1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Survival [1.8] SERVEUR "VARROCK"

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Drogb13, 12 Oct 2014.

1. Drogb13

Drogb13 Nouveau

Inscrit:
    12 Oct 2014
    SERVEUR VARROCK

I) PRESENTATION

A. LE SERVEUR
    • Nom de votre serveur : Varrock
    • Type de serveur : Survival - Vanilla
    • Niveau : Hardcore
    • Version actuelle : 1.8
    • Version initiale : 1.7.9
    • Anti Grief : Non
    • Recrutement : Fermé pour le moment
    • Hébergeur : mTxServ
    • Capacité : 8
    • Payant : Non
    • Mods ou plugins utilisés : Aucun
    • Site internet : En phase de projet
    B. LES JOUEURS
    • Drogb13 (fondateur)
    • VonStroke (fondateur)
    • AdanaTwins (co-fondatrice)
    • Fabber18 (co-fondateur)
    II) POUR LA PETITE HISTOIRE

A. PRÉLIMINAIRES

L'histoire entre VonStroke et moi-même commença sur Runescape en 2006, à travers le fansite n°1 francophone qui se nommait RSUnivers, qui a fusionné avec un autre au fil du temps. J'étais un des fondateurs tandis que lui était un des modérateurs. On y a passé des bons et des mauvais moments, comme dans toute amitié, bref.

On s'est retrouvé l'an dernier, en septembre 2013 sur Minecraft, et ceci par pur hasard. Notre nom de serveur de base se nommait Terra est était un serveur créatif, avec d'un côté un coin moderne avec des systèmes redstone, et dans un autre coin un village médiéval, qui est toujours en construction (mais arrêté depuis plusieurs mois). Dessus nous étions 4 : Vonstroke et sa soeur AdanaTwins, Fabber18 un collègue d'IUT de VonStroke, et moi-même (l'intrus en gros).

Malheureusement, Vonstroke et moi ne sommes pas trop joueur de créatif, notre vocation est le survie, bien plus intéressant pour nous. Nous avons eu divers serveurs : "Karamja" en 1.6.4 qui s'est essoufflé au fil du temps (novembre 2013 - février 2013), "Forteresse" qui lui a carrément disparu à cause d'un oublie de renouvellement du serveur (juin 2014), et l'actuelle "Varrock" (juillet 2014 - aujourd'hui).

B. LE SERVEUR
    Ce serveur que je vous présente -Varrock- est crée début juillet suite à la perte de l'ancien. Ce fût un mal pour un bien. En effet, lors de la création du serveur on a eu la chance d'atterrir directement dans un village de PNJ. Donc commencement classique d'un survie, ça met du temps pour avoir les bases qui permettent de bien s'en sortir. Au départ on avait pas vraiment d'objectif, on avait commencer à faire une trieuse en sous sol, à aménager le village à notre sauce. Mais au bout de quelques jours, on a décidé de faire une usine à slime, et l'arrivé des mini-slimes dans la salle de la trieuse qui a disparu depuis (voir galerie photo).

C'est de cette usine à slime, que l'idée de faire une multitude de salle est partie. Le but du serveur, est de faire plusieurs salles avec chacune sa fonction différente, au centre nous ne savons pas quoi faire encore, plusieurs idées sont dans notre tête, mais pour l'instant ça reste l'endroit "vrac". Une trieuse géante est également sur le serveur, qui tris tous les objets du survival, avec une réserve en dessous. Pour ce qui est de l'extérieur, le village de PNJ a complètement disparu, pour l'instant hormis le X-Mob qui sort de terre, il n'y a rien du tout. Mais l'extérieur sera un jour exploité comme il le faut, mais pour l'instant on exploite le sous sol.

Bref, ce petit discours est un petit aperçu du serveur, si je devais tout raconter dans les moindres détails, la rédaction de ce post prendrait plusieurs jours.

III) GALERIE PHOTO

A. AVANCEMENT DE LA BASE

Juillet 2014

Juillet 2014

Juillet 2014

Juillet 2014

Juillet 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Septembre 2014

Octobre 2014

B. USINE A SLIME

Le design de l'usine à slime n'est pas anecdotique, un projet commencera bientôt.

Juillet 2014

Juillet 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Octobre 2014

Octobre 2014

C. USINE A PASTEQUE ET CITROUILLE

Août 2014

Août 2014

D. TRIEUSE / RESERVE

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Octobre 2014

Octobre 2014

Octobre 2014

Octobre 2014

D. FOUR SEMI-AUTOMATIQUE

Les fours sont reliés directement à la trieuse. Au lieu d'allez dans du tri directement, ils sont d'abord triés vers le four, et c'est seulement une fois cuit qu'ils iront dans la trieuse.

Octobre 2014

Octobre 2014

Octobre 2014

E. X-MOB

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

Interrupteur du X-MOB
    Septembre 2014

F. USINE A RECOLTE

Septembre 2014

Septembre 2014

Septembre 2014

G. USINE A ENDERMAN

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

H. SALLE D'ENCHANTEMENT

Août 2014

Août 2014

I. MAINTENANCE TRIEUSE

Septembre 2014

Septembre 2014

J. EVOLUTION EXTERIEUR

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

Août 2014

IV) RECRUTEMENT

Pour le moment, les recrutements sont fermés. Ils seront ouvert très certainement dans quelques jours, mais les conditions d'accès seront très strictes. En effet, il faut une très bonne entente et cohésion entre nous pour pouvoir avancer correctement, car si vous ne l'avez pas remarquer, tous les projets sont réfléchis et construit en commun, pour le moment personne ne part de son côté. Le but étant évidemment de faire que de l'entraide, il n'y a rien de mieux.

Petit précision pour les rôles qu'on a sur le serveur. AdanaTwins & Fabber18 sont en stand-by depuis belle lurette, il n'y a que VonStroke ainsi que moi qui jouons. Lui s'occupe la plupart du temps du design tandis que moi je m'occupe d'allez vider le nether, faire des catastrophes écologiques et utilisés des centaines de pioche dans le minage optimisé.

V) END

J'espère que vous y verrez un peu clair sur la présentation du serveur, j'ai essayé de faire le moins long possible. Mais c'est vraiment complexe dans certains lieu, un site internet du serveur sortira certainement dans les prochaines semaines pour qu'il y est plus de détail pour chacune des parties.

PEACE !

#1 Drogb13, 12 Oct 2014
    Dernière édition: 17 Oct 2014
  2. Drogb13

Drogb13 Nouveau

Inscrit:
    12 Oct 2014
    Passage du serveur en 1.8.

Partager cette page