moins.
    Puis le fait que ça ne soient que des creepers c'est assez... chiant en fait. Tu aurais pu faire soit des manches moins longues, soit des mobs custom qui soient un véritable challenge.

Voila les quelque conseils que j'ai à te donner ^^
    Sinon le concept est bien, continue comme ça.

• J'aime J'aime x 1
  5. Titiloo7

Titiloo7 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Merci pour ces conseils :smile:
    L'architecture est difficile sur cette map car les niveaux sont assez petit. Il y en a quelques unes assez joli à voir mais la plupart doit rester réaliste à la nature (herbe, sable etc...). Cela pourrait surement l'améliorer mais ce n'est pas la chose principale de la Map. ^^

6. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013

Au contraire. L'architecture c'est très important. la plupart des gens jugent les maps à leur décor et architecture

• J'approuve J'approuve x 1
  7. Titiloo7

Titiloo7 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Oui c'est vrai et je trouve ça un peu dommage pour moi

8. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Je sais c'est chiant mais c'est comme ça. J'ai eu ce problème avec une map que j'ai mis un an à faire, l'architecture n'étant pas mon fort je te laisse imaginer le résultat au début :
    "Refait les salles"
    "c'est trop cubique"
    "met du décor"
    "c'est vide"
    Et plein d'autres remarques de ce type.

Essaie de faire quelque chose quand même

9. Titiloo7

Titiloo7 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Oui j'essayerais de m'appliquer là dessus.
    Tu as regardé la vidéo pour voir si toute les salles ne sont pas assez bien pour l'architecture ? :smile:

10. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    La grande majorité des salles a besoin d'architecture. Essaie d'éviter d'uniformiser le décor. Fais plutot en sorte que le décor soit évolutif.

11. Titiloo7

Titiloo7 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    Oui surement, c'est dommage.
    En tout cas, merci pour ces conseils ^^

12. FloxHunt

Inscrit:
    30 Juil 2013
    Pas de quoi ^^
    Je suivrait l'évolution de ta map avec le plus grand intéret.
    Bonne chance =)

13. Titiloo7

Titiloo7 Nouveau

Inscrit:
    24 Août 2014
    C'est gentil, merci :smile:

Partager cette page