1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Cubic Chunks Mod : supprime la limite de hauteur

Discussion dans 'Mods' créé par HenriMartin, 6 Oct 2011.

1. HenriMartin

HenriMartin Nouveau

Inscrit:
    6 Oct 2011
    Bonjour, je veux attirer votre attention sur un mod qui a révolutionné la configuration des mondes de minecraft :
    Robinton's Mods Cubic Chunks

pour ceux qui sont intéressés pour créer des constructions gigantesques sans limite de hauteur ou générer des montagnes de plusieurs centaines de bloc de haut c'est le mod qu'il vous faut.

Ce mod est antérieur à la modification fait par notch en 1.8 qui permet de moder la hauteur, mais utilise au contraire un codage spécifique qui permet de ne pas perdre en FPS et même dans certains cas d'en gagner.

Le développement est toujours en cours, mais une version stable et performante existe pour MC1.7.3
    Pensez à sauvegarder vos worldsaves et minecraft.jar avant. (perso j'ai créer des lanceurs et dossiers séparés pour chaque version de minecraft)

Si vous avez déjà testé ce mod n'hésitez pas à partager vos impressions ou à demander de l'aide pour l'installer (le mod est en anglais)

Des videos et prises de vue existent déjà pour ceux qui veulent un aperçu des possibilités
    (PS j'ai fait une tour Eiffel de 400 blocs pour tester^^)

J'ai posté un petit tutoriel pour ceux qui maîtrisent pas trop l'anglais (les autres aussi^^)

2. Irhala

Irhala Nouveau

Inscrit:
    7 Oct 2011
    Simple question...
    Ce mod marche-t il en 1.8 ou non ?

3. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    Visiblement non.

4. Raluga

Raluga Explorateur

Inscrit:
    5 Juin 2011
    C'est même écris dans le topic,il est encore en évolution pour la 1.8.1,suffit de lire ;).
    Sinon,très bon mod,(hs=Ta Tour Eiffel est magnifique !)
    Bonne suite.

5. HenriMartin

HenriMartin Nouveau

Inscrit:
    6 Oct 2011
    Je suis de près le développement de ce mod, je posterai le lien dès qu'il aura été mis à jour.
    Sinon pour ceux qui aiment les volcans, le créateur de CC vient de mettre une version pour 1.8.1 de Volcanomod

6. sarcks

sarcks Bûcheron

Inscrit:
    24 Juil 2011
    Merci c'est sympa :)

7. fabmin

fabmin Méchant modérateur

Inscrit:
    19 Mar 2011
  8. Thebestorik

Thebestorik Mineur

Inscrit:
    7 Juin 2011
    Je ne vois pas comment augmenter la hauteur d'un chunk peut te faire gagner en fps mais sinon j'adore le principe, j'en connais qui vont être content ;)

9. Donskoi

Donskoi Mineur

Inscrit:
    12 Juil 2011
    La Tour Eiffel est.... Splendide!

Partager cette page