1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite [Map aventure] énigmus 1.7.4+

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par yroner, 27 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Type de création : Map énigme.
    Pseudo de l'auteur : yroner
    Prérequis : Aucun!

    Description de la création :
    Énigmus est une petite map énigme. Elle est inspirer du film EXAM peut connu en France du au manque de version française de ce film américain.
    Histoire: vous êtes à la dernière étape de votre entretient d'embauche, Pour le réussir: Une seule question vous sera poser et vous devrez y répondre.
    Alors que vous vous apprêter à ouvrir l'enderchest ( qui est l'endroit où se situe la question) Une chose horrible arriva... à vous de le découvrir.
    - serez-vous capable de résoudre l'énigme? Cela dépend de vous!
    règles:
    Les règles seront expliquer en jeu.

    Les + de la map:
    - deux niveau de difficulté sont disponible: facile avec temps illimité (conseillé aux débutants en énigme) et normal avec seulement 7 minutes pour trouver la réponse! ( conseillé aux expert des énigmes ) de plus même si l'on se trompe de niveau: il y a un boutons pour revenir en arrière!
    -indice: 10 Indices sont disponible et chacun d'entre eux est donner avec des rimes ( Un peu à la: Child of light d'Ubisoft ) Ce qui vous aidera grandement si vous êtes bloquer.
    - système pour voir la redstone: Pour ceux qui sont intéresser par les commandes que j'ai utilisé. ( seule ceux qui ont réussi en mode temps ilimité se qui ont perdu où réussi en mode 7 minutes ont droit de le voir. pour plus de challenge ;) )
    - Jouable en multijoueur!
    Petite précision:
    - Le faite de regarder le film ne vous spoilera pas sur la map et inversement car l'histoire est reprise mais pas l'énigme!
    - Si vous perdez, vous devrez re-télécharger la map car sinon il peut y avoir des bugs avec les daylight sensor et les gamerules


    Screenshots :

    La salle pour choisir sa difficulté. ( Le difficile est en cour de création à l'heure actuelle )
    [​IMG]
    La redstone.
    [​IMG]
    Deux image de la salle d'examen.
    [​IMG]
    [​IMG]
    Téléchargement(s) : https://www.mediafire.com/?56vjoluzl0t833u

    Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic, bonne journée à tous!
     
    #1 yroner, 27 Août 2014
    Dernière édition: 27 Août 2014
  2. Tétéduo

    Tétéduo Explorateur

    Inscrit:
    28 Avr 2012
    Messages:
    84
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je test ça dès que j'ai le temps Yroner !
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Merci. Et n'oublie pas: la vérités n'est jamais celle que l'on pense!
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Petit up.
     
  5. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Les "up" sont interdits sous 24h, merci d'aller lire le règlement.
     
  6. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Ok pardon, je pensais que c'était uniquement entre 2 up qu'il fallait 24 heures

    Ps: Ton image de profil et le faite que tu sois (comme) un modérateur renforce ton coter maléfique ^^ Aprés je dis ça, je dis rien.
     
  7. mindany2

    mindany2 Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2013
    Messages:
    12
    Points:
    42
    Bon, j'ai testé la map et je suis navré de dire que je la trouve un peu trop rapide à être fini et simple à faire

    Lorsque tu expliques le but de la map (dans le jeu) le nom des personnes varient être toi et le joueur sachant qu'à mon avis ce n'est pas le joueur qui va expliquer ce qu'il doit faire et utiliser le "vous" pour parler de lui
    Rien n'est mis dans l'enderchest, donc j'ai dû utiliser les indices pour avoir à peu près l'idée de la question, ensuite, il faut se mettre soi-même en survie puis casser des blocs qui mettent un certains temps à se casser
    Une fois sortie de la salle et dans un cube de bedrock on doit trouver un coffre (j'aurais penser qu'il aurait pu être cacher par un tapis)
    Et après l'avoir trouver et connaitre le nombre, nous arrivons à la fin de la map ._. où nous pouvons la visiter
    Les lampes tout le long sont éteintes, il y a un levier désactiver pour (je ne sais pas si c'est normal qui soit désactiver de base) et une fois allumé une partie reste éteinte (un répéteur placé un bloc de trop)
    En ce qui concerne l'xp tu pourrais en donner au début de la partie au lieu de donner des bottles
    PS.Je ne parlerais pas des fautes d'orthographes bien qu'elles soient nombreuses

    J'espère t'avoir aidé en te donnant mon expérience de jeu ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  8. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Déjà Merci d'avoir tester. :) mais passons à la défense de ma map. ;)

    -Dire que tu l'as trouver facile me fait plaisir qu'à j'avais peut qu'elle soit trop dure

    - Tu l'a trouver petite mais c'est son but, j'ai préférer mettre "petite map énigme" parce que je ne pouvais pas dire qu'elle allait durer X minutes vu que cela dépend de chacun.

    -Pour les lampes qui ne s'allume pas. Oui c'est fait expret! Mais pour la ranger qui ne s'allume pas:

    ATTENTION SPOIL !!!!
    - tu as du casser la redstone situer au dessus des lampes quand tu les a casser pour passer derrière le décor donc cela vient de toi. :)
    FIN DU SPOIL!!!!


    Sur quoi je suis d'accord:

    -je ferrait une maj en enlevant les fautes d'orthographes

    -Je mettrait de L'XP à l'infini en début de partie.

    - je remplacerait aussi mon pseudo par "examinateur"

    -dans la présentation de la map je mettrait que ( Et tout d'un coup, vous voyez que la question n'est pas la et pourtant il va bien falloir répondre quelque chose, que faire?) ou quelque chose comme ça car je trouve que tu as raison sur le faite que le joueur est perdu et cela lui oblige à utiliser un indice. Car qu'il n'est rien dans l'enderchest est fait expret!
     
  9. mindany2

    mindany2 Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2013
    Messages:
    12
    Points:
    42
    Avant de te parler du problème de la lampe j'avais remis la map pour essayé (donc rien n'était encore cassé)
    Ce que je trouve dommage pour cette map c'est que tu as mis "petite map énigme" mais un truc du genre est plutôt à intégrer dans une map, enfin après c'est un avis personnel ^^
     
  10. yroner

    yroner Explorateur

    Inscrit:
    9 Août 2014
    Messages:
    85
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    Et sinon, tu as trouver quelque chose de positif?
     
  11. mindany2

    mindany2 Nouveau

    Inscrit:
    6 Avr 2013
    Messages:
    12
    Points:
    42
    Oui, l'utilisation de nos connaissances personnels
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page