1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Role Play Niméria : Mode découverte | Ouverture de la beta dans 3 semaines

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par Niméria.fr, 29 Avr 2013.

1. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Salut tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui nous suivent depuis bientôt 1 an.
    Près de 4000 vues, ça fait vraiment plaisir.
    On en a parcouru du chemin et nous avons toujours plein d'idées en tête pour améliorer ce projet et le faire aboutir à quelque chose de vraiment génial.

Venons en maintenant à la partie importante de cette news:
    Nous avons enfin mis en route notre site web !!!
    Celui-ci proposera désormais régulièrement des news et des spoilers concernant le projet Niméria.

Disponible sur nimeria.fr tout court :)

Si vous souhaitez nous rencontrer nous serons présents à la MineServExposition du 24 au 27 Avril 2014.
    Je vous tiendrai au courant de l'heure de passage de Niméria, vous aurez à cette occasion la possibilité de nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur le projet.

A très bientôt.

2. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Salut à tous, j'ai l'honneur et la grande fierté de vous annoncer que le staff de niméria tiendra une conférence à la MineServExposition:

Sur la scène 3 du Teamspeak
    Demain
    A 19h00 !

Venez nous soutenir.

3. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    1 AN
    LE BILAN

Bonjour à tous,
    C'est avec grand plaisir que je souhaite fêter avec vous 1 an de Niméria.
    Le 29 Avril 2013, Niméria arrivait officiellement sur la place publique en créant un sujet sur les plus grands forum communautaires de minecraft.
    1 an ça passe vite mais c'est aussi l'occasion de revenir sur tout ce qui a été fait depuis que le projet a été créé. On a connu des périodes de boost et des périodes de mou mais le projet ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui. Voici quelques événements récents:

- Participation à la Mine Serv Exposition en tant que partenaire
    - Interview de Niméria par la Millenium TV
    - Plusieurs projets de partenariats
    - Un de nos membres dans le staff de Minecraft.fr
    - Un de nos membres dans la Team NewHeaven
    - Le site Web opérationnel
    - Candidatures en hausse

Cependant pour l'année passé, je ne retiendrai que les éléments marquants:

- La communauté du staff constituée de personnes matures, agréables, et compétentes dans chaque domaine indispensable à la création d'un projet tel que Niméria compte aujourd'hui 23 membres actifs ! Alors que nous n'étions que la moitié au lancement du projet.

- Au cours de l'année, nous avons eu la chance de voir arriver dans nos rangs: Soundz, Dedale, Bluekill, Celorfindel, Bl4ckben, Cradhel, Jeanno, Elfikur, Yann et plus récemment Uotiop encore merci à eux pour leur investissement et leur fidélité au projet. Nous avons aussi mis en place des outils très pratiques pour la gestion de la communauté (Trello, build du Dimanche, réunions).

- Une identité commune avec un emblème: le Loup, et des infographies de plus en plus nombreuses autour du projet comme la Mappemonde, des cartes de ville, des bannières, etc.. Une vraie cohésion du staff avec l'achat des premiers goodies de Niméria (T-shirt) et déjà 2 IRL.

- Des constructions de plus en plus pharaoniques avec une qualité qui ne cesse de s'améliorer. Le tout sur une map intégralement faite main grâce à la persévérance de votre serviteur pour apprendre à maîtriser Worldpainter

- Un texture pack unique combinant les textures provenant des meilleurs packs actuellement disponibles

- Un launcher qui propose des ajouts géniaux tels que 16 variétés d'arbres, des buissons à baies, des chaises, des tonneaux, des tables, des lanternes, des bougies, des mobs, etc... Ainsi qu'un site officiel "nimeria.fr" sur lequel nous mettrons désormais beaucoup de news, associé à un forum d'entraide dans le même thème.

- Des vidéos sur la chaîne Youtube avec des Journaux, des Tutos/FAQ, et des Machinimas qu'on approvisionne régulièrement.

Je tiens donc à remercier tout le monde et surtout ceux qui nous suivent.

Au passage je tiens à saluer l'arrivée de 3 nouveaux membres:
    Celorfindel en tant que responsable RP
    Uotiop et Yann en tant que constructeurs

Sachez que notre motivation et notre persévérance n'a jamais été aussi grande qu'en ce moment, si vous êtes intéressés pour faire partie de notre équipe, n'hésitez pas à postuler sur notre forum.

• J'aime J'aime x 1
  4. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonsoir à tous,
    Nous souhaitons nous excuser pour le retard de la sortie du Journal des dev's 3.

Son élaboration a pris plus de temps que prévu, et le monteur vidéo en charge de la vidéo a du formaté son ordinateur à cause d'une mise à jour critique de Windaube.

De ce fait, le JDV n°3 sortira soit ce soir tard dans la nuit(ce qui n'est pas idéal), soit demain sans fautes à 21 heures !
    Votre patience sera récompensé par un Journal des dev's qui est sans le doute, le meilleur jusqu'à présent !

5. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Le voici enfin ! Le Journal des dev's - Episode 3 :

6. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonjour !

Suite à la sortie de notre troisième Journal des dev's, nous vous conseillons d'augmenter le volume car la bande son de la vidéo est beaucoup trop bas en début de Journal ce qui est dommage.

Très bientôt, de nouvelles informations exclusifs sur le projet.

7. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonjour à tous !

Nous espérons que vous passez tous un bon week-end. Nous vous informons l'arrivé d'une nouvelle émission en cours de tournage !
    Ces vidéos seront tout simplement des timelapses de certains constructions de notre serveur, en présence de notre équipe !

Nous n'annonçons pas de date de sortie encore, mais sachez que la vidéo sortira normalement dans le mois :)

Bonne après-midi !

8. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonjour à tous !

Vous avez peut-être eu des soucis pour vous connecter sur notre mumble c'est normal !
    Il y a eu une maintenance mais maintenant le problème est résolu !

A bientôt sur notre mumble !

#113 Niméria.fr, 21 Mai 2014
    Dernière édition: 21 Mai 2014
  9. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Hey!

Ça vous dirait de discuter un jour sur le serveur au sein de cette taverne? (non non ce n'est pas un up, c'est pas vrai.)
    Ce build fait partie du projet que j'ai à charge et qui sera la zone de tournage du build pour le Journal des Dev's 4!

Notre projet est un peu ralenti en ce moment par les examens des différents membres du staff, mais il continue à faire son chemin. Nous avons trouvé le style parfait pour une de nos futures villes de la map!

Je voudrais d'ailleurs souhaiter la bienvenue à 3 nouvelles recrues:
    - Valouriku et Hirofine, deux jeunes builders de talent de 15 ans ( et oui ils sont en dessous de notre limite d'âge et pourtant nous consultons leur candidature! ). Valouriku est aussi musicien, il pourrait apporter de jolies compositions pour nos futures vidéos.
    - MinesesII, Développeur de Talent, qui rebooste l'équipe en charge du gameplay, interface, toussa toussa..

Nous recrutons toujours des personnes MOTIVEES! Bref je pense que d'ici peu vous aurez des news de notre Chef dev avec surement un screen ou deux à la clef!

Je vous rappelle que vous pouvez toujours remonter sur cette discussion si vous êtes un nouveau lecteur pour consulter nos news, consulter nos vidéos youtube sur cette chaine: https://www.youtube.com/channel/UCkP8BMvEiaGfzzT7nmLIFZg, vous pouvez aussi venir disscuter avec nous sur notre mumble!

Sur ce bonne soirée!

Purple, Responsable Build.

10. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonjour à tous! Ca fait longtemps que quelqu'un du staff n'est pas venu ici, vous tenir au courant du projet! Comme pour beaucoup de projets non ouverts au public, les grandes vacances ne sont pas forcément source d'efficacité! Mais nous avançons tant bien que mal!

Les Dev's font un bon boulot coté launcher, interface graphique et gameplay. Les builders ont à peu près trouvé la plupart des paternes pour les différents villes, il nous manque plus qu'à les avancer!

Un de nos Dev's partit au Maroc pour les vacances, va vous présenter les changements que nous comptons apporter concernant les mobs de Minecraft. Je vous laisse avec la petite vidéo! Je reste à disposition pour quelques questions éventuelles!

Qui dit Maroc, dit pas la meilleure qualité d'upload, mais c'est toujours ça!

Purple, Responsable Build!

11. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Bonsoir,

Un petit moment qu'on a délaissé ce topic mais c'est avec toujours plus de motivation et de dynamisme que le projet avance !

En exclusivité pour vous, l'un des nombreux boss présent sur le serveur : Le Cerbère !

J'espère que vous apprécierez !

• J'aime J'aime x 2
  12. WazzBuild

WazzBuild Nouveau

Inscrit:
    8 Nov 2014
    "Niméria"...
    TheWaZZeR:
    Bonjour/Bonsoir,
    Présentation IRL :
    Salut,J'habite dans le nord de la France,j'ai 11ans " Oui,Je suis jeune" Je pratique comme sport le basket je suis plutôt de caractères marrant,sympa..mais il ne faut pas me chercher car je peux être redoutable,Je joue Beaucoup sur mon PC plus particulièrement à minecraft,Mais bien sûr j'ai une vie et mes parents disent "L'école avant tout" ^^" La phrase que j'aime le moins x') Donc voilà je ne vais pas vous raconter ma vie!Non plus mais je me connecte tout les jours de 1h à 3h Et les Week'ends ça dépends ça peux variés entre 6 à 8h :love:
    Je vais commencer à vous présenter en bref mon parcours minecraft. J’ai découverts ce fabuleux jeux il y a déjà plusieurs années, alpha 1.2.
    Mes premières impressions étaient assez mitigées juste avant que je découvre l’infinité de possibilité que peut nous offrir minecraft.
    J’ai beaucoup joué en solo avant de commencer le multi, en essayant des mods… J’ai tout de suite accroché avec le build. Des édifices immenses ont vite pris le dessus sur mon ile sauvage.
    J’ai ensuite essayé le multi, juste supers, et j’ai découvert le build, un serveur de partage, de création, enfin bon je ne suis pas la pour faire un éloge.
    Ce cours résumé de ma vie minecraftienne pour vous dire que je pense qu’on ne peut pas s’improviser builder du jour au lendemain.
    Quels sont mes compétences dans le domaine du build ?
    Je ne me considère pas comme un excellent builder, mais plutôt un joueur minecraftien remplie d’imagination.
    Je ne sais pas tout réaliser, mais j’essaye au maximum de faire de mon mieux n’importe quelque soit le thème établie.
    Les énormes constructions ne me font absolument pas peur, au contraire, je prends ça comme un défi, m’arrachant les cheveux pour combler tous les trous, faire travailler mon imagination pour remplir chaque coin d’une salle et au final d'édifier un bâtiment aussi proche que ce que je m'étais imaginé.
    Pourquoi rejoindre cette équipe ?
    Tout simplement pour construire ensemble autour d’un projet commun, avec des joueurs qui ont la même « passion » que moi.
    Je suis très à l’écoute de ce qu’on me dit, j’aime bien donner mon avis sur des idées, mais je sais aussi convaincre quand je ne suis pas d’accord sur quelque chose. Donc au final, je ne suis pas un joueur passif. Je suis motivé ! Quand je m’engage dans quelque chose, je le fait jusqu’au bout !
    Si je suis pris, cette expérience de jeu ne pourra que m’apporter du positif car au contact d’autres builders qui n’ont pas forcement les même idées que moi ni le même style de constructions je pourrai en apprendre beaucoup d’eux, et en espérant qu’ils en apprendront autant de moi.
    Voici quelques screens de mes créations, je pense que c’est le moyen le plus illustratif et le plus important pour une candidature de builder ;D
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416506577-2014-11-13-18-50-47.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416506589-2014-11-10-21-40-49.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416506578-2014-11-13-18-51-05.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416506590-2014-11-18-18-56-29.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416506696-2014-11-10-21-39-39.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416506700-2014-11-10-21-39-09.png
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416506708-2014-11-07-18-48-59.png
    Je pense avoir donner suffisament de détail,Et d'information concernant ma candidature ^^
    Je possède également TeamSpeak,Si ce n'est pas le bonne endroit pour postuler je m'en excuse :p
    Mon Skype au passage "nissas" :love:..Bonne journée et à bientôt.

13. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Salut à tous, voici quelques news:

Nous sommes actuellement en train de travailler sur un plugin de quête unique qui je l'espère, pourra vous être présenté début 2015.
    Comme vous l'avez constaté le JDD4 a pris un peu de retard pour une simple raison: la Mineserv Exposition 2015.
    Pour rappel il s'agit d'un événement francophone de grande envergure dans lequel chaque serveur est mis en avant sur des stands (comme dans le salon de l'auto par exemple).

A ce titre, nous sommes devenus partenaires officiels de la Mineserv Community qui organise cet évènement.

Nous sommes pris par la construction des maps, mais voici maintenant pour vous le premier teaser officiel réalisé par nos soins :)

• J'aime J'aime x 1
  14. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Hé oui les vieilles habitudes ont la vie dure, voici le retour des Niménews pour votre plus grand plaisir !!
    Il s'est passé tellement de choses depuis la dernière news que je ne sais par où commencer, j'essaierai donc de diluer tout ça au fur et à mesure, histoire de vous éviter l'overdose de news :)

Bon allons y dans l'ordre, bonne lecture.

NiméNews n°009
    Edition spéciale du 29.01.2015: Niménews is back!

A la une:

Ça y est ! Le staff de Niméria est enfin passé en production pour une versionalpha du serveur qui ouvrira dans quelques semaines.
    Cette version portera le nom de "mode découverte" de Niméria.
    Il donnera un accès libre et gratuit à tous ceux souhaitant explorer certainesdes exclusivités du serveur dans un environnement magnifique et revisité. Elles seront toutefois limitées à certains nouveaux blocs/item, minerais etmobs.
    Il sera possible de tester le système de donjons instanciés.

Ce mode de jeu servira à faire les premiers tests d'équilibrage et à identifier les bugs les moins fréquents.
    La map utilisée sera sans doute reset au cours de l'alpha en présence de bugs majeurs ou de problème d'équilibre.
    Des ajouts seront mis en place au fur et à mesure pour faire des plus gros tests avant le lancement de la beta fermée.

En cas de forte affluence, une whitelist pourra être mise en place et seuls les premiers pourront continuer à tester l'alpha.

Niveau build:

Le temple de Dum Faren est terminé, vous aurez bientôt un aperçu en image, si ce n'est en vidéo.
    Les constructions en cours sont: Fort Brumaciel, Le vignoble de Léandre, Moorbriga revisitée, Elroc

Niveau codage :

Le passage en 1.8 s'avère compliqué pour l'instant, certains blocs de la 1.8 ont donc été ajoutés sur le Niméria 1.7
    Des bugs sont régulièrement corrigés.
    Vous aurez bientôt un aperçu des nouvelles interface de jeu.
    Le nouveau menu est terminé mais il reste encore à automatiser le système de mise à jour via le launcher.

Niveau graphisme:

Une nouvelle infographie promotionnelle du serveur est en cours de création.
    De nouvelles textures ont été rajoutées.
    Les bugs sur les briques colorées ont été corrigés.
    Une deuxième version de la documentation interne est sortie, elle est assez stylée.

Niveau recrutement :

Nous recrutons activement des builders pour avancer la construction des donjons et des lieux dits
    Nous ne recrutons plus de rolistes.

15. Niméria.fr

Niméria.fr Bûcheron

Inscrit:
    29 Avr 2013
    Voici maintenant pour vous en avant première, un spoiler de la map du mode découverte en render world machine.

Partager cette page