1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Future ville

Discussion dans 'Vos créations' créé par Roi_Daoul, 23 Oct 2014.

1. Roi_Daoul

Roi_Daoul Nouveau

Inscrit:
    22 Oct 2014
    Bon voilà j'aimerais vous présentez un screen de ma future ville pour une future cinématique et j'aimerais vos avis, négatif ou pas tant que c'est bien construit et argumenté :)

C'est une ville du désert, une vile portuaire comme vous pouvez l'imaginer avec l'eau ^^

Roi_Daoul

• Creatif Creatif x 1
  2. schwartzy

schwartzy Bûcheron

Inscrit:
    25 Avr 2014
    Je la trouve assez belle. Après je pense que le texture pack aide bien^^ sauf qu'on voit pas tous les détails très bien.
    Tu peut rajouter des screens stp?

3. Roi_Daoul

Roi_Daoul Nouveau

Inscrit:
    22 Oct 2014
    Merci. je n'ai pas de texture pack c'est le shaders pack qui rend aussi beau :)
    Voici d'autres screen :

4. Antroz59

Antroz59 Bûcheron

Inscrit:
    17 Fev 2012
    Bonjour!
    Tout d'abord, félicitation pour ton veau travail ;) Je ne sais pas si tu construis depuis longtemps ou non, mais c'est relativement bien comme construction!
    Par contre, je ne crois pas que la ville sois "Terminée". En fait, il y a encore un tas de choses à ajouter qui feraient de ta ville quelque-chose de plus réfléchi et réaliste (si toutefois tu veux atteindre le réalisme).

Par exemple, je vois que ta ville est portuaire. Les habitants doivent donc recevoir des cargaisons de nourriture / biens par bateau non? Or, je ne vois aucun quai ou grue pour acheminer les marchandises au port. Comment les bateaux déposent-ils les ressources? Tu pourrais penser à ajouter des éléments du genre qui apporteraient plus de vie à tes constructions. Par exemple, un quai au niveau de l'eau (ou 1 bloc de plus en dalles) qui couvre une section du port, relié avec des escaliers.. (Liste de trucs a apporter dans une ville disponible avec le lien ci-bas)
    https://docs.google.com/document/d/1XBH2Q85qXT2oaInjV0QbwPH9Wz6zfSAUCRV4SWA61qM/edit?usp=sharing

Autrement, les villes dans le sable sont souvent très simples et marchandes. L'architecture que tu as choisi n'est pas mauvaise du tout, mais essaie de ne pas trop apporter de détails dans tes murs. N'oublie pas que le sable ne se forme pas comme on le veut! Joue plus avec les couleurs et les éléments RP qu'avec les détails dans les murs. Ça attirera plus l’œil et ce sera plus intéressant!

Bref, c'est très bien comme boulot pour un début, ce que j'ai écris représente MON style d'architectuire, tu n'a donc pas à le suivre à la lettre :P

J'espère t'avoir aidé,
    -A

EDIT: Niveau Texturepack, pourquoi ne pas essayer avec le Conquest?
    Dispo ici: http://www.planetminecraft.com/texture_pack/conquest-32x32/

5. Roi_Daoul

Roi_Daoul Nouveau

Inscrit:
    22 Oct 2014
    Bonjour Antroz59!

Merci pour ton message et ton avis :) Je sais pas si tu as bien lus mon poste tout en haut mais j'ai signalé "Future Ville" donc ce qui sous-entend qu'elle n'est pas terminé. En ce qui concerne le port je ne le fait sur cette côte car elle n'est pas grande (surtout qu'il y en a une plus grande hors du champ de vison! )

En ce qui concerne les villes du désert, certes toutes les villes situées dans les déserts ne sont pas très détaillés, autrement dit très simple à construire par le manque de matériaux. Donc c'est pour quoi j'ai préféré ne pas rester sur ce point de vue, pour pouvoir essayer de me démarquer de tous les autres builders qui font des villes désertiques. Donc pour moi je préfère mettre des détails dans les murs même si j'avoue que j'ai bien remplis les murs des maisons, mais c'est plus réaliste sachant qu'il faut garder la fraicheur à l'intérieur des murs :)

Sachant que c'est pour une future cinématique, cette ville prendra du temps avant d'être complétement fini! :)

Voici l'évolution :

Encore merci de ton avis :)

6. Superbe ville ! J'espère que tu la mettras en download. :smile:

7. Roi_Daoul

Roi_Daoul Nouveau

Inscrit:
    22 Oct 2014
    C'est dans mes projets :)

8. Roi_Daoul

Roi_Daoul Nouveau

Inscrit:
    22 Oct 2014