1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Problème avec mon IP !

Discussion dans 'Serveurs' créé par RunVador974, 22 Sept 2013.

1. RunVador974

RunVador974 Enter the World

Inscrit:
    20 Sept 2013
    Bonjour ou Bonsoir.

Mon problème : Alors voila, j'ai créer un serveur Minecraft bukkit, plugins essentials ect...Pour me connecter comme dit dans le Tuto que j'ai regardé j'ai mis "localhost".J'ai réussis a me connecter j'ai tester les plugins ect...tous marche. Seulement voila : Mon frère aimerait aller sur mon serveur mais j'ai essayer en mettant "localhost" sa marchait pas, j'ai mis mon IP (que j'ai trouvé sur mon-ip.com) et sa ne marche pas non plus.

Petite précision : Je ne sais pas pourquoi mais mon ordi (ou celui de mon frère je sais pas) ne reconnait pas l'autre ordinateur. J'ai regardé des tuto ect...Mais je sais pas comment faire pour qu'il se reconnaisse.

J'attend que mon ami me réponde pour me dire si lui il arrive a se connecter en mettant mon IP pour savoir si sa marche et alors là ce serait les ordinateurs mais si sa marche pas sa peut être les ports.Je suis chez IZI j'habite a la Réunion c'est une entreprise internet local. Alors il n'y a pas de Tuto pour ouvrir ses ports.

Voila je pense que j'ai tout dit, merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !;)

SOLUTION : Il vous suffit de télécharger Hamachi et de creer un réseau, je vous déconseille de le faire en ouvrant vos ports c'est beaucoup plus compliqué et sa ne marche pas dans 50% des cas ;)
    RunVador974

2. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Je m'y connais pas du tout en réseau et tout. Mais il y a plusieurs solutions a ton problème :
    - Utiliser Hamachi (assez simple)
    - Ouvrir tes ports (beaucoup plus complexe) en te rendant sur la FAQ du site internet de "IZI" ...

• J'aime J'aime x 1
  3. RunVador974

Inscrit:
    20 Sept 2013
    Merci je vais essayer les deux soluces ;)

EDIT :
    Je pense avoir réussis il faut que je demande a mon ami d'essayer de se connecter

4. RunVador974

Inscrit:
    20 Sept 2013
    Pense tu que je peut creer un reseau Hamachi sans le télécharger juste en utilisant le site ? parce'que je n'arrive pas a l'installer

5. Saphir88

Saphir88 Mineur de Redstone

Inscrit:
    18 Juil 2012
    Je ne sais pas du tout si c'est possible de créer un réseau via le site ...

6. RunVador974

Inscrit:
    20 Sept 2013
    ok....

7. FruityFrank23

FruityFrank23 Bûcheron

Inscrit:
    20 Sept 2013
    Tu a une Livebox 2 je pense ?
    Car je ne vois que ce problème avec les gens qui on ça.
    Faut remplacer l'ip par je sais pu quelle IP qui fini par 1.15
    j'édit mon message quand j'ai trouvé.

EDIT : Essaye 192.168.1.14 ; Si sa marche pas, essaye 192.168.1.15 ! :)

8. RunVador974

Inscrit:
    20 Sept 2013
    Non je n'ai pas de LiveBox 2, j'ai IZI box mais laissé tombé c'est pas grave

9. zise21

zise21 Nouveau

Inscrit:
    2 Oct 2014
    Pour trouver le serveur qui génère une adresse IP ( mon.ipidn.com ) et localiser.ipidn.com pour localiser une IP

10. Dryusdan

Dryusdan Explorateur

Inscrit:
    25 Juil 2012
    Salut
    Ton frère habite dans la même maison que toi?
    Si c'est le cas, tape dans ton navigateur 192.168.1.1 et tu devrais trouvé le nom de son pc ainsi que le tien, tu auras aussi ton ip local (c'est à dire sur ton réseau privée, chez toi quoi ^^)
    Sinon, ouvre le cmd et tape ipconfig, tu regarde dans carte réseau sans fil ou carte ethernet (ça dépend par quel procéder tu te connecte a internet) et regarde à la ligne IPV4, la tu trouveras ton IP local, une personne en dehors de chez toi ne pourra pas rejoindre via cette IP

Voilà pour du local ;)

11. BaDy

BaDy Poney du forum
    Membre Premium

Inscrit:
    20 Juil 2014
    Un fichier important est celui-ci : Server.properties
    Pour l'éditer il te suffit de l'ouvrir comme un fichier .txt ou utilise notepad++

Dedans tu as différents règles que tu peux éditer ainsi que l'ip de ton serveur, pour savoir laquelle tu dois mettre tu dois aller dans ta fenêtre de commande appellée aussi CMD, pour se faire touche windows + R ensuite entrer "CMD" et appuyer sur enter.

Dans cette fenêtre il suffit de taper la commande suivante ipconfig/all
    Tu trouves une information très importante ton ip locale, celle que ton ordinateur utilise dans ton réseau locale.
    C'est la ligne où il est marqué : "Adresse IPv4........... : 192.168.1.X <préféré>"
    Voilà l'ip que tu dois utiliser dans ton fichier.

Regarde que sur les deux ordinateurs la découverte du réseau est autorisée.

(Une fois cela fait, il te faut ouvrir les ports dans ta box.

Pour se faire tu dois entrer dans ta box par un navigateur internet à l'adresse indiquer sur ta box où sur le site de ton fournisseur internet.

Le port à ouvrir est celui par défaut de Minecraft : 25665 en mode UDP et TCP.

Une fois ceci fait, il te suffit de donner ton adresse publique à ton ami. Ton ip publique s'obtient par exemple via ce site :http://whatismyipaddress.com/)

Je pense ne pas avoir fait de faute, si jamais tu as un souci je répondrai à tes questions ici même.

Partager cette page