1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

En ce moment, je joue à...

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par fabmin, 17 Mai 2011.

?

Pour qu'un jeu soit bon, doit-il avoir des graphismes qui pètes?

  1. Ben non, je joue à Minecraft.

    97.6%
  2. Un peu mon n'veu! Je ne jure que par la 360 et la PS3.

    4.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Bon, je reviens à Dark Souls.

    En fait, le jeu est difficile à deux conditions :
    - Trop confiance, vous foncez trop vite dans l'action. Gérer les ennemis un par un c'est facile, dès qu'il y en a plus le surnombre va vous tuer très souvent.
    - Les boss.

    Du coup, si vous voulez que le jeu soit plus facile, il suffit de pas foncer dans le tas, de gérer l'invocation de PNJ (et donc l'humanité) pour les boss hard (l'invocation n'est cependant pas possible à tous les boss, notamment celui où je suis arrivé). Il faut aussi considérer chaque ennemi comme un boss et bien prendre le temps d'analyser ses mouvements, de l'esquiver, bref, bien gérer chaque ennemi, car tous les ennemis peuvent vous tuer rapidement.

    Franchement, la seule fois où je suis mort sur la dernière séance de jeu, c'est quand j'ai avancé un peu trop, et que 3 ennemis m'ont encerclé du genre un dans le dos (à éviter, là où je suis ils savent faire des critiques quand ils attaquent dans le dos). A part ça, pas vraiment de difficulté :)

    Oh, niveau boss, j'en suis à lui :

    [​IMG]

    Dites bonjour au Capra Demon. Il a les clés pour la suite du jeu, et y a des chiens avec lui au début (les chiens, ce sont des monstres de base). En fait, si j'arrive à tuer les chiens sans me faire trop rétamer, après gérer le boss tout seul devrait être facile, il a pas l'air si fort que ça.

    Mais en attendant, je suis mort quelque fois à cause des chiens, parce que pour bloquer leurs attaques je lève mon bouclier, j'encaisse, donc ma fatigue augmente, et quand le démon m'attaque, ça m'épuise, mon perso ne répond plus genre une demie-seconde le temps de reprendre sa garde. Et cette demie-seconde est fatale.
     
  2. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Je n'ai jamais testé le jeu Dark Souls :'(.
     
  3. Je viens de terminer Monster RPG 2, un jRPG indie qu'il est plutôt pas mal mais souffrait d'une traduction pour le moins foireuse. Pour 2.5€, 8h de jeu (hors reloads) c'est pas trop mal. Je me plains pas, la difficulté est juste dégueulasse comme je les aime avec tes tas d'ennemis qui font des one hit kills... Ça m'a un peu rappelé mon run LL de Chrono Trigger. x)
     
  4. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Le Capra Demon du dessus ? En fait, il est chiant parce qu'on l'affronte dans une pièce petite et qu'il y a des chiens mort-vivants avec lui.Et puis il frappe si fort que souvent il vaut mieux esquiver que bloquer, si on veut garder de l'énergie pour le frapper.

    Bon, au final, 6 morts pour réussir à le battre. Plein d'âmes paumées. A chaque mort, tous les ennemis respawnent bien sûr, comme d'habitude dès qu'on touche un feu de camp. Hé bien, là, enfin, il est MORT !

    Il m'a lâché la clé des Profondeurs (Depths). J'y ai libéré un pyromancien, qui, pour me remercier, m'apprend la pyromancie depuis. Envoyer des boules de feu, cramer l'ennemi, etc... ça avait l'air cool, je me suis lancé un peu là dedans, pour voir.

    Et ben j'ai bien fait. Pour moins d'investissement que la magie, on peut être très efficace en tant que pyromancien. Pour 2000 âmes (soit la moitié de ce qu'il me faut actuellement pour monter d'un point l'intelligence, qui est la carac des magiciens) j'ai pu acheter le sort Combustion, qui enflamme la cible au toucher, et augmenter le niveau de ma flamme à +2 (la Flamme est une arme nécessaire pour la pyromancie, en fait ça s'augmente comme une arme classique sauf que ça doit être équipé pour qu'on lance des sorts de pyromancie, d'ailleurs la classe pyromancien commence directement avec ça).

    Résultat, je fais déjà plus mal avec la pyromancie qu'avec mes armes physiques. Notez bien cependant : c'est puissant, mais le nombre d'usages est limité (8 charges pour la combustion, au maximum, à mon niveau actuel). Si je n'ai plus de charges, je dois aller à un feu de camp pour les récupérer. Et vous savez maintenant ce que toucher un feu de camp fait, non ?

    Bref pas ultime contre les monstres "classiques" qui sont nombreux et qui ne feraient qu'user mes charges si je m'en servais contre eux. Par contre, contre les boss, ça va être plus qu'utile. Et puis c'est cool de voir les monstres s'enflammer juste d'un toucher.
     
  5. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    moi en ce moment je bave en attendant d'acheter "skyrim" :D et vous , vous en pensez quoi de ce jeux ? :)
     
  6. Copier/coller :
    (15:09:40) Hyeron: J'ai maté un let's play de skyrim. J'ai hésité entre pleurer, gerber, m'arracher les yeux, ou les trois. :|
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Moi en ce moment je joue à Skyrim :love:
     
  8. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    J'avais préparé un long message, qui descendait avec arguments les jeux Oblivion et Skyrim.

    Je me contenterai de dire que je suis totalement d'accord avec Hyeron. Et j'ajoute que ce qui me dégoûte le plus c'est que ça va se vendre, et que les gens vont aimer le jeu. Ça me désole, en fait.

    Heureusement que certains studios continuent à faire de vrais jeux où le talent du joueur compte plus que le temps qu'il passe sur le jeu.
     
  9. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Allez, je fais revivre un peu ce topic !

    J'ai donc depuis l'histoire du démon Capra la clé des Profondeurs. J'y suis allé. C'était humide, moche, plein de machins organiques sur les murs, des grenouilles bizarres qui peuvent vous pétrifier si vous restez dans les nuages de gaz qu'elles émettent parfois. D'ailleurs, toutes les statues que vous voyez dans la zone sont des joueurs qui se sont fait pétrifier et sont donc morts. Bref, j'ai avancé un peu, jusqu'au Boss, censé avoir la clé de la zone encore plus loin.

    Ce boss était connu de ceux qu'ont vu les trailers, c'est un des premiers boss qu'on a vu : the gaping dragon !

    [​IMG]

    (Il a l'air sympa, non ?)

    Bref, un combat long et chiant, parce que ce truc est gros, mais heureusement un peu con. Seulement, il a une barre de vie énoooorme. Il m'a permis à sa mort d'avoir la clé de Blighttown (traduit en VF par "Hameau du crépuscule". C'est pas de la traduction c'est du carnage).

    Blighttown parlons-en ! L'enfer sous terre ! Dans cette zone, vous allez FORCEMENT vous faire empoisonner, dans le meilleur des cas. Le pire étant la version "costaud" de l'état poison, à savoir l'état "toxic". Le poison dure déjà bien deux minutes (pendant lesquelles votre vie baisse continuellement), le toxique dure pareil mais la vie descend 4 fois plus vite. Et si vous avez pas de fleurs violettes fleuries, pas moyen de se guérir autre qu'à coup de potion pour tenir le temps que l'effet s'arrête. Sauf que souvent, on meurt car la barre se vide et qu'on peut pas se guérir parce que plus de fioles et pas de fleurs violettes dispo.

    Tous les monstres du coin vous infligeront du poison donc, sauf les moustiques et des espèces de pygmées armés de sarbacanes qui eux attaquent à coups d'effets toxiques. Moustiques qui respawnent. Indéfiniment. Même si vous touchez pas à un feu de camp. Bah voui, vous êtes dans les marais, ça se peut pas un marais sans moustiques... Bon, les gars à la sarbacane comptent comme des mini-boss et ne respawnent pas, eux. Ouf.

    Bref, si vous survivez à tout ça, dans cette zone y a un PNJ qui va vous "envahir", dans le monde de Dark Souls ça veut dire apparaître dans le but de vous trucider. Si vous la battez (c'est une espèce de cannibale avec peu de fringues, une planche de bois en guise de bouclier, et un gros hachoir), elle pourra être appelée pour vous aider contre le boss. Bien sûr, uniquement si vous êtes sous forme humaine, ça.

    Le boss, ahah, parlons-en : elle (une sorcière mi bonasse-mi araignée géante) ne fait que du feu, du feu, encore du feu. Ma pyromancie maousse costaud m'a servi à rien vu qu'elle y est immunisée, et ma claymore ou mon épée dragon ne font que des dégâts physiques donc bof aussi (elle a une défense de taré). Bref, sans l'aide d'un inconnu joueur en ligne hier à 23h30, donc le pseudo était pctiersXD ou un truc du style, l'aide de la PNJ n'aurait pas suffi (testé par une mort juste avant). Une fois à 3 au lieu de 2, ça reste long et difficile (failli mourir deux ou trois fois) mais faisable !

    Une fois morte, j'ai regardé la salle du combat. Vide. Calme. Wow. Et puis j'ai jubilé d'avoir réussi à la buter au bout de dix minutes à 2 PJ plus un PNJ contre elle. Ça méritait une pause.

    [​IMG]

    Ensuite, la suite du chemin (dans mon dos, la capture d'écran on y voit l'entrée, en fait) : hé bien, ce passage amène à...

    [​IMG]

    LA DEUXIEME CLOCHE \o/

    LÀ j'ai jubilé. Grave. Des "YEAH", "WOOHOOOO" et autres se gravaient dans mon esprit !

    Joie et bonheur, cette zone de marais putride emplie de monstres pas difficiles en soi mais foutant plein d'effets négatifs de fous pouvait être laissée là... Pour l'instant. En effet, j'ai remarqué qu'il y avait des sangsues géantes qui à leur mort pouvaient donner de quoi améliorer mes équipements.... Je pourrais avoir besoin d'y repasser pour en tuer en série histoire de me préparer à la suite : la forteresse de Sen.

    J'y suis passé brièvement hier soir, pour tester. Le premier monstre j'ai mis 5 minutes à réussir à le tuer. Hmm. Oui, il va falloir que j'améliore mon équipement. Bon, l'enfer c'est quand même fini très bientôt, et je crois me souvenir qu'il y a des monstres dans les Profondeurs qui lâchent aussi les objets qui m'intéressent pour la forge. Je crois que je resterai plutôt là bas, donc, moins chiant.

    Histoire à suivre, mais j'ai accès à toute une nouvelle partie du monde, et les monstres passent encore un cran de plus dans la puissance (plus agile, plus rapide, plus costaud que ceux que j'ai vu jusque là). Ça a pas fini d'être mortel, ce jeu :D
     
  10. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Je viens de finir Assassin's Creed Revelations.

    Malgré quelques infimes défauts, cet épisode était vraiment superbe :)

    Bouclé en 3 jours.
     
  11. Walcott

    Walcott Bûcheron

    Inscrit:
    26 Mai 2011
    Messages:
    184
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    tu l'as torché le jeu la vache :O

    Moi je joue à Saint row 3 du pur délire
     
  12. metal-drago

    metal-drago Explorateur

    Inscrit:
    27 Juin 2011
    Messages:
    82
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    pauvre de moi qui doit attendre noël pour jouer comme vous x'(
     
  13. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Et bien, ces temps-ci, je joue à ... Minecraft. Moi qui habituellement suis contre les cheat, je dois admettre profiter du mode "créative". Le fait d'avoir tous les matériaux dispo... Oups, Pourquoi je raconte ça ici moi?
    S'cusez.
     
  14. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    J'ai vu sur ta dernière vidéo que la 1.9 (ou la 1.0 finale) a bien amélioré la fluidité chez toi, tu dois revivre ! :p
     
  15. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    La prochaine est en préparation, et ce sera du lourd. Quand à "l'optimisation" du jeu, je tiens à dire que je continu à jouer en "Render Distance"... Tiny.
     

Partager cette page