1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Mini-Jeu Power Unchained, votre pouvoir, votre stratégie.

Discussion dans 'Maps' créé par Gostx, 5 Nov 2014.

?

Que pensez vous de ce mini-jeu ?

  1. Beaucoup de bugs sont encore à fixer.

    1 vote(s)
    20.0%
  2. Pas mal !

    2 vote(s)
    40.0%
  3. Aucun opinion.

    3 vote(s)
    60.0%
  4. Bien mais quelques problèmes.

    1 vote(s)
    20.0%
  5. J'ai mis mon opinion dans le sujet.

    0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour !

    Aujourd'hui je viens vous présenter un mini jeu conçu par mes soins.

    [​IMG]

    C'est une Map avec Minecraft Vanilla ! (sans aucun mods)
    Un ressource pack est fourni avec la map, elle se joue de 2 à X joueurs
    Le resource pack est obligatoire, il sera déjà fourni dans la map de l’hôte mais devra être installé chez les autres joueurs (à moins que vous vouliez déployer votre pouvoir avec une carotte sur une canne à pêche)
    Il y a un mode spectateur pour voir la partie commandes et aussi pour regarder les autre jouer.

    Pourquoi je ne postule pas pour un article dessus ? Parce que ce mini-jeu est encore experimentale, c'est à dire que je le poste en "bêta test", et que quand tout les bugs seront fixés, j'envisagerai alors une candidature pour un article.

    Bien, les formalités sont remplis, alors passons au contenu.


    Le Jeu

    Arrivé sur le jeu, vous êtes dans la toute petite salle d' aceuil, si vous êtes un grand nombre, il vous suffit de cliquer sur le bouton de la salle d'attente.
    La salle d'attente est constituée d'un parcours de saut assez facile et d'une distribution de boule de neige pour embêter celui qui fait le parcours !

    Pour commencer, appuyez sur le bouton... Commencer ! Vous aurez donc une sélection d'équipe puis la salle de sélection d'équipement, de kit. (Les kits indisponible viendront plus tard)
    Quand les deux équipes sont prêtes, le jeu commence.
    Je vous laisse découvrir la suite en jouant au jeu !

    Screenshots

    [​IMG]
    La salle d'aceuil
    [​IMG]
    Le terrain
    [​IMG]
    La salle d'attente


    Téléchargement


    Bêta 1.0 :

    Power Unchained - by Gostx.zip

    Bêta 1.1 :
    Power Unchained b.1.1.zip

    Bêta 1.2 :
    PowerUnchained b.1.2.zip

    Bêta 1.3 :
    PowerUnchained b.1.3.zip

    Bêta 1.4 :
    version actuelle
    PowerUnchained b.1.4.zip

    Changelog

    Bêta 1.1 - La brûlante Mise à jour des vieux PC :
    - Format du texte : Petite modification du format du texte
    - Kit : Nouveau kit "Pyromane"
    - Option : Activer | Désactiver animations (Salle d'attente), permet de meilleurs performances et une réduction de lag pour les petite configurations et petites connexions
    /Bugs fixés :
    {B1.1} Problème au niveau de la saturation.

    Bêta 1.2 - La Mise à jour colorée :
    - Ajout de la Salle des réglages, il y a trois options : Activer|Désactiver les animations, Activer|Désactiver les objets et Le Grand Reset (similaire à une fin de séance)
    - Déplacement de l'option animation vers la salle des réglages.
    - Format du texte : Ajout de couleur au niveau des objets et de leurs description.
    /Bugs fixés :
    {B2.1} Spawn de la salle d'attente invalide.
    {B2.2} Spawn de la salle d'aceuil invalide.
    {B2.3} Problème affichage au niveau des kits à venir.
    {B2.4} Problèmes de symétrie au niveau de la construction.

    Bêta 1.3 - La Mise à Jour du pouvoir :
    - Ajout d'une arme s'améliorant au fil des kills, on passe d'une graine (0->9) à un baguette (10->100) jusqu'à l'arme ultime : La Baguette du Pouvoir déchainé (100).
    - Particules : Des nouvelles particules sont visibles quand le joueur attrape le drapeau.
    - Objets : L'objet "Bâton de recul" devient "L’Étoile de recul"
    /Bugs fixés :
    {B3.1} Affichage du nombre de charge par bâtons invalide.
    {B3.2} Problèmes d'affichage de certaines particules.
    {B3.3} Problèmes de couleurs.
    /Informations & Messages a passer :
    Cette mise à jour sera la dernière comportant des gros ajouts qui peuvent changer le gameplay,
    la version finale approche et je vous demande de reporter dans le sujet tout les bugs, les fautes d'orthographe probables et les demandes d'ajout de certaines choses.
    Ces demandes seront enregistrés et je posterais un message de ma sélection avant de faire une autre série de mise à jour, autre que bêta.
    Pour les prochaines mise à jours, attendez vous à des ajouts de kit et des corrections de bugs.


    Bêta 1.4 - La Mise à Jour empoisonnée et débuggée du débutant: version actuelle
    -Kit : Nouveau Kit "Toxique"
    - Nouvelle salle : Les Didacticiels. C'est une salle avec des animations par ArmorStand, il y a 2 pistes de terminées et il manque 2 pistes et une option.
    - Les Boules de neige de la salle d'attente sont remplacés par des boules de Feu.
    - Points de Vie : Affichage des points de vie refait, plus de couleurs
    - Tableau : Il affiche tout les joueurs, si une étoile est capturée et si un jeu est en cours.
    /Bugs fixés:
    {B4.1} Problème de particules avec l'équipe rouge.
    {B4.2} Problème d'affichage à la fin du parcours de la salle d'attente
    {B4.3} Problème du Grand Reset dans la salle des réglages
    {B4.4} Affichage du son du Kit Berserker
    {B4.5} Encombrement d'une zone inutile, et donc trop lourde pour la map.
    {B4.6} Les boules de Feu du kit Pyromane restait présente après la fin d'une partie
    {B4.7} Problème avec l'option "Désactiver les objets"
    {B4.8} La commande pour les spectateurs ne marche pas.

    Si vous avez des remarques ou que vous avez trouvé un bug, s'il vous plait, signalez le plus bas.
    N'hésitez pas non plus à partager cette map, à poster vos avis et à évaluer ce topic grâce au système de Minecraft-France, si vous voulez en faire une vidéo, demandez moi l'autorisation au préalable.
    Merci à tous !
     

    Fichiers attachés:

    #1 Gostx, 5 Nov 2014
    Dernière édition: 30 Nov 2014
  2. Pas mal du tout, cette map! Quelqus bugs sont encore à fixer, nottament des bugs de textures, mais le concept est bien. PS: Je sais pas si ça vient de mon ordi mais les ScreenShots s'affichent pas.
     
    • Utile Utile x 1
  3. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Peut-tu me signaler les bugs de texture, je corrigerai ça
    Pour ton problème de screenshot, question bête, t'as déployé le spoiler ? Sinon je pense que c'est ton ordi, reste a voir les avis des autres, dans ce cas la, je corrigerai ce problème.
     
  4. Certains items clignotent étrangement, et les systèmes font un peu laguer. Oui, j'ai bien déployé le spoiler, sur les autres posts je vois toutes les images.
     
  5. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Merci pour les problèmes, pour les items qui clignotent, c'est assez bizarre, je ne sais pas si ça vient de Minecraft ou du pack...
    Pour les systèmes qui font laguer, je donnerai une petite option pour désactiver les animations dans les salles (les bibliothèques qui tombent, etc..)
     
  6. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    ==== EDIT ====
    Vous pouvez regarder les nouveautés dans l'article de cette nouvelle bêta 1.1

    Si vous recensez des bugs, veuillez m'en faire part !
    Merci à tous

    ========

    P.S : J'ai corrigé le problème des screenshots, normalement ils devraient être affichés.
     
  7. Super, les screenshots s'affichent enfin!
     
  8. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Tu peux aussi tester les ajouts de la b.1.1 ;)
     
  9. je le fait quand y a mes potes
     
  10. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    ==== EDIT ====
    Vous pouvez regarder les nouveautés dans l'article de cette nouvelle bêta 1.2

    Si vous recensez des bugs, veuillez m'en faire part !
    Merci à tous
    ========

    P.S : Pouvez me dire si vous voulez aussi les nouveautés dans l'annonce de la nouvelle bêta ?
     
  11. Je fais la map en vidéo dès la sortie de la version finale!
     
  12. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    Je te remercie :D
    La version finale de Power Unchained ne sortira pas de si tôt, en tout cas pas en 2014, je posterai peut être la bêta finale en janvier et d'ici la j'aurais terminée définitivement cette map, et je ferais un nouveau post sur la map terminée, puis je commencerais le postulat pour le fameux article. Je pourrais alors me concentrer sur un autre mini-jeu que j'ai ébauché actuellement ;)
     
  13. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    ==== EDIT ====
    Vous pouvez regarder les nouveautés dans l'article de cette nouvelle bêta 1.3
    Cette bêta est peut être un peu légère mais elle m'a pris pas mal de temps.

    Si vous recensez des bugs, veuillez m'en faire part !
    Merci à tous
    ========
     
  14. Gostx

    Gostx Enter the World

    Inscrit:
    2 Nov 2014
    Messages:
    45
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    ==== EDIT ====
    La dernière balise EDIT dans ce topic.
    N'hésitez pas a tester les nouveautés de la bêta 1.4,
    cette bêta est assez grosse et consistante, en terme de bugs fixés, de petits ajouts et de Kit.

    La Version finale approche a grand pas, et elle devrait sortir avec un nouveau topic tout frais pour fêter ça.
    Je commence a me préparer pour un autre projet : la rédaction de la candidature pour un proposer un article.

    Si vous recensez des bugs, veuillez m'en faire part !
    Merci à tous
    ========
     

Partager cette page