1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

En ce moment, je joue à...

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par fabmin, 17 Mai 2011.

?

Pour qu'un jeu soit bon, doit-il avoir des graphismes qui pètes?

  1. Ben non, je joue à Minecraft.

    97.6%
  2. Un peu mon n'veu! Je ne jure que par la 360 et la PS3.

    4.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Apparemment trop dur pour moi.
     
  2. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Mais non, je te dis ça alors qu'habituellement je déteste les jeux durs !

    Et puis du coup tu apprends le combat médiéval d'une manière plutôt réaliste malgré le côté RPG et fantasy :D

    Au pire, sans causer de Dark Souls, Demon's Souls l'ancêtre doit se trouver à 15-20 euros en occaz'. Et si t'accroches, t'en as pour des heures et des heures de jeux (plus qu'Uncharted 3 que je pense que je mettrai max 10 heures à le finir). Pour le prix c'est rentable :D
     
  3. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Pour l'instant, j'attend la sortie de "Oblivion: Skyrim" (RP médiéval et Hyper-Hyper beau sur PC, moins sur PS3 mais tant pis). Comme je ne suis pas fan de l'ambiance médiéval/fantaisy, si j'accroche à skyrim, j'essayerais de me lancer dans Dark Soul.
     
  4. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Skyrim et Dark Souls, c'est deux opposés.

    Skyrim est un jeu médiéval-fantastique, avec quelques monstres mais aussi des héros, des cerfs, de la vie.

    Dark Souls y a de la fantasy, mais c'est glauque, crade, aucune vraie couleur vive. Tu ne croiseras que quelques autres êtres vivants, et ils sont tout sauf "joyeux et amicaux".

    Ce sont vraiment des jeux qui n'ont rien à voir du tout. Ne te base surtout pas sur Skyrim pour savoir si tu aimeras Dark Souls, donc.
     
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    En effet, je viens de voir des vidéo (Gaming live sur jvc) de Dark Soul et ce n'est pas du tout la façon dont j'aime jouer: Mourir (souvent) et devoir tout recommencer. "Try & Die".

    Ma patience au niveau difficulté c'est arrêtée à "Ghouls & Ghost sur SNES (j’exagère un peu).

     
  6. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Pour ma part Dark Soul me rappelle l'ambiance "Dark" de Soul Reaver Oo
    [​IMG]
     
  7. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Mouais. Mais Soul Reaver était plus facile. :D

    Edit : Oh bordel, je viens de voir le gaming live de jeuxvideo.com sur Dark Souls. C'est des noobs !

    Le gars il gaspille endurance, vie, il ne cible pas (donc aucune esquive possible, vu que ça se fait quand tu cibles un ennemi). Ils sont un peu mauvais quoi. Plus difficile que Demon's Souls ? Faux ! Dans Demon's Souls, t'avais pas les potions gratos au respawn. T'avais pas régulièrement de "bornes" pour te reposer, remplir tes flasques de soin et repartir tranquillou de ce point en respawn (plutôt que du début de la map comme c'est le cas dans Demon's Souls).
     
  8. Evunz

    Evunz Bûcheron

    Inscrit:
    15 Mar 2011
    Messages:
    216
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Peut être, mais qu'est ce qu'il était bon !
     
  9. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Je confirme, Soul Reaver c'était de la bonne came. Et Demon's/Dark Souls partagent avec Soul Reaver un autre point commun : pas de map. Ta map c'est ton cerveau.

    Et puis, comme le dit Zisteau très rapidement (j'ai zieuté ses vidéos pour voir si c'était le digne successeur de Demon's Souls) : "Dans Demon's/Dark Souls, la mort est importante. Elle a un poids. On a vraiment peur de mourir". Et ça c'est trop rare de nos jours.

    Par exemple, à Uncharted, je suis mort des tas de fois de manière injuste, mais uniquement sur certaines séquences parce qu'elles sont voulues difficiles. Le reste du temps, ça va. Et puis y a des "points de passage" partout, qui t'évitent de refaire dix minutes de jeu. Du coup, tu meurs plein de fois mais c'est pas grave. Ça te touche plus. Tu fonces tête baissée dans chaque situation, parce que tu te dis qu'au pire dans 10 secondes tu seras à nouveau à l'endroit en question au cas où la mort t'atteint.

    Et puis, entre mon niveau actuel à DS (le premier) et celui que j'avais au début, y a eu une progression de fou. T'apprends à être patient, à bien fixer l'ennemi pour savoir ce qu'il compte faire, parce que tu peux voir chaque prémisse de l'animation de chaque attaque différente de chaque créature.
     
  10. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    En ce moment c'est Pes 2012 et Battlefield 3
     
  11. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    En ce moment je joue à.......Batman Arkam Asylum! Superbe jeu sur PC!
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Je l'ai terminé sur PS3, Batman Arkham Asylum. Très très bien !

    Pour en revenir à Dark Souls, hier, j'ai tué le 2ème boss (enfin 2ème, la map est ouverte, d'autres boss peuvent être tués avant celui-là) : les gargouilles. J'ai donc pu enfin aller sonner une des deux cloches qu'on veut que je sonne car une prophétie l'a dit, tout ça... Or, à mon avis, sonner les deux cloches ne fait qu'ouvrir l'accès à une zone en plus avec la suite de l'histoire, mais j'ai encore tellement de zones inexplorées...

    [​IMG]

    Ceci a débloqué le trophée "Ring a bell (Undead Chruch)". L'autre, d'après la prophétie, est dans les profondeurs (The Depths). Chouette alors.

    Oh, d'ailleurs, finalement, les gargouilles, une fois que j'ai amélioré mon équipement, et pigé qu'en étant sous forme humaine (on est sous forme cadavérique, normalement), hé bien on pouvait invoquer à certains endroits des PNJs alliés, ben ça aide grave. Du coup, ça explique le coup des deux gargouilles : on est censés avoir le PNJ qui nous en occupe une.

    Le jeu est vraiment très mal foutu à ce niveau, et sans le net, jamais j'aurais trouvé ça (j'avais pas vu l'intérêt de rester sous forme humaine, on frappe moins fort, on fait plus de bruit, etc...). Or, sous forme humaine, le signe au sol permettant d'appeler le PNJ est immanquable...
     
  13. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Ah sur Ps3 je ne l'ai pas testé :). Je veux Batman Arkam city ^^
     
  14. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Oh, damn, lu et répondu trop vite.

    En fait, c'est Arkham City que j'ai terminé sur PS3 :)
     
  15. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Ralalala ^^. Batman Arkham city a l'air sympatoche ;)...Mais un peu trop cher :/
     

Partager cette page