1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Visite [1.7.2+]Les 3 saisons (attraction)

Discussion dans 'Maps' créé par damienien, 27 Sept 2014.

  1. damienien

    damienien Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/bonsoir

    Je viens vous présenter aujourd'hui l'une de mes surement dernières créations et c'est aussi la plus grosse que j'ai construite jusqu'à ce jour (en tout cas en terme de coaster)

    Je viens vous présenter : "Les 3 saisons"

    Bon je sais vous allez tous me dire : "ouai mais y'a 4 saisons, tu sais pas compter lol."

    Alors la je vous arrête et je vais vous conter l'histoire de cette attraction

    "Dans ce monde existe 4 saisons, Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver, mais ceux qui m'ont particulièrement attiré sont le printemps, l'été et l'hiver, l'automne n'étant pas ce que je recherchais.

    Le printemps, intersection entre l'hiver et l'été, les températures douces, les quelques pluies) les feuilles des arbres qui réapparaissent, sa beauté... et le malheur pour ce qui font le rhume des foins ^^.

    L'été, Sa chaleur forte, ses canicules qui nous font resté chez nous devant l'ordi, devant un bon verre de coca et une glace, pour les plus téméraires, un bon plongeon dans une piscine, mais pas que sont côté fort tel que les orages de chaleurs, ses fortes chaleurs durant toute la saison, etc...

    Et puis L'hiver, son choc thermique, le froid, les arbres vides avec leurs regards avides (popopo le jeux de mots ^^), l'envie de faire des grasses matinée et ne pas sortir dû aux froid, mais obligé à cause du travail, l'envie de ne jamais sortir d'un(e) bon(ne) bain/douche chaud(e), être flemmard comme un gros mollusque en dessous de sa couverture chaude, et surtout Noël !"

    C'est une légère description et histoire mais assez complète.

    Comme vous l'auriez compris cette attraction ne comporte que 3 saisons, cela paraît petit mais détrompez vous ! Cette attraction ma pris en tout pas loin de 10 Heures de travail intensif (recherche de biomes etc...) et elle dure entre 10 et 15 minutes (je pense) sur cette map on peut apercevoir de magnifique paysages (un peu le but du manège)

    Bref voici quelques Screenshots qui vous laisseront époustoufler !


    ----------------------------Screenshots :-------------------------------------------------

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Voila les quelques screens du paysage, après, à vous de découvrir plus en la testant ^^

    Ensuite pour la vidéos, je n'ai actuellement rien, donc si vous faite une vidéo mettez la sur le post, je suis preneur ^^

    Bon allez sans oublier le plus important, le Lien !


    --------------------------Lien de téléchargement :------------------------------------

    https://mega.co.nz/#!DtZWma7I!jZt7fhlh1CcWuKgvFhv-OYMWSa3A7C76o3veIoUwT84

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ah un petit dernier détail, rien n'a été modifier dans le monde je veut dire les paysages sont 100% naturel je n'ai utilisé strictement aucun logiciel (a part la dynmap) et j'ai tout fait a la main sans l'aide d'aucun logiciel !

    Voila pourquoi cela ma pris autant de temps ! Ensuite lisez surtout bien les règles afficher au départ, elles vous diront l'utilité de l'épée et le fonctionne du manège, c'est très important !

    Sur ce bonne journée/soirée et amusez vous bien sur cette attraction ! Enjoy :D

    Cordialement, damienien.
     
  2. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que ta description n'est vraiment pas clair car le mot "attraction" signifie tout et rien,cela aurait pu être une maison hanté,....

    Donc revenons à la Map,je ne suis pas un grand fan de rollercoaster mais je trouve que montrer juste le décor de Minecraft simple est un peu "banal".Je m'explique,cela revient à se balader dans Minecraft mais juste en ne faisant rien.
     
    #2 Antibi0tique, 27 Sept 2014
    Dernière édition: 27 Sept 2014
  3. damienien

    damienien Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Tu la testé ? ^^
     
  4. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Oui,je l'ai même fini ;)



    PS:Sans avoir tester une Map,nous ne pouvons pas avoir une vrai et bonne critique ;)
     
  5. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Tu as vraiment fais cette map à la main ("j'ai tout fait a la main sans l'aide d'aucun logiciel") ? Dans ce cas tu es l'incarnation vivante de la génération aléatoire de minecraft, impressionnant ! Mais une chose m'embête: pourquoi passe-t-on du printemps à l'hiver (car pour moi "l'attraction commence au printemps à ce que je comprends) ? En tout cas je trouve que tu n'es pas aussi bon en création d'attraction qu'en reproduction de génération vanilla: le manque de vitesse est lassant, le décors est vu et revu, il n'y à rien de vraiment attractif dans cette attraction...Même les matériaux utiulisés sont en totale incohérence avec les autres. Je dois aussi t'avouer que je n'ai pas vraiment suivi le rythme des saisons, je n'ai même pas tellement reconnu de saison. Enfin, pas super pour un dernière map. Quelle sont tes autres sinon ?
     
  6. damienien

    damienien Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Oui j'ai vraiment tout fait a la main (pour les rails, après le reste c'est le monde qui la gérée ^^) ensuite au spawn (hiver) il y'a marquer le nom des 3 saisons sur 3 bois différents ^^
     
  7. Fadow

    Fadow Nouveau

    Inscrit:
    16 Jan 2013
    Messages:
    2
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Inutile ...

    Autant aller en solo et créer un monde ...
     
    #7 Fadow, 4 Oct 2014
    Dernière édition: 4 Oct 2014
  8. Antibi0tique

    Antibi0tique Mineur

    Inscrit:
    28 Juin 2013
    Messages:
    353
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Attention,ne fais pas un commentaire d'un seul mot!
     
  9. damienien

    damienien Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Cette montagne russe (si on peut l'appeler comme sa) a pour but de faire montrer la beauté de la nature de minecraft, car la plus part du temps quand on joue on fait soit du survie ou du créative et on fait jamais attention à la beauté du paysage, on la détruit pour laisser place à des créations qui pour la plupart du temps (pas tout le temps) servent a rien a part faire de la décoration en gâchant le paysage. Donc au moins grâce à cette attraction vous savez au moins ce que représente un monde généré aléatoirement, visitez vos maps au lieu de les gâcher...
     

Partager cette page