1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

DocteurDread's Shaders: Préférez-vous la v0.1 ou v02 ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par DocteurDread, 6 Oct 2014.

1. DocteurDread

DocteurDread Mineur de Fer

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Bonjour à tous!
    Cela fait un moment que vous ne m'avez plus vu en activité sur le forum, trop de boulot :)

Ayant eu un succès bien moindre que la premiére version, je me demandais quel était votre version favorite des shaders: la v0.1 ou v02 ;)

En fonction de vos rêponses, je continuerai certainement le développement d'une version ou l'autre , car c'est grâce à vous que j'ai eu autant de téléchargements et de commentaires encourageants ! O:)

Je vous remercie énormement et, tant qu'on y est, autant utiliser un nouvel émoti one du forum :D

:V

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  2. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Hum je dirais que j'ai une préférence pour la première version qui a son côté serein, amical et chaleureux contrairement à la version02 qui cherche plutôt à jouer sur le réalisme.
    :poney: Mais pour moi la meilleure version sera celle avec des poneys, quand tout sera rose, meugnon, magnifique superbe, incroyable, splendide, wonderful, beautiful, ... je suis à court d'adjectifs ... bref ... j'ai regardé un topic sur MC-FR.

• J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  3. Lazer

Lazer Bûcheron

Inscrit:
    18 Mai 2013
    La différence de succès entre les deux versions vient du fait que la v02 n'offre pas les performances de la v01, donc les gens se cantonnent à la première version et à des images de la v02.

Pour moi, c'la v02 que je préfère, en même temps mon PC est fait pour ça, et j'adore quand le lens effect est poussé au Max et que le soleil brille de mille feux.

• J'approuve J'approuve x 2
    • Sympa Sympa x 1
  4. Antroz59

Antroz59 Bûcheron

Inscrit:
    17 Fev 2012
    Comparaison des deux versions, version ultra!

V.01:

Très vivant et brillant, un peu plus poussé sur l'esthétique que le réalisme. Super pour les screenshot un peu fantastique et pour l’atmosphère joyeux! Le seul mauvais côté, selon-moi, et le fait que les shaders faisaient un effet de "particules" ou "pixelisé" sur l'écran. Peut-être dû aux couleurs trop vives? En l'ensemble (encore selon-moi)
    Points forts:
    - Bons FPS !
    - Couleurs vives et présentes! Ça apporte beaucoup de vie au paysage!
    - Super travail en général!
    Points faibles:
    - Un peu pixelisé

V.02
    Beaucoup plus réaliste! (pas fan du flou, mais c'est facilement modifiable à la main alors je ne le compte pas). Va bien mieux avec MON style d'architecture et est plus doux aux yeux. Conviens a des scènes plus calmes et moins vivantes (Un plus? je crois que oui).

Points forts:
    - Bien plus réaliste
    - Plus doux aux yeux
    - Plus inspirant (très important)
    - Super pour créer des scènes où l'on a l'impression d'y vivre!

Points faibles
    - Destruction de mes FPS!

Voilà mon avis :P

• J'approuve J'approuve x 3
    • Sympa Sympa x 1
  5. DocteurDread

Inscrit:
    31 Oct 2012
    Merci pour vos commentaires :)

J'en attends encore mais d'après ceux qui existent déjà, la v02 serait (en général) mieux mais demande trop de ressources :p

6. Lazer

Lazer Bûcheron

Inscrit:
    18 Mai 2013
    Exact. En revanche, niveau réalisme, c'est pas comme le SEUS, heureusement d'ailleurs.

• J'approuve J'approuve x 1
  7. DocteurDread

Inscrit:
    31 Oct 2012
    En effet :p
    Mon but est surtout de rendre le jeu plus convivial ^^

Maintenant, je laisse la communauté trancher entre le réalisme et l'esthétique ;)

Ce qui est bien meilleur ! :poney:

PS: je vous invite à utiliser cette expression x)

• J'aime J'aime x 2
  8. GreenLenux

GreenLenux Mineur d'Or

Inscrit:
    3 Jan 2014
    Alors Docteur, ayant une minuscule config, mon choix penche sans hésitation vers la V0.1. Il faut dire aussi que la V0.2 n'affiche aucun bloc, alors Yolo. Le seul bémole pour la V.0.1, c'est qu'il est trop sombre en caverne. On est obligé de mettre des torches à foison partout. Mais il faut dire que le DocteurDread v0.1 est le shader dont je suis tombé amoureux, ce qui est bien meilleur.

9. Tu pense que tu va voir des cavernes éclairé sans torche dans !a vrai vie ?

10. pheonixio

pheonixio Mineur de Diamants

Inscrit:
    21 Oct 2013
    Merci Lazer grâce a ton avis qui ressemble au miens j'ai pas eu a marqué une disert o/.

• J'aime J'aime x 2
  11. Avalon

Avalon Mineur

Inscrit:
    10 Août 2014
    Personellement je préfère largement la v0.2 à la 0.1, tout d'abord pour l'ajout du bump mapping ( oui j'y tiens à celui la :p ), et ensuite pour les couleurs plus chaleurseuses. Après question fps, ca reste un shader qui ne fait pas trop laguer. Entre le SEUS et la v0.2 de ton shader, il y a quand même un monde de différence de fps ( 60 fps d'écart tout de même ). Après c'est sur que pour une config "light", il faut même pas penser aux shaders. Si vous les voulez absolument, investissez 150 balles dans une carte graphique et ca fait l'affaire.

Partager cette page