1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Ma cathédrale en survie (donnez votre avis et notez) !

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par piinson, 6 Oct 2014.

  1. piinson

    piinson Nouveau

    Inscrit:
    6 Oct 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    • depuis bientot deux mois je suis sur un énorme projet : une cathédrale immense en survie !!
      Mais en y travaillant seul je manque d'avis extérieur et c'est donc pour cela que je vous demande le votre =)
      attention elle est encore en construction (vraiment tres tres long a creer ^^)
      Pour tenir au courant les personnes intéressées et pour avoir un maximum d'avis, je fais une sorte de mini série sur youtube (pas avec une très bonne qualité audio a mon grand désespoire en espérant que cela ne vous géne pas ... [​IMG] )

      voila voila, voici donc les deux premiers "épisode" :

      episode 1 : "face avant et du relief !" :

      episode 2 : "sol, mur, arches et 1.8 !" : (meilleure qualité)


      d'autres épisodes sortiront au fur et a mesure de mon avancement pour ceux qui veulent suivre le projet et continuer a me conseiller =)

      Merci d'avance et bon visionnage !!
     
  2. Pi'hyerik

    Pi'hyerik Enter the World

    Inscrit:
    13 Août 2014
    Messages:
    34
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Bon je vais donner un avis avec un oeil d'architecte amateur.
    -Choix des blocs -> classique, minimale pour une cathédrale
    -Harmonie des couleurs -> monochrone (c'est vrai que c'est une cathédrale, 'falait pas s'attendre à une plane d'extasy)
    -Formes/courbes -> Assez carré,certains endroits élaborés et plutôt bien fichus,un peu originaux aussi, mais c'est pas l’extase.
    -Relief -> plutôt absent... on comprends le début de construction.
    -Détails -> Meh, yen à quasiment pas.
    -Autre détails -> Pas mal pour un truc en survival, mais ya plein de trucs que t'as laissé de coté alors que tu pouvais le faire dès le début (les détails par exemple, je vois un joli truc tout lisse et carré)

    sinon bonne continuation ^^, ça change du bunker en cobble habituel.
     
    • Utile Utile x 2
  3. piinson

    piinson Nouveau

    Inscrit:
    6 Oct 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    [pi'hyerik] merci pour ton point de vue j'en prend note et effectivement il n'y a pas de détail pour le moment ca je sais, je ferai toute la décos une fois le gros oeuvre fais =)
    et pour avoir de belle courbe, t'aurai des technique ?
    tu verrai plus de relief ou ? =)
     
  4. Pi'hyerik

    Pi'hyerik Enter the World

    Inscrit:
    13 Août 2014
    Messages:
    34
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Si tu veut faire réaliste, fais comme tu veut, mais pour que se soit architecturalement "correct" il faut suivre ses critères : choix des blocs, harmonie des couleurs, courbes et formes, relief, détail.
    Ensuite t'as de trèèèèès grandes surfaces vides et monochromes de partout.
    Quand j'étais batisseur de cathédrales comme toi, j'ai fait les mêmes erreurs que toi, et je vais te donner des conseils :
    -Regarde sur des photos/dessins de cathédrales, ça pourrais t'aider
    -Fais couche par couche que partie par partie, car si tu fais des facades tout de suite, c'est bête de faire des échafaudages en dirt pour y rajouer les détails nescéssaires.
    -Fais des essais de détails en créa simples et répétitifs pour les reproduire sur ta build.
    -Varie les blocs. Je te conseille d'ajouter un peu de cobble, des barrières en cobble, des slabs en stone (voilà un exemple d'un début impro que j'avais fait)
    [​IMG]

    Donc voilà, des conseils à prendre où à laisser.

    Bonne soirée
     

Partager cette page