1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Attaques personnalisées avec clique droit d'une épée en vanilla [1.8+]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Hayteckk, 27 Août 2014.

  1. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous ! Je me présente, je suis Hayteckk et je vient vous faire part aujourd'hui d'un petite tutoriel. Ce tutoriel va vous apprendre à créer un système redstone simple et compact pour créer des attaques en faisant clique droit avec une épée en Minecraft vanilla. Si vous n'arrivez pas à reproduire le système redstone en regardant uniquement la vidéo, le lien de la map s'offre à vous dans la description de la vidéo.


    Exceptionnellement, ce tutoriel n'est pas à l'écrit car il serait beaucoup trop long et rempli de commandes. Néanmoins, vous pouvez toujours télécharger la map: http://adf.ly/rWRGw




     
    • J'aime J'aime x 1
  2. PAPJ8

    PAPJ8 Bûcheron

    Inscrit:
    12 Oct 2013
    Messages:
    253
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Excellent tutoriel et système.
    Je viens avec deux questions ( je précise, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le code, je le ferais ce soir, donc désolé, si ce sont des questions "bête" ) :
    - Est-il possible de modifier la distence d'envoi ? exemple, au lieu que la potion s'envoi à une 20e de bloques devant nous, que ça l'envoi seulement et au maximum à 5 ( par exemple ) ?

    - Je suppose que non mais est-il possible de faire un test for clique droit sur les arcs et bâtons ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Pour ta première question, oui c'est possible de faire ça avec les potions, et même les Fireballs, les Tnts,..
    Pour ta seconde question, malheureusement non, mais peut-être qu'avec un Armor Stand c'est possible. J'essayerais d'étudier ça dès que possible.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. degra72

    degra72 Bûcheron

    Inscrit:
    14 Nov 2013
    Messages:
    130
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Super tuto continue ainsi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Superbe comme d'habitude. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Hayteckk

    Hayteckk Bûcheron

    Inscrit:
    7 Mar 2013
    Messages:
    137
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    On m'a conseillé un filtre McEdit pour une meilleure utilisation du système:
    (La vidéo est uniquement en anglais)
     

Partager cette page