1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Un pont en cordes vanilla

Discussion dans 'Vos créations' créé par Zerost, 7 Oct 2014.

  1. Zerost

    Zerost Nouveau

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    2
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Salutations à tout le monde , en pleine construction d'une ( future ) map aventure ( tres avancée ,mais dont les informations sont encore sous verrous ) , j'ai eu l'idée de faire un pont .
    "Un pont me diriez vous ? Tout moche avec des barrières ?"
    Eh bien oui et non ... j'ai eu l'idée ( n'ayant vu encore nulle part sur le net , une telle invention en vanilla ) de fabriquer mon propre pont en cordes. ( évidemment , il ya aussi des barrières et des planches , comment voulez-vous diable qu'un tel pont tienne ? )
    "Mais c'est possible ? Y'as même pas de réelle corde !"

    Shhhhh, laissez moi finir ! Tout d'abord , voilà à quoi ressemble le dit-pont :
    Pont minecraft.png
    Non non arrêtez de regarder ma barre de tâche bon sang ! Là haut , là un pont avec des cordes ! Car oui je parlais bien évidemment des "leads" de minecraft , celles qu'on relies à moultes bestiaux....
    "Mais alors comment tiennent les cordes ?"
    Pont minecraft 2.png
    Et bien ..... Je me suis servit de petites créatures cubiques comme objets de décors !
    ( on peut voir la particule d'invisibilité de la créature au 3eme poteau en partant de la gauche ^^' )


    "C'est de la triche ?? Au scandale , appelez la SPA !!"
    Non non !!! Le but c'est le pont , le pon... ah ! Trop tard !
    Pont minecraft 3.png


    Cependant , la structure présente quelque soucis : en me reconnectant , j'ai eu la mauvaise surprise de voir la plupart des cordes disparaître ....
    Pont minecraft 4.png


    J'ai donc voulu essayez avec un autre type de cobaill...d'animal !
    Le cheval à l'air de laisser la corde à la déco/reco.
    Pont minecraft 5.png
    Non pas la SPAAAA !!! Pont minecraft 6.png


    Alors j'ai eu la flemme de tout refaire ( la commande /summon qui me mets les créatures : Invincibles ; Invisibles ; Fixes ( elles n'ont aucune IA ) et Muettes .... )
    J''en déduis juste que je dois tout refaire aux chevaux ....



    Sur ce , je voulais juste faire part de ma création, le copyright s’élève a 1000€
    "Mais c'est cher !"
    Bon dans ce cas c'est cadeau .... Et si, populaces que vous êtes connaissiez un moyen de ne blesser aucun animal ( l'ID du lead solide , attaché à un poteau ; ou encore attacher deux poteaux entre eux ?? ) je vous demanderez de m'en faire part , merci bien.

    Faites mois savoir ce que pensent vos gentes neurones dans les commentaires ou par MP .

    Cordialement avec amplitudes de swagg en selfies par heure , Zerost:love:
     
    • J'aime J'aime x 5
    • Amusant Amusant x 1
  2. Peagle

    Peagle Enter the World

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    49
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Tout d'abord merci, je me suis bien marré en lisant on post, et je suis VACHEMENT (ouais tant que ça) étonné que personne n'y ait répondu. Bref, trêve de bavardage, je pense (donc je suis) que tu devrais essayer avec les poulpes...oui je sais c'est bizarre, mais j'ai découvert qu'on pouvait leur accrocher des leads à ces horribles monstres marins, alors je sais pas trop si ça va t'aider, mais moi je trouve ça cool, en plus ça fait pas de bruit et ça prend moins de place qu'un cheval (aussi il me semble qu'il y a une command pour éviter les rejets de particules au niveau du pont, je ne sais plus laquelle désolé si je me trompe :D) et au pire demande au début de la map de désactiver les particules si elles ne sont pas nécessaires. Bwef, si t'as besoins d'aide, je suis là o/
     
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Hum... bravo c'est juste génial.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Cette invention est géniale (Ou est ce que j'ai mis le numéro de la S.P.A.?) Bravo pour ce super pont. (Ah! Il est là... alors... 01 80 40 66 voila voila ça vient) Encore bravo, vraiment (Oui monsieur, oui, il torture des animaux, oui, euh... Son nom? Zerost je crois. Oui merci au revoir.)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment une idée géniale!
    Par contre, sur une ancienne map les cordes des chevaux se détachaient... Je leur ai couru après pendant des heures... ( peut être que c'etait un bug qui a était corrigé, ou autre chose...)
     
  6. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pour les cordes, tu peux aussi utiliser des poulets (c'est plus pratique, ils ne font que 1 bloc) avec les tags qui le rendent invisible, silencieux, etc...
    /summon Chicken ~ ~ ~ {Silent:1,NoAI:1}
    Fait cette commande là où tu veux qu'il soit, car il ne sera plus déplaçable (bien que tuable). Ensuite tu les lies avec les cordes et pour les rendre invisible, tu fais:
    /entitydata @e[type=Chicken,r=10] {ActiveEffects:[{Id:14,Duration:999999,Ambient:1}]}
    Là, normalement, les poulets devraient être invisibles sans particules visibles (en tout cas en 1.8 ça devrait marcher).
     
  7. Zerost

    Zerost Nouveau

    Inscrit:
    7 Oct 2014
    Messages:
    2
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    (Re) Bonjour/bonsoir à tous , merci de vos moultes messages !
    J’apprécie énormément les retours ! Désolé de pas à avoir donné signe de vie plus tôt , vous savez 1 mois en prison pour motif "Torture des animaux pour en faire des ponts" , ça arrange pas.

    Nonobstant , je vais essayer de ce pas ton astuce BlitzVII , même si les lapins eux aussi ne faisaient qu'un bloc ; les cordes disparaissaient... J'espere qu'avec ces volatiles j'y arriverais mieux , comme dit ci-dessus ; les leads vont à la campagne ( comprendra qui pourra ) lorsque je déco/reco :/

    abry15509 Tu m'as fais beaucoup rire ^^ ! Je te donnerais un bouillon de lardons :meat:


    Je vous remercie encore de vos messages et de vos avis aux autres , c'est dur à dire , mais je vous aime autant que ce vieux tableau de la renaissance. Pour ceux qui arrivent en cours de route , n'hésitez pas à partager votre avis , laissez un commentaire , une astuce , etc....


    Cordialement avec amplitudes de swagg en selfies par heure , Zerost:love:
    ( Swagg = selfies/heure , ou Sw=s/h , nouvelle unitée de mesure )
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Ca y est! La PETA ouvre son serveur! Je leur présente tout de suite ta merveilleuse construction! IP: peta.hyperscalemc.com
    (Oui, j'ai conscience d'être un gros troll, n'empêche que le serveur existe)
     

Partager cette page