1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

L’Ender et l'enderdragon

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par sarcks, 7 Oct 2011.

  1. sarcks

    sarcks Bûcheron

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    168
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Oui il est vrai que j'ai vu un jeu qui ressemblé a minecraft qui est a l'état de preview mais qui est disponible au téléchargement ( j'ai oublie le nom la désoler ) qui s'avoue bien prométeur peut mieux que minecraft... donc bon!
    Sinon ce que j'aimerais ce que au lieu de ce concentré sur des trucs peu utiles il pourrais nous envoyer la 1.9 version officiel que l'on puisse travailler coté serveur avec une nouvelle map ^^
     
  2. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Après, il y a les jeux "légendaires", et les jeux d'une génération ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. EvIlGoOd13

    EvIlGoOd13 Nouveau

    Inscrit:
    11 Oct 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Moi perso sa ne me dérange pas ,je surkiff les rpg mai je trouve que le jeu perd de plus en plus sa base
     
  4. Ce qui est exactement ce que je veux dire... Ceux-là étaient générationnels et partagent le profil de Minecraft : ils ont tous lancé quelque chose, mais ce n'est pas d'eux qu'est venue la légende dans leur catégorie respective. On les cite avec respect, mais ça s'arrête là, et les plus jeunes voient absolument pas de quoi on parle. Et pourtant sans Meridian 59 ils passeraient sans doute nettement moins de temps sur WoW. :3

    (et oui, le genre est appelé à évoluer. Et non, ça viendra CERTAINEMENT PAS de Notch)
     
  5. Pixizz

    Pixizz Enter the World

    Inscrit:
    29 Sept 2011
    Messages:
    22
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je suis d'accord avec toi Hyeron, Notch ( a moins qu'il investisse une vrai bonne équipe dans Minecraft ) ne peut pas continuer dans le "révolutionnaire", il ne s'en donne pas les moyens et ses idées sont farfelues.
     
  6. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Effet de mode... (comme tout aujourd’hui ?:O)

    D'ici quelques mois, les joueurs seront partit ailleurs...
    D'ailleurs on constate de plus en plus de joueurs qui regrette leurs achats au final. (ne sachant pas quel allait être le futur du jeu)

    Personnellement je suis entre les deux : D'un coté j'ai un très bon jeu de construction (retour en enfance - ambiance Lego and Cie) d'un autre, le coté survie a tellement prit une claque dans la tronche (et aussi le fait de savoir aujourd'hui que je coupe du bois avec une hache et pas avec les mains, ainsi de suite...) que je me retrouve simplement a repenser avec nostalgie aux premières heures passer dessus. (mourir souvent, construire une pseudo-maison dans une montagne avec uniquement de la dirt, mon premier diamant et... mon premier creeper...)

    Je pense qu'au jour d’aujourd’hui, Minecraft nous a tous ébloui par sa conception, son imagination et sa liberté... Mais voila, soit on en a trop voulu (preuve avec les demandes d'ajouts) soit on y a trop joué. (preuve avec les vidéos-sites-forums-serveurs)

    Minecraft est victime de son succès, (et il y a droit) mais une telle vague (tsunami?) d'euphorie de la pat des millions de joueurs est difficilement contrôlable et faire plaisir à tout le monde et clairement (pour un homme) utopique.
     
  7. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Il prenait la 1.7.3, ajoutait les améliorations techniques et les boosts de perfs demandés depuis toujours, et personne ne déchantait !
     
  8. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Je pense aussi que le jeu va un jour se dépeupler, surtout si certains autres jeux inspirés par Minecraft font mieux à côté...

    Mais Notch pourrait toujours nous surprendre... ou pas.
     
  9. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ce qui est sur c'est qu'aucun autre jeu de ce type, recopiant minecraft connaîtra le succès que Minecraft à eu. Après ça sera du déjà vu et toujours moins complet. On peut comparer ça à Wow et les autres mmo du même genre ^^
     
  10. micka13012

    micka13012 Explorateur

    Inscrit:
    26 Oct 2011
    Messages:
    97
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi créer une nouvelle dimension alors qu'il y en a déjà 2 ? Le nether et le monde "normale" ne sont-ils pas suffisant ??? Pourquoi créer ce monde qui contiendras seulement 2 mobs et 2 sortes de matériaux , Minecraft devient de plus en plus bizarre par contre je n'ai pas était contre l'ajout de l'alchimie , mais contre l'ajout de certaines potions , par exemple une potion Fire Resistance (Résistance contre le feu) vous l'améliorez en potion de 8 minutes , et pendant 8 minutes vous pouvez vous baladez dans la lave . Pourquoi ne pas corriger tout ces bugs existant ???? Pourquoi en rajouter au lieu de les corrigés ??? Et oui , car l'ajout d'une nouvelle dimensions vas entraîner des bugs !!! Je suis totalement CONTRE cette ajout . Parcontre ce qu'il y a de bien , c'est les armes tapent moins fort . Et oui vous ne tuerez plus les mobs en 2 coups avec une épée en diamant , pour l'enchantement je pense que c'est parce que Notch ne savais pas quoi faire des niveaux que l'on gagner , parce que as part pour sa , sa ne sert STRICTEMENT as rien . Comment sa ??? Avec un certain enchantement , si on casse de la Stone on peut récupèrer de la glace ou encore un monster Spawner ???? As moins que cela est mal était Mentionnés mais bon ... Minecraft était tellement mieux avant .....
     
  11. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    C'est vrai, mais je pense que tu n'a pas beaucoup joué à Minecraft ^^

    Sauf si tu ne joue que pour construire.
     
  12. Ezio31550

    Ezio31550 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    155
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Je pense que Notch a créé un jeu qui a de l'avenir et qu'il faut le développer dans la bonne lignée. Certes, Notch l'a développé dans la "mauvaise" lignée (Je met des guillemets car Notch fait du très bon boulot) mais n'oubliez pas que ce jeu n'est encore qu'en développement. En repensant à ce qu'il avait dit il y a longtemps, que le 11 Novembre 2011 sortira la version officielle du jeu, à mon avis, il repoussera la date pour Janvier/Février vu l'état de notre Minecraft (Il y a tellement de bug que l'on a finit par s'y habituer comme par exemple, le bug du spawn de zombie quand on dort).
    Notch peut ajouter ce qu'il veut dans les prochaines mises à jour : Cochons volants, d'autres dimensions, vaches roses, je m'en fiche complètement. Mais le truc indispensable que je lui demande par pitié : Optimisation.
     
  13. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Justement, d'après les premiers retours, la 1.9prerelease 5 a l'air bonne de ce côté. C'est fabmin qui va être content !
     
  14. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Après justement quand ils auront le temps, ils pourront peut être revoir la base du code entière... un jour.. peut être.
     
  15. Ezio31550

    Ezio31550 Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    155
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Oui Segle, je l'ai testé, malgré ne pas avoir vu d'ajouts énormes, j'ai l'impression de moins ramer et d'avoir beaucoup plus de FPS :) Peace and Notch :love:
     

Partager cette page