1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Map vierge] Buildworld

Discussion dans 'Maps' créé par Ben_Le_Den, 16 Août 2011.

  1. Ben_Le_Den

    Ben_Le_Den Nouveau

    Inscrit:
    15 Août 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    /!\ BuildWorld /!\

    Bonjour,
    Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour ce topic ; je voulais absolument partager ça!
    Comme vous l'avez surement remarquer, dans Minecraft il faut des projets pour s'occuper et rester addict' au jeu, mon serveur multi endormi j'ai décidé de construire une joli vile tout seul pour réaliser quelques architectures que j'avais en tête...
    J'ai réalisé une map plus montagneuse à l'aide du Phoenix Terrain Mod parce que les villes au milieu des montagnes c'est toujours plus joli! Et une fois l'endroit trouvé, j'ai fait le plus chiant dans les constructions de Minecraft :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Sur cette map, la présence de l'Homme n'est visible qu'a travers l'énorme terrassement qui précède toute construction de ville. J'ai coupé des montagnes, construis des montagnes, creusé le sol, rebouché le sol, creusé une rivière, relevé le niveau de l'eau de 2 cases, tout ça pour avoir un chouette petit endroit pour ma ville.
    Et c'est à ce moment la que j'ai eu l'idée de partager cette map avec tous ceux qui voudront éviter cette étape plutôt éprouvante moralement. ^^

    Ce qu'il vous faut savoir :
    -J'ai créé cette map en mode peaceful.
    -Je n'ai donc cheaté qu'une trenaine d'os pour le bonemeal.
    -J'ai utilisé SinglePlayerCommand.
    -Je n'ai que visité que quelques cavernes autour de la ville, creusé aucune mine pour laisser à tout le monde la map le plus vierge possible.
    -Donc il a fallu 3 jours, une soixantaine de pelles en pierre une cinquantaine de pioches en pierre, une dizaine d'haches en pierre, j'ai pu me faire au total que 12 outils en fer et 3 seaux.
    -j'ai laissé sur la map ce que j'ai utilisé : 3 double-coffres (deux remplis), un lit, un atelier et deux fours remplis.
    -La map est pas très grande mais pour moi ce sera assez alors... Vous pouvez l'agrandir!
    -Il y a 4 assez grands plateaux, une cascade, 2 étangs avec une rivière, une arche, des ouvertures sur le reste de la map.
    -J'ai généré pas mal de map à l'aide du mod fly de SPC pour trouver le terrain, il y a que des grands biomes (Merci PhoenixTerrainMod) j'ai vu de la neige et du sable...

    Liens de téléchargement :

    Pour installer la map :
    -Téléchargez à l'aide d'un des deux liens​
    -Utilisez Winrar pour extraire le contenu de l'archive​
    -Copiez/collez le dossier "BuildWorld" dans le dossier "Saves" se trouvant dans le dossier ".Minecraft" (tapez "%appdata%" dans le champ de recherche)​
    -Jouez!​

    P.S : J'ai un clavier souple qui fait que les fautes de frappes vont plus vite que moi...
    P.S 2 : Oui, j'aime les trois petits points...
    P.S 3 : J'en ai pas je suis pas un gros geek.
     
  2. Ben_Le_Den

    Ben_Le_Den Nouveau

    Inscrit:
    15 Août 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    L'archive est trop volumineuse pour l'hébergeur de ce site, et les hébergeurs Megaupload et Mediafire échouent... une certaine erreur 501 est en cause et je n'arrive pas à la résoudre... j'ai donc un problème là.
     
  3. minemonde

    minemonde Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    62
    Points:
    75
    Dommage qu'on ne puisse pas la telecharger
    :(
     
  4. Ben_Le_Den

    Ben_Le_Den Nouveau

    Inscrit:
    15 Août 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    je crois avoir trouver une solution mais il me faut l'aide de quelqu'un qui peut l'uploader... ça devrait être fait ce soir ;)
     
  5. Ben_Le_Den

    Ben_Le_Den Nouveau

    Inscrit:
    15 Août 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je fais ce petit Up pour dire que les liens de téléchargement sont opérationnels... S'il y a un problème ou une suggestion n'hésitez pas!
     
  6. minemonde

    minemonde Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    62
    Points:
    75
    Parfait Merci beaucoup ! :D
     
  7. Libox

    Libox Nouveau

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    9
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup, l'endroit que tu as préparé est ravissant ! C'est vraiment sympa de mettre à disposition cette map vierge, que je m'empresse de télécharger et tester ! =)
    L'endroit n'est pas très grand mais suffisant pour faire quelques constructions sympathiques
    Encore merci ! =]
     
  8. Ben_Le_Den

    Ben_Le_Den Nouveau

    Inscrit:
    15 Août 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    j'ai commencé 3 bâtiments dessus et c'est vraiment ça le but pour moi : tester des architectures mais dans un endroit joli pour à la fin faire une petite ville qui sert a rien! si je la remplie je la posterais peut être aussi!
     
  9. Libox

    Libox Nouveau

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    9
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Ouais ca serai sympas de voir tes constructions
     
  10. Ben_Le_Den

    Ben_Le_Den Nouveau

    Inscrit:
    15 Août 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je viens de finir de remplir le premier plateau (celui) ou il y a déjà des coffres...)
     
  11. Libox

    Libox Nouveau

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    9
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais mettre des screens pour voir un peu ? =)
     
  12. Ben_Le_Den

    Ben_Le_Den Nouveau

    Inscrit:
    15 Août 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je pensais mettre en ligne ma map quand tout serais finis... mais ça peut se faire!
     
  13. Libox

    Libox Nouveau

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    9
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    C'est une bonne idée aussi, en tout cas j'attends avec impatience de voir tes constructions =)
     
  14. Ben_Le_Den

    Ben_Le_Den Nouveau

    Inscrit:
    15 Août 2011
    Messages:
    10
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je tiens à m'excuser si ce sujet dépérit mais cette page ne chargeait plus (Internal Error) et maintenant qu'elle remarche, bah j'ai repris les cours... Avec le flot de mise à jour prévu et leurs demande en ressources, je recommencerais à jouer à Minecraft pour je pense la sortie d'une version stable comme la 1.9 finale. Là c'est impossible pour mon petit ordi et moi de se faire plaisir avec Minecraft.
     
  15. Libox

    Libox Nouveau

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    9
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Ok ya pas de soucis ! Moi aussi j'ai les meme problemes que toi avec cette page, je sais pas à quoi c'est du. Enfin bon j'ai hate de voir tes oeuvres =)
     

Partager cette page