1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Que surveiller sur un serveur ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par SentinelT, 20 Nov 2014.

1. SentinelT

SentinelT Nouveau

Inscrit:
    20 Nov 2014
    Bonjour,

Nous sommes en train de lancer un service de monitoring de serveurs et nous souhaiterions connaître un peu plus les utilisateurs afin de créer un produit en adéquation avec vos besoins.

Nous nous adressons à ceux qui font tourner Minecraft sur un serveur dédié ou virtuel (avec un accès ssh ou console) : Quelles métriques (mesures) et alertes seraient utiles pour vous aider à gérer votre serveur ?

Nous prenons déjà en compte les données de base d'un serveur (CPU, RAM, Disques), mais quelles sont celles spécifiques à Minecraft ou aux serveurs de jeux dont vous vous dites : "J'aimerais bien avoir un oeil dessus en permanence".

Merci de nous faire partager votre expérience,

L'équipe de Sentinel Tower

2. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    Les logs complets sur MC, la console sur les jeux VALVe (L4D2, HL2DM, TF2, DotA ...) est suffisant, je connait peu qui le font

3. SentinelT

SentinelT Nouveau

Inscrit:
    20 Nov 2014
    Bonsoir,

Merci de ta réponse. Que regardes-tu dans les logs ? Qu'est ce qui peut te faire tiquer et te faire te demander s'il n'y a pas un problème ?

4. Nolan-XX

Nolan-XX Modérateur
    Staff

Inscrit:
    29 Déc 2012
    • Les messages, MC n'est pas forcement ouvert pendant une modération, de plus les joueurs ont tendance à être léche-bo*les quand les admins sont là
    • Les commandes tentées
    • Un bouton pour voir les coordonnées, les inventaires des joueurs
    Je pense que déjà ça, ça sera très utile

5. Tu peux aussi, comme je faisais avant, avoir un forum avec une catégorie spéciale réservée à la surveillance des joueurs. Ça permet d'être tenu ai courant par les autres modérateurs des "mouchards" en permanence. :)
    Sinon les logs. Toujours lire les logs. Un peu de lecture ne fait de mal à personne.

6. SentinelT

SentinelT Nouveau

Inscrit:
    20 Nov 2014
    Merci de vos réponses. Le truc c'est que notre système se focalise sur les nombres. On pourrait par exemple compter le nombre d'erreurs ou de warning dans les logs et envoyer une notification lorsque leur nombre par minute est trop important.

Est-ce que vous sauriez où trouver un log bien fourni à analyser, histoire de voir ce que l'on peut en tirer? Monter un serveur de test qui idle n'est pas vraiment représentatif.

7. Aveze_Barbare

Aveze_Barbare Enter the World

Inscrit:
    21 Oct 2013
    oublie pas les cookies

:poney:

8. SentinelT

SentinelT Nouveau

Inscrit:
    20 Nov 2014
    Heu, je n'ai pas vraiment compris. C'est sarcastique ?

• Troll Troll x 1

Partager cette page