1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé [Map] Portal : Hall of Science

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ScientificBird, 15 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Attendez de progresser. Les 20 premières salles sont situées à une haute altitude et le jeu n'a pas grand chose à faire charger derrière lui.
    Par contre, une fois proche du sol avec votre trentaine de salles (la redstone et les décors qui vont avec) derrière vous, vous pouvez avoir quelques surprises si votre machine est un peu fatiguée ><

    Si pour le moment tout se passe bien pour vous j'en suis ravis ^^
     
  2. louislepetit54

    louislepetit54 Explorateur

    Inscrit:
    30 Oct 2013
    Messages:
    55
    Points:
    37
    J'arrive pas à installer la map, quand je lance le setup ça me dis : ShellExecuteEx a échoué ; code 5. Accès refusé
    Je suis bien sur windows par contre.
     
  3. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Cette erreur se produit lorsque tu cherches à lancer quelque chose en tant que simple utilisateur. Fait un clique droit sur le setup et lance le en administrateur. Normalement ça fonctionnera ;)

    Si ce n'est pas le cas, et bien il ne reste qu'à passer par l'installation manuelle ! Elle est facile, le guide d'installation est long parce que j'explique tout en détails. Au pire, regarde le message que j'ai adressé à Danaslien plus haut (en page 3). Il explique en bref comment l'installer manuellement :smile:
     
  4. louislepetit54

    louislepetit54 Explorateur

    Inscrit:
    30 Oct 2013
    Messages:
    55
    Points:
    37
    Merci de ton aide, j'ai réussi à l'installer :)
     
  5. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Aucun soucis ! Surtout n'oublie pas de bien suivre tout ce qui est indiqué dans le guide, comme les réglages graphiques et l'obligation de jouer en peaceful ! Que la science soit avec toi :smile:
     
  6. Elspawn

    Elspawn Nouveau

    Inscrit:
    28 Août 2014
    Messages:
    1
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Est-ce possible de jouer sur cette map en coop?

    Merci d'avance
     
  7. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Non, cette map n'est absolument pas conçue pour ça dans un premier temps. Donc si vous y jouez à deux, seul un d'entre vous aura le matériel nécessaire à la progression (donc un générateur de portals et les bottes anti-chutes). Et même si vous vous givez ce qu'il faut en amont, Les énigmes n'auront plus aucun sens car conçues pour un seul joueur, et donc, deux portails (pas quatre). Enfin et surtout, la map souffre de gros bugs dés qu'elle est jouée à plusieurs. D'autres s'y sont essayés malgré mes avertissements, et voici ce que ça a donné :



    C'est rigolo 5 minutes puis on se retrouve obligé de grief à tout va parce que certaines salles ne répondent plus :}
    Aussi, l'ambiance du projet repose sur la solitude. De part les décors et les musiques mis en place, nous voulions que le joueur se sentent seul dans notre centre, encore plus qu'il ne l'est sur une partie solo. Si vous jouez à deux vous rapez l'ambiance centrale du projet x}

    Bref tout ça pour dire que vous pouvez le faire si vous le voulez vraiment mais vous passerez a coté d'au moins 65 % du truc. Un projet en coop sortira peut être cette année vu que c'est une question qui revient souvent :}
     
  8. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Pour ceux que sa interrese, le youtubeur unsterblitcher à commencer une série sur cette map... Juste ça :p
     
  9. UnsterLOL

    UnsterLOL Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2014
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Il n'y a pas de "t" à Unsterbliicher. Mais la map est géniale Messieurs, bravo !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  10. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    LeuNoeleeste me l'a dit en effet, et si je disposais d'un compte youtube, je te féliciterai aussi, Unsterbliicher, que ce soit pour ta propre humeur (très entraînante tout au long de la vidéo), ta bonne performance ou ta bonne lecture (j'aime regarder les joueurs jouer, mais j'aimes encore plus lorsqu'ils lisent bien les dialogues :*). Merci, nous sommes contents que la map plaise ^^

    J'en profite pour préciser que ouais, la redstone des salles est conçue de façon à pouvoir être réinitialisée à tout moment. Réinitialiser nécessite d'appuyer deux fois sur le bouton par contre (une fois pour éteindre le circuit, une seconde fois pour le rallumer !). Je suis sur que cette info, que tu as découvert à tes dépends, te sera utile à l'avenir ! Enfin et surtout, je te conseils d'arrêter de jouer lorsque tu es dans le petit couloir qui mène vers la prochaine salle. Un checkpoint est subtilement activé lorsque tu appuies sur le bouton gris, afin d'ouvrir la sortie.

    Quitter le jeu désactive automatiquement le checkpoint, et sans checkpoint actif, si tu meurs, tu repop sur une flatgrass, soit prudent ! Sur ce, Je te souhaite un bon séjour dans nos locaux ! :smile:
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #55 ScientificBird, 1 Sept 2014
    Dernière édition: 2 Sept 2014
  11. Eloteck

    Eloteck Enter the World

    Inscrit:
    25 Juil 2013
    Messages:
    32
    Points:
    37
    Sexe:
    Homme
    Encore un jeune fou qui sert la science.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. Super map, qui reprend tres bien le jeu Portal. Bravo!
     
  13. tinex001

    tinex001 Nouveau

    Inscrit:
    2 Sept 2014
    Messages:
    4
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    salut je n est pas la version : "release Portal" dans la liste donc je ne peut rien faire j ai forge 1.7.2 et 1.6.4 il faut peut etre avoir la 1.2.5 mais je ne trouve pas le lien de telechargement merci de me repondre au plus.
     
  14. ScientificBird

    ScientificBird Explorateur

    Inscrit:
    11 Déc 2012
    Messages:
    66
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Okay alors je te recommande de lire le guide d'installation, tinex, tout est dedans ! Avant d'installer la map, je te conseils de partir d'un .minecraft vierge au moins t'es certain de n'avoir qu'une seule version de Forge. Tu n'as rien à télécharger, tout est inclus, que ce soit dans notre version manuelle ou dans notre version automatique.

    Donc, prend un nouveau .minecraft, puis lance l'installation automatique (il faut le faire avant de lancer le launcher). Ensuite lance le launcher, crée un nouveau profile et regarde dans la liste des versions si tu as la release Portal. Si ce n'est pas le cas, dégage ce .minecraft, crée en encore un nouveau, puis télécharge la version manuelle de la map. Là, tu peux soit suivre le guide d'installation détaillé, soit te rendre en la page 3 de ce topic et lire le message que j'ai adressé à Danaslien (qui avait le même soucis que toi), soit regarder cette vidéo :



    Voilà !
     
  15. tinex001

    tinex001 Nouveau

    Inscrit:
    2 Sept 2014
    Messages:
    4
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    ok merci de tes conseil je vais essayé
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page