1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Débat: L'originalité

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Zouzaka, 19 Sept 2014.

1. Zouzaka

Zouzaka Enter the World

Inscrit:
    15 Mar 2013
    Sujet du Débat :
    Comme vous le savez sans doute minecraft et un jeu de survie et de "création" et tout ce qui touche a a la création a besoin d'originalité et de beauté pour sortir du lot des création en général.
    Alors la question est sur quelle bases doit ont juger qu'une création est original, bien sur ce débat vas devoir ce diviser en 3 parties afin de toucher tout ce qui est création dans minecraft c'est a dire : Mapping, Modding et Les Textures

Les Textures : (OUVERT)
    Pour moi ce qui différencie les Textures c'est leurs beauté, donc on ne parle plus d'originalité mais de beauté car les tout les catégories de textures on était évoqué, et afin d'entrer dans l'originalité dans ce domaine il va falloir créer une nouvelle catégorie, ce qui est impossible selon moi mais je laisse le débat OUVERT.

Le Modding :
    Le Modding est un domaine très large car un moddeur peut s'inspirer de Tout ! bien que les création sont le plus souvent les memes Armes, Armures, Blocs, Matériau, Mobs.
    Alors comment gagner de l'originalité dans ce domaine ?

Mapping :
    Afin de créer une bonne map il faut généralement fusionner entre l'originalité et la beauté, et la le domaine est large aussi grace a la redstone
    mais tout comme les deux autre parties cités précédemment les map aussi ce divises en categories (PvE, PvP, SkyBlocks ...)
    alors comment être original ?!

Questions :
    -Es-que créer une création qui fait partie d'une catégorie existante reduit l'originalité a neant ? et Pourquoi ?

• J'aime J'aime x 1
  2. Héhé

Héhé Mineur de Diamants

Inscrit:
    18 Avr 2014
    Comment être original en mapping? Tout simplement en ne reprenant pas ce qui a déjà été fait, en inventant de nouveaux concepts, en abusant presque de la redstone, et en mélangeant à tout cela une bonne dose de builds (de préférence beaux), et facultativement une histoire bien construite pour compléter le tout ^^

Partager cette page